Bassin Méditerranéen, Canaries, Espagne, Non classé, Voyages

La Laguna à Tenerife

4 juin 2015
laguna santa cruz de tenerife

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas emmenés aux Canaries ! Bref ! Je vous emmène aujourd’hui sur l’île de Tenerife , à San Cristobal de La Laguna … Plus communément désignée La Laguna.

laguna santa cruz de tenerife

Cette petite ville qu’initialement je considérais presque comme une annexe de Santa Cruz de Tenerife tant  elle en est proche, est pourtant la deuxième ville la plus importante de l’île, et qui plus est son ancienne capitale. La Laguna comporte ainsi un patrimoine culturel riche, un centre historique  déclaré Bien Culturel et Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, et se révèle être un considérable pôle universitaire et une bonne adresse pour les amateurs de shopping.

laguna santa cruz de tenerife

Chaque jour, l’Office de Tourisme propose plusieurs visites guidées de la ville gratuites en anglais, espagnol, français, et allemand, si ma mémoire est bonne. Le nombre de places est limité et les horaires variables à ce que j’ai pu comprendre. Il est donc préférable d’appeler le centre la veille ou l’avant-veille de votre visite pour convenir d’une heure de rendez-vous. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait, mais, vous commencez à me connaître, ma vie est ponctuée de petits imprévus !^^ Ma mère et moi sommes donc arrivées avec plus d’une heure de retard à l’Office de Tourisme. Je sais que la ponctualité n’est pas mon fort, mais je n’avais pas prévu que le nom des rues de la ville aurait changé quelques jours plus tôt, que mon plan serait erroné, et qu’aucun local ou presque n’aurait su nous renseigner sur la localisation de cet Office bien caché ! haha ! J’imagine toutefois qu’aujourd’hui, ce petit méli-mélo autour de la double-appellation des rues a été résolu !

Ci-dessous le patio de l’Office de Tourisme

laguna santa cruz de tenerife

 

 

Quelque peu dépitées par cette « malchance », nous nous sommes munies d’un plan actualisé à l’office du tourisme et avons déambulé sans itinéraire précis au cœur de cet ensemble de palais, d’anciennes demeures coloniales en excellent état, également très colorées et  à l’architecture originale et soignée …

La visite guidée donnerait accès à certains patios, mais par conséquent, nous n’avons pas pu en bénéficier !  La grande amatrice de façades que je suis était cependant ravie ! Nous sommes passées devant quelques édifices impressionnants, telles que la Cathédrale Notre-Dame de los Remedios ou l’Iglesia de Santo Domingo… et avons pu constater que La Laguna ne déméritait pas le statut de capitale religieuse qu’elle a pu conserver…

Voici ainsi quelques images de cette promenade. Un dernier conseil: consacrez plus ou moins dans votre emploi du temps une demi-journée à cette visite.

 

Quelques photos de la ville de Tenerife

laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenrife laguna santa cruz de tenrife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife dsc_2250b laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenrife laguna santa cruz de tenrife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife laguna santa cruz de tenerife

 

Et vous, etes-vous amateurs de ce type de balade « architecturale » :)

 

Bonne journée!!

 

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

12 Commentaires

  • Reply Anne 4 juin 2015 at 8 h 45 min

    On retrouve les façades aux couleurs et aux fenêtres typiques, c’est très joli!

    • Reply Chloé 4 juin 2015 at 20 h 13 min

      Un régal pour les yeux, on ne sait plus où donner de la tête!

  • Reply LadyMilonguera 4 juin 2015 at 9 h 23 min

    J’aime beaucoup cet architecture avec toutes ces facades colorees

    • Reply Chloé 4 juin 2015 at 20 h 13 min

      Moi aussi , justement^^

  • Reply argone 4 juin 2015 at 9 h 54 min

    j’avais beaucoup aimé cette ville très colorée …. merci pour les souvenirs, c’est très beau !

    • Reply Chloé 4 juin 2015 at 20 h 13 min

      Hihi , de rien 🙂

  • Reply Ma' 4 juin 2015 at 12 h 16 min

    Ah oui, côté façades, il y a de quoi voir en effet !!!
    J’aime beaucoup me promener au hasard des rues et me laisser porter par les jolies choses que je croise…

    • Reply Chloé 4 juin 2015 at 20 h 14 min

      Pareil… Au final c’est ce que nous avons fait mais j’imagine qu’une visite guidée aurait été plus complète…^^

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 4 juin 2015 at 20 h 26 min

    oh les jolies façades colorées <3 Tu me fais rire avec toutes tes petites misères, il y a encore des fous pour accepter de partir en voyage avec toi ? 😀

  • Reply Pascale de Kenweego 5 juin 2015 at 13 h 44 min

    SUPER ARTICLE ! LES CLICHÉS SONT RAFRAICHISSANTS, DOUX ET COLORÉS.

  • Reply Marie 6 juin 2015 at 22 h 01 min

    Balade très agréable et colorée 🙂
    Tu me fais rire avec tes malchances, heureusement, c’est jamais très grave et vous avez pu quand même voir de belles choses ! #passionfaçades

  • Reply Weekend and Trips 8 septembre 2016 at 19 h 14 min

    J’avais aussi beaucoup aimé la visite de cette ville 🙂 Toutes ces façades colorées ! Super souvenir.

  • Laisser un commentaire