Non classé, Petits blablas

Coups de coeur #2

3 septembre 2015

En pleine effervescence de la rentrée, j’ai quand même eu le temps de vous concocter un petit bilan de mon mois d’août.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis maîtresse 🙂

Je n’ai appris mon niveau définitif que vendredi (et suis ravie de retrouver le CP cette année, un de mes niveaux favoris, mêlé à des CE2), et suis chargée de la direction de ma petite école! Un gros challenge pour moi, synonyme de longues heures de travail depuis pour la perfectionniste que je suis!

Et vous, comment s’est passée votre reprise?

mes escapades blog

 

Le mois d’août a été relativement chargé. J’ai passé quelques jours à la Seyne-Sur-Mer, dans le Var, et profité de ma proximité avec les îles Embiez pour y faire une petite escapade. J’avais découvert ce petit coin de paradis sur les réseaux sociaux et ai été charmée par sa végétation dense ses criques paradisiaques. Un vrai coup de coeur!

Contrairement à ce que j’avais pu m’imaginer, je me suis moins régalée à Cassis, au sens figuré. -au sens propre, j’y ai dégusté une délicieuse crêpe, miam!- Une journée orageuse, chargée en touristes… J’y reviendrai.

Notre séjour s’est terminé sur une petite visite de la Ciotat, qui m’a totalement subjuguée! Les Embiez ou la Ciotat, mon coeur balance…

 

calanque la ciotat

 

En août, j’ai également passé une petite journée à Amiens. J’ai d’ailleurs participé à une super visite guidée, dont je vous parlerai bientôt, et découvert la Brûlerie, une chouette adresse pour les amateurs de thé. (Là-encore, je vous proposerai une revue plus conséquente prochainement).

Bref, ce dernier mois de vacances a été relativement chargé!

saint leu amiens

 

 

derniere-minute

* Les 3 ans du blog approchent (le 4 octobre!), et j’ai préparé quelques (chouettes) concours pour vous remercier de votre fidélité. Soyez patients 🙂 !

 

* Je me rends bientôt à Londres, en partenariat avec ID bus, et avec mes amis -^^-, qui se sont cotisés pour mon anniversaire… Je compte visiter les studios Harry Potter et pense m’en tenir aux visites classiques, mon copain n’y ayant jamais véritablement mis les pieds, mais si jamais vous avez quelques conseils de balades un peu plus insolites, je suis preneuse.

 

photographie Londres

 

 

coup de coeur blog

 

Ce mois-ci, Padoune  m’a ramenée quelques années en arrière.

Je m’étais rendue quelques jours à Athènes avec mon frère, et étais repartie avec un sentiment mitigé de cette capitale vrombissante alors déjà en crise, contrairement à ce que ses couleurs et décors si apaisants laissaient imaginer.

L’Histoire, et la mythologie grecque m’ont toujours fascinée, je ne pouvais qu’être impressionnée par la visite de l’Acropole, dont Padoune dresse une revue claire et détaillée ici.

 

acropoleCrédit photo: www.onmyway.fr

 

 

en-vrac-blog

 

On termine en beauté!

Mes amis Antoine et Amélie <3 ont passé plus de six mois à sillonner l’Amérique du Sud! Ils ne sont pas blogueurs mais Amélie m’a autorisée à vous montrer le résumé en images de leur voyage et à publier la magnifique vidéo qu’ils ont réalisée ici …(MAGNIFIQUE est un faible mot) ! SAVOUREZ!

La vidéo me fait rêver et me donne envie de faire tout de suite mon sac pour partir là-bas!

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

5 Commentaires

  • Reply argone 3 septembre 2015 at 9 h 25 min

    tu as eu un été bien chargé ! félicitations pour ton poste de « maitresse / directrice », quelle reponsabilité … et du boulot en perspective !
    si tu as besoin d’infos pour harry potter n’hésite pas, j’y suis allée en juin. ça te prend facile une demi-journee, voire plus, il faut en tenir compte (je ne sais pas la durée de ton séjour). POUR SORTIR UN PEU DES TRUCS CONNUS A LONDRES TU POURRAIS ALLER A GREENWICH, C’EST POUR AINSI DIRE LONDRES ET çA DONNE L’OCCASION DE FAIRE UNE CROISIèRE SUR LA TAMISE.

    • Reply Chloé 6 septembre 2015 at 19 h 21 min

      Merci Virginie, je prends note! La croisière sur la Tamise peut-être sympa suivant la météo!

  • Reply Ma' 3 septembre 2015 at 12 h 08 min

    Un mois bien rempli !!!
    Et c’est vrai que La Ciotat a un certain charme et est moins courue que d’autres coins du secteur…
    Bon courage pour cette année de maîtresse/directrice en tous cas….

    • Reply Chloé 6 septembre 2015 at 19 h 22 min

      J’en parle demain, j’ai adoré 🙂 Merci!:)

  • Reply Amélie 4 septembre 2015 at 11 h 53 min

    <3

  • Laisser un commentaire