Flashback des vacances… la Seyne sur Mer

Août 2015, Aymeric, deux amis, et moi, une impulsion, une villa trouvée à la dernière minute, un départ à 22h dans une petite voiture gonflée « à bloc », 10h de route non-stop pour notre chauffeur d’élite, une nuit sous mon plaid, et nous voilà dans le sud, à la Seyne-sur-Mer.

 

semaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le var

 

Encore un peu barbouillés, nous avalons avec difficulté l’extraordinaire repas concocté à base de légumes de saison et de poisson fraîchement pêché par la propriétaire de notre villa.

Une semaine de vacances nous tend les bras, nous prenons tout de suite la route de la plage… Nous nous reposerons plus tard. J’avoue, ces 8 premiers kilomètres de marche achèvent mes compagnons de voyage, qui testent le confort de nos lits à notre retour de balade… J’ai en moi suffisamment d’adrénaline pour dégainer mon appareil photo et refaire le même chemin pour l’illustrer en quelques photos. Je suis dans le sud!

 

semaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le var

 

Ce n’est pas tout à fait la première fois que je « descends » dans le sud, comme on le dit chez nous. Mais c’est la première fois que je me rends dans le coin et « entre amis ». Six-Four-les-Plages, la Seyne-sur-Mer, Hyères… sont des noms nouveaux pour moi… J’ai sept petits jours devant moi pour les rendre familiers. Et pour profiter.

Profiter de petits plaisirs auxquels je ne peux pas forcément m’adonner chez moi, vivant en appartement. Une terrasse avec vue sur la mer, la douceur des températures à toute heure, les effluves des pins ou des bosquets de lavande, le chant des cigales en guise de réveil, les petits-déjeuners en terrasse, les après-midis « lecture dans le transat », le ciel si clair ici, les feux d’artifice sur la plage, les barbecues tardifs (une fois acquise la maîtrise du charbon de bois), la quarantaine de boutons de moustiques qui a pris possession de nos mollets et nos bras, les glaces et les crêpes sur la plage… La balance est restée en Picardie, oublions-la :)! Nos quelques kilomètres de marche à Cassis, sur l’île des Embiez ou à la Ciotat équilibreront nos écarts, ou pas…^^. Les joggings le long de la plage aussi… Ah non, les chaussures sont également chez moi. 🙂

 

semaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le var

 

La Seyne-sur-Mer n’est peut-être pas la ville la plus charmante du Var, mais une jolie parenthèse conviviale et reposante pour les amateurs de détente et un excellent spot de départ pour des excursions à Cassis, Toulon, La Ciotat, Six-Four-les-Plages, Sanary, Bandol..

Ces derniers jours, l’hiver prend peu à peu possession des esprits, et par ce dernier au revoir à mes vacances, je tourne la page de l’été et lui souhaite la bienvenue…

 

La Seyne-sur-Mer en images <3

 

semaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le varsemaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le var



Belle semaine à tous!

 

PSSST: Je partage un autre souvenir de l’été 2015 sur la page des Coups de Coeur de Westwing!

 

You Might Also Like

12 Comments

    Ma'

    30 novembre 2015 at 8 h 54 min

    Toi aussi, tu « descends dans le sud » 😉 J’ai gardé l’expression mais les gens me regardent parfois un peu bizarrement ici quand je la prononce… surtout que contrairement à eux, je ne « monte » pas en Bretagne, j’y vais, simplement !
    J’ai également découvert le Sud assez tardivement, une bête histoire de distance, comme toi… Du coup, ça a toujours un vrai goût de vacances quand j’y vais, quelle que soit la saison d’ailleurs…
    Les photos du ponton font vraiment rêver ! Merci de mettre un peu de chaleur dans nos lundis hivernaux ! Bonne semaine !

    bonsvoyagesetc

    30 novembre 2015 at 10 h 38 min

    Ton article m’a trop donné envie de partir en vacances!!! Encore plus avec le froid qu’il fait 😉

    traveling brunette

    30 novembre 2015 at 18 h 47 min

    J’ai en tête cette chanson du groupe « AU P’TIT BONHEUR » quand je vois tes photos : J’veux du soleil dans ma mémoire, J’veux du soleil, J’veux du soleil 🙂

      Chloé

      2 décembre 2015 at 21 h 03 min

      J’en veux encore plus :)!

    LaRoux

    30 novembre 2015 at 19 h 28 min

    j’aime pas trop cette ville, mais quand tu viens du Nord de la france je peux comprendre qu’on l’apprécie 🙂
    Bises

      Chloé

      2 décembre 2015 at 21 h 03 min

      L’ambiance « vacances  » fait du bien! Le centre-ville est un peu tristounet par contre!

    Lili de Jolis Voyages

    30 novembre 2015 at 20 h 37 min

    Bonsoir !

    Et bien elles font rêver tes photos, la lumière est top et le soleil me réchauffe un peu !
    Merci et belle soirée Chloé 🙂

      Chloé

      2 décembre 2015 at 21 h 01 min

      Merci Lili 🙂

    Kristelle

    6 décembre 2015 at 10 h 20 min

    La Seyne !! C’est là où j’habite ! C’est fou à force on ne remarque même plus comme c’est beau ! Par contre la Seyne centre Bouh comme c’est moche ! J’espère que tu reviendras 😀
    Bises !

      Chloé

      6 décembre 2015 at 22 h 13 min

      Haha, oui, on a été un peu déçus! J’espère aussi, on a encore beaucoup de choses à explorer dans le coin!

    Petits Béguins

    22 décembre 2015 at 11 h 26 min

    Hannnnn, je veux partir en vacances!!!

      Chloé

      23 décembre 2015 at 23 h 28 min

      Moi aussiii 🙁

Leave a Reply

Top