Europe Centrale, Non classé, Prague, République Tchèque, Voyages

Prague, la ville dorée…

14 novembre 2012

Maquette en légos de la ville  (exposition à proximité du centre commercial Andel)

 

C’est encore sous le charme de cette ville que je vais vous écrire mon premier article sur Prague, que nous avons dernièrement visitée .

C’est sur un coup de tête que mes parents, mon frère et moi avons organisé un long week-end  dans la capitale de la République Tchèque.

Prague, la « perle de l’Europe » (Rilke), Prague «  la ville magique de la vieille Europe » (A. Breton), la « ville aux cents clochers », la « ville dorée »…

 

 Une ville dont le seul nombre de surnoms témoigne de la fascination qu’elle provoque chez ses visiteurs, et de son intérêt grandissant auprès des foules. Depuis la Révolution de Velours et la chute de l’URSS ; la capitale tchèque connaît un effet un essor touristique important et est désormais très prisée par les touristes.

 

Je vous ferai un récit jour par jour de ce séjour, car, une fois n’est pas coutume, nos visites ont été plutôt organisées, et, involontairement,  ont tracé un itinéraire  qui pourrait vous inspirer dans la planification du votre.

Des bords de la Vltava  aux hauteurs de la ville, en passant par le Palais Royal, la gare, la place de l’hôtel de ville et son horloge astronomique, ou les grandes places de la capitale… j’espère que cette visite rapide au travers de mes photos d’amatrice vous enchantera …  🙂 !

 

 


 

Quelques informations plus ou moins utiles! (que vous pouvez retrouver dans n’importe quel guide de voyage, ne vous inquiétez pas^^ )

 

* Attention !  La République Tchèque appartient à l’Union Européenne, mais pas à la zone euro !

La monnaie courante sur place est la couronne tchèque !

Conformément au petit cours de conversion auquel nous avons eu le droit dans l’avion, pour passer de la couronne à l’euro, multipliez la somme par 4 puis divisez-la par 100.

Ex : 100 couronnes tchèques : 100 x  4 = 400 / 100 = 4 euros

 

* N’envisagez pas de louer une voiture à moins de vouloir visiter les environs de la  ville. Cette dernière est très bien desservie par les trams, bus et métros; jusque des heures tardives (aux alentours de minuit). Nos tickets étaient offerts, mais leur prix n’est pas exorbitant (environ 4 euros 40 par jour). Les trams sont propres, et  chauffés !:)

> Plus d’informations sur http://www.routard.com/guide/prague/1820/transports.htm

 

* Les étudiants (avec une carte internationale) et moins de 26 ans bénéficient parfois de tarifs réduits lors des visites des sites et musées.

 

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

8 Commentaires

  • Reply Amélie 14 novembre 2012 at 9 h 54 min

    chouette photo 🙂
    j’y suis jamais encore allée… mais c’est une ville où il me plairai d’aller 🙂
    hâte de voir les autres articles
    xx bonne journée

    • Reply Chloé 15 novembre 2012 at 20 h 41 min

      Si un jour tu as l’occasion, n’hésite pas, tu ne regretteras pas!!:)

  • Reply Sabrina 14 novembre 2012 at 12 h 56 min

    Ha enfin, ton 1er article sur Prague. Je l’ai visité y’a quelques années et je me souviens que c’était une ville assez petite, avec de belles couleurs. Tes photos sont trés belles 🙂 Ho l’hôtel a l’air top. Y’a quand même des bons plans sur voyage privé!! J’ai hâte de voir la suite de ton week end! Bises

    • Reply Chloé 15 novembre 2012 at 20 h 42 min

      Merci pour les compliments, ça me fait plaisir!! Les couleurs étaient magnifiques, et on a eu la chance de bénéficier de quelques heures de soleil le premier jour, lorsqu’on s’est baladés le long de la Vltava 🙂 C’était super!

  • Reply Anne 14 novembre 2012 at 17 h 01 min

    Prague… Après Vienne, je pense que c’est ma ville préférée: de part son architecture (une seule place regroupe les grands styles architecturaux), le fourmillement qui subsiste dans les gros coins (bon moi j’y suis allée en été) et les petites ruelles qu’il faut oser traverser pour découvrir un détail anodin.

    Les voitures qui circulent au centre ville (de veilles américaines, ou des grosses voitures bien polluantes) entachent le décor: malheureusement la pollution noircit énormément les monuments du centre qui ne perdent ,néanmoins, pas de leur superbe.

    Nous y avons séjourné 3 jours, en camping non loin de la ville (nous y sommes passés lors d’un road trip). Et là on y a vu et utilisé THE truc/astuce: en périphérie il y a des parking relais: on y laisse sa voiture (parking couvert) et on y prend le métro. Et le tout pour moins de 2 euros par jour! ENORME!

    Ah oui et les restaurants, alors ceux qui sont plus éloignés du centre, valent le coup! Pour 18€ on peut y déguster un repas délicieux (boisson, entrée, plat, dessert). Lol, je me souviens de ce repas en terrasse (un soir, nuit tombante): la mort passe devant nous, guidant un groupe de touristes… et oui la Mort est aussi une excellente guide pour une visité guidée nocturne.

    Bon j’arrête là hein^^

    Des bisous et bravo pour ce blog!

    • Reply Chloé 15 novembre 2012 at 20 h 49 min

      Oooh merci pour ton commentaire^^ ! Aaah Vienne! J’aimerais vraiment y aller aussi … Les pays de l’Est m’attirent de plus en plus! En février, on se rend à Budapest d’ailleurs…!
      Il y avait énormément de fourmillement lorsque nous y sommes allés aussi, mais peut-être moins qu’en été! Le pont St-Charles était envahi!lol
      Si ça ne te dérange pas, je peux rajouter ton astuce dans l’article? Cela peut en intéresser certains! Nous, nous y sommes allés en avion, donc forcément, c’était plus simple niveau organisation! Mais on voit moins de choses en chemin (juste le dessus des nuages, en fait^^’) Bonne soirée, bisous!!!

  • Reply Lucie 14 novembre 2012 at 22 h 32 min

    Mais dis-donc elle est superbe votre chambre!! Il faudra que je suive voyage privé de plus près! J’adore Prague, j’ai hâte de lire la suite même si je connais déjà 🙂 Merci pour le lien vers ta page FB! C’est liké 😉

    • Reply Chloé 15 novembre 2012 at 20 h 39 min

      Cela fait toujours plaisir de revoir des images de lieux qu’on a aimés 😀 Merci pour le like 🙂
      Tu peux avoir des trucs super sur Voyage Privé 🙂 Bonne soirée!

    Laisser un commentaire