28
mai-2013

5 raisons de passer une journée/un week-end à Metzingen (en Allemagne)

Lors d’un séjour  en Bade-Wurtemberg, ne perdez pas l’occasion de faire un détour à Metzingen, une petite ville d’un peu plus de 20  000 habitants située à peine à 30km de Stuttgart.  Cette escapade a d’ailleurs été la dernière étape de notre blogtrip allemand…

 

Après un rapide passage à l’Office de Tourisme de Metzingen pour obtenir un plan des magasins d’usine et un Pass avec encore plus de réductions, nous nous sommes lancés à l’assaut de la ville. :)

office de tourisme de Metzingen

office de tourisme de Metzingen office de tourisme de Metzingen

Pourquoi faire une petite escapade à Metzingen?

1/ Pour ses magasins d’usine

Metzingen est sans contexte l’eldorado des magasins d’usine. Plus de 60 enseignes de renommée internationale s’y sont établies. Ainsi, vous trouverez à Metzingen des accessoires de sport (messieurs!), de la lingerie, des bijoux (Swarovski et Swatch )  ou … du chocolat! C’est cependant le domaine du prêt-à-porter qui est le plus représenté.

Vous pourrez donc bénéficier de remises allant de 30 à 70 % sur des marques telles que Burberry, Armani, Esprit, Prada, Pepe Jeans, Calvin Klein, Petit Bateau ou Hugo Boss.

Habituellement, je ne prends même pas la peine de jeter un coup d’oeil à ces produits hors de portée de mon porte-monnaie, mais lors de notre visite, leurs prix  étaient beaucoup beaucoup plus abordables …:)

Cet Outlet City dédié aux accros du shopping s’étend sur plus de 1000m², et ne cesse de se développer. Récemment, le commissariat de police a même été déplacé pour laisser place à un magasin d’usine de Puma !

 

Voici mon butin de la journée: sans commentaires! (Virginie  s’est moquée de moi, mais elle aussi s’est laissée séduire! ^^)

Metzingen Lindt Milka

 2/ Pour son centre-ville historique        

…et ses jolies maisons à colombages. Dépaysant, quand on vit en Picardie  !

Metzingen centre-ville historique Metzingen centre-ville historique Metzingen centre-ville historique Metzingen centre-ville historique Metzingen centre-ville historique Metzingen centre-ville historique

 

3/Pour sa confiserie et chocolaterie « Dorte’s Marzipan ».

Ambiance cosy assurée dans cette confiserie où vous pourrez prendre un café en savourant les délicieuses confections de Dorte. Cette jeune femme voit la pâtisserie comme un art et a été récompensée à de multiples reprises pour ses peintures sur … du chocolat!

Dorte’s Marzipan  Metzingen Dorte’s Marzipan  Metzingen Dorte’s Marzipan  Metzingen

 4. Pour ses vins locaux.    

Après un petit tour au musée du vin, dans lequel vous apercevrez notamment un pressoir, vous pourrez explorer à loisir l’importante vinothèque qui y est accolée et faire à nouveau quelques achats. Désolée, n’étant pas amatrice de cet alcool, je n’ai pas participé à la dégustation, mais mes camarades ont eu l’air plutôt satisfaits du contenu de leur verre !musée du vin Metzingen musée du vin Metzingen musée du vin Metzingen

5/ Pour ses hôtels tout confort.

Nous avons séjourné et dîné à l’hôtel familial Schwanen. Nous avons été  chaleureusement accueillis …  et le personnel a été très patient ! (je le remercie changé à deux reprises ma carte d’entrée dans la chambre^^) J’ai passé une nuit excellente dans le lit moelleux de ma grande chambre , sous lequel avaient été disposés des spots avec détecteurs de mouvement… ce qui est très pratique la nuit ! J’arrête de ce pas de vous narguer, mais j’ai rarement connu autant de confort !

hôtel familial Schwanen Metzingen

hôtel familial Schwanen Metzingen hôtel familial Schwanen Metzingen

Les chambres étaient équipées de ports pour Iphone et de cafetières .

