My sweet Barcelona #2 Barceloneta et coucher de soleil à Montjuic

Par Chloé

[J’ai été invitée dans l’établissement présenté au bas de cet article.]

Dans mon premier article, je vous avais fait le récit de notre arrivée à Barcelone. Revenons-en à nos moutons: après une balade le long de la Rambla et à la Boqueria, nous reprenons nos sacs en direction du quartier de la Barceloneta.

 

mirador de colom barcelone mirador de colom barcelone mirador de colom barcelonebalade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar

 

Nous contournons le mirador de Colomb, haut de 60m et qu’il est possible de visiter pour bénéficier d’une vue plongeante sur la Rambla et ses environs, et prolongeons notre balade sur la flottante Rambla del Mar.

 

balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar

 

Comme son nom l’indique, cette dernière offre un prolongement de la Rambla sur le front de mer, et relie la ville au Port Vell. Un immense centre commercial et un aquarium s’y sont notamment établis. Le tout est très moderne, très « djeun’s » comme diraient ces derniers, mais le shopping ne nous attire pas plus que cela et nous passons notre chemin aujourd’hui.

 

balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar

 

Le soleil commence à se faire plus pesant, nous croisons de nombreux espagnols en tee-shirt et nous nous décidons à suivre leur exemple. En février! J’en reviens à peine en me rappelant la pluie battante qui nous a accueillis ce matin à l’aéroport de Beauvais!

 

balade sur le front de mer et le long du port vell à barcelone, rambla del mar

 

Après une petite pause Plaça Pau Vila, histoire de saluer un chien courant avec sa maîtresse en skate-board, nous nous engageons dans les rues sombres et bien plus fraîches de Barceloneta.

 

plaça pau vila barcelone

 

Je pensais me sentir plus à l’aise dans ce dédale quadrillé et désert qui fait pourtant la fierté de ses résidents, au vu des drapeaux qui fleurissent sur chaque balcon…

 

quartier barceloneta barcelone quartier barceloneta barcelone quartier barceloneta barcelone quartier barceloneta barcelone quartier barceloneta barcelone quartier barceloneta barcelone

 

Mais en vérité, je crois qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une hâte: voir la Mer. Enfin, ici, l’Océan, pour le coup, plutôt!

 

bord de mer barcelone

 

La plage est presque déserte, perturbée par le seul bruissement des vagues et les rires de quelques « jeunes » joueurs de beach-volley torse nu… Il faut dire que la chaleur commence sérieusement à se faire sentir ! J’enlève mes ballerines et mes collants et me retrouve à gambader sur le sable glissant, profitant pleinement du bonheur de flâner au gré des embruns marins en février, jambes à l’air, et nez au vent.

J’y resterais des heures, je crois. Ceci dit, nous nous perdons tout de même un certain moment dans la contemplation des instants de vie des passants avec en arrière-plan un camaïeu de bleus étrangement lancinant.

 

plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone plage de barceloneta barcelone

 

Quand nous sortons de notre torpeur, le jour commence à se faire un peu plus déclinant, et nous décidons de gagner le sommet de la colline de Montjuïc, le poumon vert de la ville, pour admirer, depuis les Jardins de Miramar, les couleurs du soleil tombant sur les toits barcelonais.

Cette fois-ci, nous empruntons le métro, pour gagner du temps. Nous prenons un carnet de 10 trajets pour 9,95 €, ce qui sera  bien suffisant pour nous deux, et descendons au niveau du quartier Sant Antoni. Là-encore, de jolies façades typiques semblent me tendre les bras :)!

 

quartier sant antoni barcelone quartier sant antoni barcelone quartier sant antoni barcelone quartier sant antoni barcelone

 

Arnaud, notre concocteur d’itinéraire, nous avait conseillé de prolonger notre balade sur le front de mer au coeur des installations olympiques de 1992, mais je ne regrette pas notre choix.^^

 

panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuicpanorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuicpanorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuicpanorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic

 

Si les parcs de la colline sont quelque peu tristounets en hiver, la vue panoramique sur le port et l’ensemble de Barcelone est fascinante ! Nous avons même reconnu, au loin l’étrange tour Agbar et la Sagrada Familia…

 

vue sur la sagrada familia barcelone depuis montjuic

 

(A voir également sur la colline, lors d’un séjour prolongé: la fondation Juan Miro, l’anneau olympique, le château de Montjuic, le musée national d’art…)

 

panorama et coucher de soleil à barcelone vus depuis la colline de montjuic

 

Les yeux emplis de ces merveilles, et quelque peu épuisés par cette première journée de marche, nous décidons de gagner l’appartement dans lequel nous allons séjourner ce week-end (en semaine), et que je ne peux que vous conseiller. L’établissement The Urban Suites est non seulement bien situé (à deux pas de la Plaça de Espana, et donc une dizaine de minutes en métro du centre-ville),  mais également excellent à tous niveaux.

Raquel, notre hôtesse, est adorable, et affiche nos sourires béats format polaroïd aux côtés de ceux des précédents « visiteurs » sur le « Wall of Fame » de l’accueil.

L’appartement est spacieux, (40m2), bien équipé, moderne, impeccable, lumineux, et équipé de wifi. Pour 75€ la nuit à Barcelone (pour 2), on ne peut rêver mieux 😉 !

Nous y sommes tellement bien installés qu’une fois déchaussés et nos quelques affaires déballées, nous n’avons plus le courage d’en ressortir.

 

avis urban suites, où loger à barcelone avis urban suites, où loger à barcelone avis urban suites, où loger à barcelone avis urban suites, où loger à barcelone

The Urban Suites Sant Nicolau 3, Barcelona, Catalunya, 08014, Spain

Plus d’informations sur leur site theurbansuites.com/fr/

——-

 

Inutile de préciser que ce soir, nous nous endormons comme des bébés : la journée de demain s’annonce encore bien chargée …

 

Et vous, vous connaissez ces quartiers de Barcelone?

barceloneta, week-end à barcelone, pinterest

11 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

11 Commentaires

panda 22 février 2016 - 18 h 22 min

<3

Reply
Samsha 22 février 2016 - 21 h 02 min

C’est top vous avez eu beau temps en plus!! J’aime toujours beaucoup passer quelques jours à Barcelone! L’ambiance et dynamique et colorée. La dernière fois malheureusement, il a plu tout le temps donc c’était moins cool côté balades et visites 😉 En tout cas tes photos sont très jolis ça me donne envie de prendre un peu de vacances 😉

Reply
Lili de Jolis Voyages 22 février 2016 - 21 h 18 min

Toujours une très belle luminosité à Barcelone !!!

Reply
Magali 23 février 2016 - 11 h 48 min

Barceloneta et la colline de Montjuic sont peut être mes coins préférés de Barcelone, parce qu’un peu à l’écart de l’agitation de la ville…

Reply
Chloé 23 février 2016 - 21 h 15 min

Oui, un petit village en plein Barcelone!

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 25 février 2016 - 7 h 40 min

Bon sang c’est un super bon plan votre logement, je le note !!!!!
C’est fou, je suis montée à Montjuic et je n’ai pas l’impression d’etre allée sur la même colline que toi haha !! Très jolies photos. 🙂

Reply
Chloé 25 février 2016 - 19 h 40 min

Ah oui? Je ne me rappelle plus bien de ton article, j’irai voir pour comparer! Toi, c’était plus fleuri je pense^^! Nous, es arbres étaient un peu dégarnis!

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 25 février 2016 - 20 h 40 min

Je n’ai pas encore rédigé l’article sur cette partie de ma visite, mais c’est prévu.. euh… un jour. Bon sang j’ai un retard fou dans mon blog à cause de mon irrégularité. >_<

Reply
Chloé 25 février 2016 - 21 h 07 min

Je comprends!

Reply
Julie / hors du temps 25 février 2016 - 23 h 28 min

Oh Barcelone ! Tes photos me donnent terriblement envie d’y revenir !
Tu étais en robe ? Le temps avait l’air d’être merveilleux!
La vue depuis Montjuic est vraiment magique, tu es passée par le pavillon Mies Van Der Rohe qui se trouve tout en bas ?

Reply
plages de Barcelone 28 avril 2016 - 12 h 24 min

Monjuic est un de mes endroits préférées et etant sur Toulouse, je ne perds jamais l’occasion d’aller faire un tour là bas pour profiter de la plage et des bars à Tapas- très belles photos de l’architecture §

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter