Non classé, Petits blablas, Voyages

Good bye 2015… Hello 2016…

30 décembre 2015

 

2015, une année riche en visites et événements…

 

… même si pour être tout à fait honnête, les journées sont relativement courtes dernièrement. ^^ Participer à des événements prend du temps, et rédiger de manière un minimum construite les articles qui s’ensuivent encore plus ^^ ! Je suis ravie de voir ce blog grandir peu à peu, de voir mes journées si comblées, de lire chaque jour vos petits mots ou encouragements, ou d’avoir pu accéder à la finale des Golden Blog Awards grâce à vos votes…

Mon petit blog m’a ainsi ouvert quelques opportunités, parmi lesquelles me faire chouchouter dans le Perche en janvier, découvrir les villes d’Arles et de Marseille, tester le service d’ID bus pour me rendre à Londres, ou découvrir l’Alsace des petits villages à Noël… (Cliquez sur les photos pour relire directement les articles les concernant!)

 

week-end dans le perche

garde londres

décorations de Noël à Saverne

balade dans les rues d'arles

 

2015, à l’assaut de la France… et de la Picardie!

 

En janvier 2015, je publiais sans grande confiance un article sur Saint-Quentin… Parler de ma propre ville méconnue m’intimidait un peu, à vrai dire, et j’avais pas mal repoussé la sortie des « 25 choses à faire à Saint-Quentin ». Aussi, je suis d’un naturel assez réservé, et j’avais un peu peur de la réaction de mon entourage… « Elle tient un blog voyage, et elle écrit sur Saint-Quentin et la Picardie! Non mais… »

Mea culpa. Je suis parfois une vraie idiote, vous savez. Ou une stressée de la vie. Ou les deux^^!

Comme j’aime à le dire, le voyage commence sur le pas de sa porte, et je blogue avant tout au gré de mes envies, et non pas du regard des autres…

Je n’imaginais absolument pas l’engouement que susciterait cet article écrit entre deux autres… C’est incroyable, et même complètement fou! Des milliers de visites, plus de 3000 partages, des parutions dans la presse locale, des mots adorables de mes amis, de nouvelles rencontres… Cet enthousiasme m’a confortée dans l’idée de vous partager le mien, et de vous faire découvrir quelques recoins de ma région, pour le moment, les plus « connus »… Amiens, Pierrefonds, Compiègne, Laon, le chemin des Dames… Je suis loin d’être venue à bout de ce premier aperçu, et j’aimerais bien, ensuite, vous présenter quelques balades un peu plus insolites…

saint-quentin picardiechâteau de pierrefondslaon villedunes de Fort-Mahoncathédrale d'Amienschâteau de compiègne

 

2015, nos premières sorties et nos premiers voyages à deux

 

Premiers moments de partages avec Aymeric, premières empreintes de souvenirs à graver dans nos esprits, timides premiers instants sous couvert de l’intensité des voyages « ensemble ». Une première journée à Paris… puis un week-end cette fois-ci, en Baie de Somme… Avant de prolonger le plaisir en Croatie, d’enchaîner sur un week-end à Bruxelles, d’arpenter quelques jolies villes provençales entre amis, et de traverser la Manche en direction de Poudlard… Enfin, presque! (Cliquez sur les photos pour relire directement les articles les concernant!)

<3

 

montmartre Paris

plage du touquet

grand-place à bruxelles

semaine de vacances à la seyne-sur-mer dans le var

studios harry potter costumes et grande salle

 

2015, un frère mobile

 

Avoir un frère étudiant en master de géographie a parfois ses avantages… Comme le fait de lui rendre visite à Rennes, et de le suivre à Dinard ou Saint-Malo, tout en faisant une petite halte au Mont-Saint-Michel; avant de le déménager à Troyes…

Prochaine escapade chez lui? L’Auvergne, en février, a priori 🙂

(Cliquez sur les photos pour relire directement les articles les concernant!)

saint-malo

dinard piscine naturelle

mont saint michel vue

troyes centre ville

 

2015, un coup de coeur: la Croatie.

 

Mon planning de publications est actuellement assez chargé (car oui, oui, je me suis résolue à tenir un planning pour ne pas me laisser déborder cette année), et je ne sais pas quand j’aurai le loisir de revenir avec vous sur ce roadtrip incroyable qui a marqué mon année… mais promis, je garde au chaud ces belles images et ces belles découvertes!

(Cliquez sur la photo pour relire directement l’article !)

rocher de Brela

L’emblème du pays, le rocher de Brela!

 

2015, le retour en Irlande

Pays si apprécié en 2014, le premier aperçu qui nous en avait été donné nous avait mis l’eau à la bouche… Cette irrésistible attirance pour la contrée des Leprechauns nous aura menées, Mélanie et moi, à céder à nouveau au charme irlandais au travers d’un roadtrip d’environ 1500 kms au coeur d’un océan de verdure et de sérénité.

(Cliquez sur la photo pour relire directement les articles concernant l’Irlande !)

baie de dingle en irlande

2015, une montagne d’envies…

 

D’envies de voyages, de sorties, de découvertes, partagées dans mes nouvelles rubriques « Coups de coeur » et « Si on allait à… » (Le deuxième arrive bientôt!)

Et en 2016? …

 

Je vous souhaite, je me souhaite, je nous souhaite à tous une avalanche de sorties, de découvertes, de surprises, de jolis moments à graver, de bonheurs, de plaisirs, de poésie, et de voyages évidemment…

Et pour moi, que l’évasion soit à nouveau au coeur de cette année 🙂 Je ne sais pas encore exactement où nos pas nous porteront… Auvergne et « blogtrip » à Barcelone en février , salon du voyage à Bruxelles en avril sont pour le moment au programme, et je me turlupine sur la destination de nos vacances d’été depuis un petit moment déjà! Mais nul ne sait ce que nous réserve cette année ! 🙂

Merci encore pour vos passages, vos messages, vos encouragements! J’espère ne pas vous décevoir en 2016!

Psst: mon petit doigt me dit qu’avec pour cadeau de Noël un studio photo (toujours pas arrivé bien que commandé fin novembre haha), les gourmandises devraient refaire surface un peu plus souvent ici!

Je ne pouvais conclure sans avoir une pensée pour les victimes de 2015…

je suis charlie place de la république

Belle journée! Et vous, que retenez-vous de cette année?

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

38 Commentaires

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 30 décembre 2015 at 11 h 00 min

    C’est super quand le blog t’ouvre des portes comme ça. Pour ma part cela commence à m’ouvrir quelques portes en rédaction web et ça me fait bien plaisir !!
    Tiens, je ne suis pas passée par Brela en Croatie, mais ça a l’air joli ! Toute façon je compte bien y retourner un jour avec le chéri. 🙂
    Bon réveillon miss !! 🙂

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 25 min

      Franchement, on a hâte d’y retourner aussi, ne serait-ce que pour explorer un peu le nord, qui nous est inconnu!Mais on attend au moins un an, histoire de « nous sevrer » haha (et que j’ai le temps de commencer à rédiger mes articles aussi, soit dit en passant!)
      Très belle année à toi Cindy, et contente de voir ton année aussi bien commencer!

  • Reply Ma' 30 décembre 2015 at 12 h 26 min

    Je te souhaite une année 2016 au moins aussi riche que 2015 en bonheurs et en découvertes….

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 17 h 03 min

      Je suis désolée, je viens de voir ton message, tu étais passée en spam 🙁
      Très bonne année à toi aussi <3!!!