 

 

Informations utiles :

  • Depuis Stuttgart, il existe plusieurs moyens de se rendre à Metzingen : avec votre voiture, par train (comptez environ 40 minutes), ou par bus (10 euros, du jeudi au samedi uniquement).
  • Un espace wi-fi gratuit est disponible sur la majeure partie de la zone commerçante. (mais je n’ai jamais réussi à m’y connecter, peut-être est-il uniquement disponible sur les Iphone…)
  • Site web de l’hôtel-restaurant Schwanen : http://www.hotel-schwanen-metzingen.de/en/home

—————–

Cet article était le dernier volet de mon week-end en Allemagne, organisé par le Comité Régional de Tourisme de Bade-Wurtemberg.

Je remercie encore une fois ce dernier de m’avoir invité, Gaëlle pour ses conseils,  mes camarades de voyage (Virginie, Charles, Julien et Claire) pour leur agréable compagnie, nos différents guides , et les autres intervenants que nous avons pu rencontrer lors de notre séjour.

Je n’avais jamais mis les pieds en Allemagne, et ce petit voyage m’a permis d’appréhender à vitesse Grand V la culture allemande. Nous n’avons découvert qu’une infime partie des richesses de ce Land quelque peu méconnu, finalement !

J’espère néanmoins vous avoir donné envie de le  découvrir  .

 

En ce qui me concerne, la Forêt Noire, ou la visite des différents châteaux de la région seront peut-être au programme d’un prochain séjour^^

 

 

Pour rappel, vous pouvez retrouver mes articles sur l’Allemagne ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0

 goûts / 9 Commentaires
Partager cet article:
  1. argone /

    très bon article, ça donne envie d’y retourner, et de saluer madame la vache Milka :-) Pour prolonger la visite en Allemagne, tu as raison, châteaux et Forêt Noire ça me paraît une très bonne idée !

    • Chloé /

      D’autant plus que le stock a vite fondu…
      Oui, ces sites avaient l’air très sympas!!
      A voir…:)!

  2. MamzelDree /

    Ah j’adore cet endroit en Allemagne, par contre je ne savais pas qu’il y avait des magasins d’usine ! Une belle découverte, merci ! :)

    • Chloé /

      :) Tu pourras y faire un tour la prochaine fois !

  3. elpadawan /

    Ça donne envie. À part peut-être les magasins, qui ne m’attirent pas trop à la base, quel que soit le prix :p.

    • Chloé /

      Un peu pareil, mais ce n’est pas grave, j’ai pu me rabattre sur les magasins de chocolat, et découvrir en avant-première le Milka Tuc, haha^^

  4. Lucie /

    C’est mignon tout plein Metzingen, beaucoup de trucs sympas à voir dans cette petite ville! Tu n’as pas dévalisé les magasins de sortie d’usine au passage?
    Je suis allée en Allemagne deux fois au lycée, seulement pour des échanges scolaires mais j’ai beaucoup aimé les deux fois. Malheureusement je n’y suis pas retournée depuis.

    • Chloé /

      J’aimerais bien aller à Berlin aussi… On verra, j’ai de nombreuses années devant moi^^
      Non, même pas, j’ai su résister^^ En vérité, mis à part Esprit, peu de magasins de vêtements m’intéressaient :) !

  5. moland /

    hello ,
    je vous conseil cette ville! que je connais bien, en se qui concerne magasin il y tout se qu’il faut a des prix raisonnable pour des marque ai leurs qualités; mes il n’y a pas que sa ! je vous conseille le matinis restaurant italien avec une super ambiance simple ai pas chère; il y a d’autre restaurant aussi bien a diffèrent style ,mes mon préféré ai matinis! pour son ambiance , a noël ses bien ses la fête. also schuss!!!!!

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec