Non classé, Recettes

Cupcakes pralinés

12 février 2015

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas posté de recettes ici…
Cela faisait tellement longtemps que je n’en avais pas testé de nouvelles, il faut dire… Du moins, en journée… J’avais oublié les désagréments liés à la prise de photographies en Picardie l’hiver à partir de 17h… Grrr! Le manque de luminosité n’est pas mon ami, vivement l’été!

A une semaine et demie des vacances, j’avais envie de me faire un petit plaisir pour le goûter et de me donner des forces pour préparer ma fin de semaine^^!

Alors je me suis préparé une petite fournée de cupcakes pralinés à base de certains de mes « parfums » préférés: le pralin, donc, et la noisette… 

 

 

 

 

cupcakes pralinés

LE MUFFIN

 

Il vous faut:

2 oeufs, 90g de sucre, 120g de beurre, 140g de farine,   40g de pralin, 50g de chocolat fondu, 20g de poudre de noisettes, 4 cuilleres a soupe de lait.

 

1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Préparez la pâte à cupcakes:

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Battez bien… Incorporez alors tour à tour le beurre fondu,la farine, et le lait.

3/ C’est l’heure de parfumer votre pâte^^ Faites fondre le chocolat au bain-marie, mélangez le au reste de la préparation. Ajoutez alors le pralin et la poudre de noisettes.

4/ Versez la pâte dans les caissettes en papier en les remplissant aux 3/4. Enfournez une vingtaines de minutes.

Laissez refroidir.

 

LE GLAÇAGE

 

IL VOUS FAUT:

250g de mascarpone, 150g de nutella

 

Mélanger 250g de mascarpone et 150g de Nutella. A l’aide d’un pistolet ou d’une poche à douilles, ornez votre muffin d’un joli chapeau de crème chocolatée…

… et tadam,le tour est joué^^!

cupcakes pralinés

 

Bon appétit!

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

3 Commentaires

  • Reply Céline 12 février 2015 at 8 h 23 min

    Je te l’ai déjà dit mais qu’ils sont beaux !!! J’adore la noisette aussi alors je tenterai ta recette à l’occasion, merci 🙂

  • Reply BoopCook 12 février 2015 at 20 h 12 min

    c’est très gourmand =)

  • Reply Marie 13 février 2015 at 22 h 05 min

    Ohhhhh <3
    #teambouboule

  • Laisser un commentaire