  • Reply Solene 31 décembre 2015 at 0 h 08 min

    Superbes photos et super bilan ! Normalement mon bilan devrait sortir demain matin ( comment ca c’est déjà le 31?) avec un point commun la découverte de la Croatie en 2015 😉

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 33 min

      La Croatie, le Paradis!
      Tu oublies une rencontre à l’hôtel de ville de Paris 😉

  • Reply Cecile de Famille France-Trotteuse 31 décembre 2015 at 8 h 29 min

    Moi même toute nouvelle bloggeuse de cette année j’ai été enchantée par ton blog qui m’a beaucoup inspiré et aider à construire le miens. J’adore lire tes articles et cela me donne des idées d’escapades et de vacances comme l’Irlande que j’aimerai bien explorer.
    Continue comme ça c’est fantastique. J’espère qu’un jour moi aussi le blogging m’ouvrira quelques portes ou opportunitées mais ma plus grande satisfaction reste de recevoir les messages sympathiques des internautes.
    Alors bon réveillon et à l’année prochaine pour plein de nouvelles aventures !!

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 34 min

      Oh merci Cécile, ton message me touche tellement <3 J'apprécie beaucoup ton blog chargé en bons conseils aussi <3!!!! Très belle année à toi et à ta famille!

  • Reply argone 31 décembre 2015 at 9 h 05 min

    tu as fait de beaux voyages en 2015, je suis sûre que ce sera le cas aussi en 2016 ! (super ton projet de voyage à Barcelone !) de mon côté ça a été bien chargé mais je ne me plains pas, globalement l’année a été bonne, le moral est quand même affecté par les attentats qui créent une ambiance morose et angoissante.
    J’espère que nos routes se croiseront l’an prochain, qui sait ? Pour l’instant j’ai prévu d’aller au Québec, à Marrakech à nouveau, et en Andalousie !

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 35 min

      Ce n’est pas dans mon programme, mais qui sait 😉
      J’espère aussi que nos routes se croiseront!
      Très belle année à toi et merci de nous faire rêver!

  • Reply Lucie autour du globe 31 décembre 2015 at 14 h 02 min

    J’adore ce genre d’article « Bilan », j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire !

  • Reply Lucie autour du globe 31 décembre 2015 at 14 h 09 min

    PS : Mes grands parents habitant Abbeville je suis aussi une grande fan de la picardie 🙂

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 36 min

      J’y ai travaillé, de temps en temps, lorsque j’étais remplaçante 😉 Très belle année à toi Lucie!

  • Reply Tiphaine 1 janvier 2016 at 14 h 02 min

    Je te souhaite une très belle 2016 Chloé 😉
    A bientôt, j’espère !

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 37 min

      Merci Tiphaine, et merci pour tous tes jolis articles <3

  • Reply Sarah Chloé 1 janvier 2016 at 18 h 04 min

    Effectivement que de jolis articles ! La chance pour ton frère 🙂

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 40 min

      Haha, j’en profite bien, oui 🙂

  • Reply Anne 1 janvier 2016 at 18 h 12 min

    Joli bilan, et de beaux projets à venir! Bonne année!

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 40 min

      Belle année à toi aussi 🙂

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 2 janvier 2016 at 0 h 09 min

    Tiens je viens de faire mon bilan, plutôt positif aussi de mon côté malgré toutes ces choses noires que la France a connue cette année. Et ça me fait toujours rire les points communs que j’ai avec ton frère ahah Bonne continuation !!

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 32 min

      Un vrai pigeon voyageur!
      J’ai lu ton bilan (je commenterai quand j’aurai sorti la tête de l’eau pré-rentrée), il a été très chargé !:)
      Encore une bonne année à toi!

  • Reply daysofcamille 2 janvier 2016 at 14 h 14 min

    Waou ce dut être une année mouvementée ! 🙂 La chance d’avoir un frère comme ça 😉 Bonne année à toi !

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 30 min

      C’est bien pratique!
      La semaine dernière, il m’a dit qu’il aimerait bien faire son stage à Montréal l’an prochain! Ce sera top haha, je croise les doigts pour lui et pour moi!

  • Reply Julie / hors du temps 2 janvier 2016 at 17 h 49 min

    Bonne année 2016 qui s’annonce déjà bien remplie !

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 29 min

      Hihi, j’espère, on verra cela! J’ai pas mal d’envies, j’espère en réaliser quelques unes 🙂
      Belle année à toi Julie!

