Bassin Méditerranéen, Italie, Naples, Non classé, Voyages

Capri, ce n’est pas fini

20 octobre 2014
rues capri

capri rochers

En fait, je pensais sincèrement ne pas aimer Capri. J’y allais, empreinte de tous les préjugés qui circulent à son sujet : Hervé Vilard, la masse de touristes, les boutiques , le côté surfait…  Je n’avais d’ailleurs pas initialement prévu d’y faire un détour lors de mon week- end à Naples… Mon père a je-ne-sais-comment réussi à me convaincre de débourser 45 euros (l’aller-retour)  pour emprunter l’hydroglisseur qui permet d’accéder à ce tout petit bout de terre situé au large  de la baie de Naples. Des ferrys assurent également la liaison entre l’île et Naples : le temps de trajet est plus long, mais le coût un peu moins onéreux.

Nous avons quant à nous fait au plus rapide, puisqu’à peine arrivés de l’aéroport, nous avons pris le bus jusqu’à la marina, et acheté un billet pour le premier bateau au départ. En trois jours sur place, le temps est compté.^^ Plus particulièrement, quand, comme moi, on s’est donné la peine d’acheter son guide la veille, et de le consulter une fois sur place… (On devrait créer un hashtag pour moi :  #organisatricehorspair… Promis, des fois, j’y mets un peu plus du mien !)

capri port

Bref, de ce fait, nous sommes arrivés un peu désorientés à Capri, sans plan ou but précis, si ce n’est de nous attabler au premier restaurant venu. (Il était 10h30, oui. Mais le réveil à 2h y était peut-être pour quelque chose^^)

capri

Une fois repus, nous ne nous sommes pas attardés au port, très typique des villes/lieux très touristiques, et où s’agglutinaient moult  groupes de personnes autour des bateaux de plaisance permettant de faire le tour de l’île…  De toute façon, Capri se découvre depuis ses hauteurs, accessibles en funiculaire

capri marina capri marinacapri marina capri funiculaire capri funiculaire

Accessibles en funiculaire, oui. Sauf lorsqu’on s’appelle Chloé, et que des éclairs de folie vous traversent… « Hum… Et si nous montions à pieds ? Le trajet ne doit pas être si long ! »

Ha-ha. Mauvais plan, en plein été, lors d’une journée caniculaire. J’ai beau marcher énormément et faire un peu de sport dans ma vie de tous les jours, j’ai bien cru que mon cœur ou mes jambes allaient me lâcher et que  je n’arriverais jamais vivante au centre 😀 Et pourtant, je ne regrette ab-so-lu-ment pas mon choix.  (Aujourd’hui, hein. Sur le moment, je me détestais.)

C’est lors de cette première balade que j’ai oublié mes préjugés et radicalement changé de position vis-à-vis de Capri. Nous nous sommes retrouvés dans des petites ruelles désertes, puisque, eh oui, les touristes sensés (et moins sensés) empruntent tous le funiculaire… et avons pu admirer les jolies demeures fleuries et colorées qu’occupent paisiblement les locaux. Car en-dehors du tourisme, il y a effectivement une vie à CapriCe qu’on aurait tendance à oublier^^

rues capri rues capri rues capri rues capri rues capri rues capri rues capri

Chose que nous avons pu constater tout au long de la journée, puisque dépourvus de plan (tant qu’à faire), nous avons erré au fil des rues ruelles escarpées, guidés par le hasard et par mon (excellente haha) intuition féminine… Nous ne nous sommes pas rendus à Anacapri, l’adorable petite commune que vous avez peut-être déjà admirée sur d’autres blogs, nous n’avons pas bu de café sur la « piazzetta » (ou place Umberto I), nous avons ignoré les boutiques de luxe qui l’avoisinent, nous n’avons pas marché ou emprunté un des bus qui mènent vers la Grotta Azzura ou pénétré dans une quelconque église…

capri capri capri rochers piazza umberto i capri panorama capri panorama capri

En revanche, nous avons touché  du doigt  les différentes facettes de cette île à la fois extravagante, glamour, pittoresque, et secrète ; avons observé les rochers Faraglioni depuis les jardins de San Augusto ou le belvédère Cannone, découvert de sublimes passages, lézardé quelques instants sur la plage de Marina Piccola, dégusté de savoureuses glaces, pris l’un des mini-bus qui circulent sur l’île (une vraie aventure, je vous jure !)… et le couperet est tombé: j’ai sincèrement … adooré Capri.

Aperçu en images… (Le tri s’est avéré difficile^^)

capri capri capricapricapri capri rues capri
capri panorama capri capri baie capri baierues capricapricapri capri baie capri
capri capri rues capri capri ruelles capricapri jardins san augusto

Jardins de San Augusto

capri
capri rues
capri capricapricapricapricapricapricapri plage marina piccolacapri plage marina piccolacapri marina piccolacapri bus
capricapri

Et vous, auriez-vous été charmés?

Bonne journée!

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

30 Commentaires

  • Reply Du côté de chez Ma' 20 octobre 2014 at 8 h 38 min

    PAs surprenant que tu aies été charmée !!! (et que le tri des photos ait été difficile…)
    C’est superbe.. (mais maintenant, j’ai Hervé Vilard dans la tête 🙂 )

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 11 h 08 min

      Capri, c’est finiiiiii,
      Et dire que c’était la ville
      De mon premier amouuuur,
      Capri, c’est finiiiiiiii,
      Je CROIS
      Que j’y retournerai un jour.^^

  • Reply chocoladdict 20 octobre 2014 at 9 h 27 min

    bon moi j’ai déjà envie d’y aller depuis très longtemps et là je suis encore plus convaincue ! (mais pas en été si possible )..des photos sont vraiment superbes !