  • Reply Chroniques de Bretagne 3 janvier 2016 at 8 h 25 min

    Bonjour je découvre ton blog à partir de ton article sur Lanzarote … je compte m’y rendre prochainement, merci pour les informations.
    C’est une très bonne idée d’écrire sur la Picardie.
    Et Bruxelles ?
    Je prendrai le temps de fouiller davantage tes billets .

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 28 min

      Ah c’est dommage, je ne suis pas restée suffisamment longtemps à Lanzarote pour te donner plus de conseils 🙁
      J’ai publié quelques articles sur Bruxelles, et on y retourne bientôt pour le salon du voyage 🙂
      Très bonne année à toi et merci pour ton passage 🙂

  • Reply Tiphanya 3 janvier 2016 at 11 h 43 min

    Moi j’aimerai savoir si en 2015 tu avais un accord secret avec le soleil. C’est incroyable la quantité de lumières et de ciel bleu que tu nous offres. Moi j’ai l’impression de n’avoir été que dans des villes grises.
    Je te souhaite le meilleur en 2016, et peut-être aurons-nous l’occasion d’échanger à Bruxelles sur tes recettes pour avoir un ciel bleu.

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 14 h 27 min

      Haha, je disais cela à Aymeric en Alsace ce week-end (on a eu un temps superbe): en ce moment, il fait beau partout où je vais, même quand ce n’est pas gagné (Bruxelles, Irlande, Alsace en décembre…) Espérons que cela continue cette année 😉
      Très belle année à toi!

  • Reply Lili de Jolis Voyages 3 janvier 2016 at 15 h 13 min

    Meilleurs vœux à toi aussi !! Je nous souhaite une belle année 2016, pleine de voyages et belles rencontres. Au plaisir de continuer à te lire !

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 15 h 23 min

      Très belle année à toi aussi, hâte de découvrir ta refonte du blog!

  • Reply LaRoux 3 janvier 2016 at 18 h 07 min

    Je te souhaite de pouvoir bouger autant en 2016, même si je sais que ce n’est pas toujours facile (temps, argent … dixit la conversation qu’on a eu 😉 Mais je suis sûre que tu pourras faire de jolies escapades !
    J’espère qu’en 2016 on pourra se recroiser en tout cas !
    <3

    • Reply Chloé 3 janvier 2016 at 22 h 35 min

      Ouiii je l’espère fort aussi <3!!!!!
      Pour l'argent, déjà, on a fait light cet été pour le moment (130e le billet d'avion aller-retour ; ) )! Pour le reste, on va beaucoup explorer la France haha!!
      Bisous très belle année <3

  • Reply Youggie 5 janvier 2016 at 12 h 01 min

    Bonne année 2016 riche en voyages et en surprises 😉 Des bizzz

  • Reply Malicyel 5 janvier 2016 at 18 h 54 min

    On dit souvent que le voyage commence à sa porte… tu en as eu la preuve avec l’engouement autour de tes articles sur la Picardie 🙂
    En tout cas, je te souhaite une bonne année pleine de belles surprises (et je plussoie l’intérêt d’avoir quelqu’un de mobile dans ses proches ahah pour ma part, c’est l’inverse, j’ai pas mal d’amies qui ont bougé dans d’autres régions et ça fait toujours plaisir quand on peut leur rendre visite tout en (re-)découvrant une région 🙂 )

  • Reply 1001 découvertes d'une chti 10 janvier 2016 at 15 h 53 min

    Tu as bien bougé en 2015 😉
    Y’a tellement d’endroits que j’aimerai découvrir en 2016…

  • Reply 1001 découvertes d'une chti 10 janvier 2016 at 16 h 11 min

    J’ai l’impression que tous mes commentaires ne se sont pas publiés 🙁

  • Reply elPadawan 13 janvier 2016 at 14 h 43 min

    Très bonne année à toi. 2015 fut bien chargée, dis-donc 🙂

  • Laisser un commentaire