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 11 h 08 min

      Le soleil et la mer, c’est la vie <3 Mais marcher au soleil sans avoir vraiment accès à la mer, c'est moins la vie^^ (Je suis philosophe aujourd'hui)
      Bref, effectivement, n'hésite pas si tu as l'occasion! Sincèrement, la balade vaut le détour, à partir du moment où l'on s'éloigne du petit port et de la place centrale!

  • Reply LadyMilonguera 20 octobre 2014 at 9 h 33 min

    Tes photos sont magnifiques et témoignent parfaitement de la beauté et de la magie du lieu… Ca donne envie !

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 11 h 00 min

      merci 🙂

  • Reply CamilleG 20 octobre 2014 at 10 h 03 min

    J’y ai passé 10 jours :)))

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 11 h 00 min

      Tu as du bien en profiter 😀

  • Reply Aurélie 20 octobre 2014 at 11 h 12 min

    Ah ah je vois que je suis partie avec les mêmes a priori que toi. Et Capri n’était pas non plus prévu au programme, au départ on devait aller à Procida mais on s’est rendu compte un jour avant de partir (tu vois on était encore plus mal organisés que toi) que les horaires de bateau ne collaient pas. Changement de programme de dernière minute direction Capri ! Je n’ai absolument pas regretté, j’ai également été charmée comme toi par les lieux. On est aussi monté à pied c’était crevant mais tellement beau et contrairement à toi ce n’était pas la canicule car on y a été fin septembre. En tout cas bravo tes photos sont très belles ! Tu peux lire notre expérience à Capri ici : http://lesflaneriesdaurelie.com/la-cote-amalfitaine-23-capri/ et voir notre vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=-k48l_PzWfA Bonne journée !

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 11 h 00 min

      Superbe vidéo! Je suis allée faire un tour sur ton article, je le conseille à tous, il est sublime et complet!
      (Eeet aaah, en fait il y avait 995 marches à monter sans prendre le funiculaire. Quand même! haha)

  • Reply Les Pavés Bordelais 20 octobre 2014 at 15 h 57 min

    Ce panel de photos toutes plus colorées les unes que les autres, c’est sublime

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 10 h 40 min

      🙂 Merci! L’île est sublime! Si j’avais eu le temps je serais allée sur Procida aussi, mais trois jours, c’est un peu court!

  • Reply AMelie 21 octobre 2014 at 8 h 52 min

    Tes photos sont TRÈS colorées, ça donne envie !! 🙂

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 10 h 39 min

      Merci ma Shaki <3

  • Reply letizia 21 octobre 2014 at 11 h 09 min

    ah mais tes photos donnent trop envie! mais cest un voyage d’amoureux, snif.. moi jai personne pour y aller avec moi!

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 10 h 39 min

      Oh , bah entre amis, c’est possible aussi…

  • Reply Aurélie 21 octobre 2014 at 18 h 04 min

    Magnifique article! Tes photos sont vraiment superbes et nul doute que j’aurais été charmée aussi! Bravo pour l’ascension à pied 😉

  • Reply Sabrina 22 octobre 2014 at 13 h 23 min

    Wahou ces paysages!!

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 9 h 48 min

      J’ai adoré 🙂

  • Reply LaRoux 26 octobre 2014 at 14 h 03 min

    Malgrés les préjugés & tout ce qu’on peux en dire, j’ai très envie d’y aller quand même !!! & Naples aussi <3

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 9 h 47 min

      Sincèrement, fonce, l’an prochain! prévois un long week-end, même, trois jours, c’est un peu court!

  • Reply Marie 27 octobre 2014 at 11 h 07 min

    Oh la la quelles photos colorées et luxuriantes ! J’adore le contraste du ciel bleu et de toute la végétation ! Quant à la mer <3
    Tu as peut-être pris le temps pour selectionner tout ça mais ça valait le coup ! 🙂

    • Reply Chloé 28 octobre 2014 at 9 h 44 min

      J’aurais du faire une galerie pour montrer les autres, en fait^^!

  • Reply Blog Awards | Les Meilleurs Blogs et Articles de Voyage en Octobre | Le Blog de Hostelbookers 31 octobre 2014 at 17 h 10 min

    […] Capri, on la connaît, et même si on n’y est pas encore allé, on l’aime déjà. Les photos de Chloé, heureuse propriété du blog My Sweet Escape, rendent justice – et plus si affinités – à une île que tout le monde rêve de fouler du pied. Spoiler : vous aurez encore plus envie (re)visiter Capri après avoir vu ces photos. […]

    • Reply Chloé 2 novembre 2014 at 10 h 41 min

      Merci <3!

  • Reply elPadawan 12 novembre 2014 at 11 h 16 min

    Superbe! Et sinon, le funiculaire à l’aller, Les petites ruelles en descendant, Ça t’as pas traversé l’esprit? C’est ce qu’on avait fait avec ma classe… (Les profs nous avaient emmené via funiculaire, puis donné « quartier libre » pour redescendre jusqu’au Ferry)

    • Reply Chloé 18 novembre 2014 at 18 h 36 min

      Non, logique féminine quoi! 😛

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 15 décembre 2014 at 16 h 40 min

    Je n’ai jamais visité Capri mais j’avoue que tes photographies viennent tordre la tête à tous les préjugés que j’ai pu entendre.

  • Reply samsha 2 avril 2016 at 21 h 14 min

    Plus que charmée !!! C’est tellement beau!! Déjà que je voulais y aller, mais alors là je vais en rêver je crois haha

    • Reply Chloé 9 avril 2016 at 21 h 22 min

      Franchement, j’ai adoré!! Un petit week-end à Naples et le tour est joué 😉

    Laisser un commentaire