Croatie, Trogir, Voyages

Road-trip en Croatie, Jour 3: Trogir

26 septembre 2016
visite de trogir en croatie

Notre deuxième réveil à Split est relativement matinal. Une rude journée nous attend: nous avons décidé de nous rendre aux chutes de Krka, avec une petite pause à Trogir sur la route.

Le détour est moindre, 1/2h de route à peine sépare Trogir de Split. La presqu’île est située sur la côte, et nous envisageons de nous y promener quelques heures avant de reprendre la route. La petite ville est réputée pour son centre historique, mélange d’influences grecque, romaine, vénitienne et même française. Le programme s’avère alléchant, mais… Il y a un « mais »…

A notre arrivée, de gros bouchons commencent déjà à se former. Trogir ne comporte qu’une voie d’accès, les bus ne sont pas rares, et tous les touristes se précipitent dans les trois parkings de la ville. Forcément, Aymeric rate le premier et nous finissons dans le plus éloigné, au-delà de la marina, moins cher, mais totalement désert haha. Au moins, nous n’avons pas à batailler^^!

 

bord de mer, trogir

 

Peu importe, j’aime beaucoup cette promenade sur le front de mer, lumineux… et aéré.
Car à l’intérieur de la ville, c’est une autre affaire, et il m’est difficile de cacher ma déception.

 

visite de trogir en croatie

 

Nous retrouvons les mêmes ruelles en pierre polie, nuées de charme, qu’à Split. A la différence qu’elles sont cette fois parsemées de boutiques de souvenirs et emplies de groupes de touristes. Je trouve l’air irrespirable et ai du mal à profiter de la balade. Comme quoi les ressentis sont subjectifs, Aymeric, au contraire, apprécie les lieux propres et pittoresques.

Il est vrai que la cathédrale Saint-Laurent, les venelles encadrées de remparts, les élégants palais, les monuments de style roman et Renaissance, et la Grand-Place ornée de l’ancien tribunal ou de la sublime tour de l’Horloge ont tout pour plaire.

 

Place Jean-Paul II, trogir

 

Je n’adhère pas, malgré tout, à ce côté attrape-touristes en été. Hors saison, je suis certaine que la ville est dix fois moins étouffante et vraiment plaisante à découvrir et arpenter.

Mais pas en juillet. Malheureusement, je sais, c’est un peu le jeu lorsqu’on voyage pendant les vacances scolaires 🙂 Du coup, je n’ai pas fait ma folle sur les photos, c’est bien, la série sera plus courte que d’habitude 🙂 !!!

Et puis, il fallait bien une petite déception parmi le lot de merveilles que nous avons traversées!

 

bord de mer, trogirvisite de trogir en croatie bord de mer, trogir bord de mer, trogir bord de mer, trogir visite de trogir en croatievisite de trogir en croatie Place Jean-Paul II, trogir Place Jean-Paul II, trogir Place Jean-Paul II, trogir Place Jean-Paul II, trogir Place Jean-Paul II, trogir visite de trogir en croatie visite de trogir en croatie visite de trogir en croatie visite de trogir en croatie visite de trogir en croatievisite de trogir en croatievisite de trogir en croatievisite de trogir en croatievisite de trogir en croatie

 

A voir à Trogir

 

  • La Cathédrale Saint-Laurent, son portail (un chef-d’oeuvre), ses colonnes historiées, sa voûte d’ogives ou la vue sur Trogir depuis son clocher.
  • La Place Jean-Paul II, et ses édifices remarquables (hôtel de ville, tour de l’horloge, tribunal surmonté d’une allégorie de la justice).
  • Le musée de la ville.
  • La Pinacothèque (musée d’art en plein coeur de l’église Saint-Jean-baptiste).
  • Le monastère Saint-Nicolas et son bas-relief représentant Kairos.
  • La forteresse de Kamerlengo.

 

forteresse kamerlengo, trogir

 

 

J’espère que l’aperçu vous a tout de même plu 🙂

road-trip en croatie et étape à trogir

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

10 Commentaires

  • Reply samsha 26 septembre 2016 at 9 h 41 min

    Toutes tes photos me donnent très envie de visiter ce beau pays!

  • Reply LadyMilonguera 26 septembre 2016 at 10 h 05 min

    Cet été, mon homme et moi avions prévu un road trip de 3 semaines en Croatie… mais c’est tombé à l’eau… J’étais déjà assez dégoutée, mais là, tu ne m’aide pas à m’en remettre 😉

  • Reply Sabrina Voyages & Cie 26 septembre 2016 at 13 h 00 min

    On a fait étape à Trogir. On devait y rester quelques heures pour se balader et y déjeuner mais il a tellement plus ce jour là qu’on a rien vu de la ville. Et sans parapluie c’est pas le pied 🙁 Je suis bien contente de voir comme la ville est mignonne (j’aime bien aussi quand la ville fait propre). Du coup, l’option qui restait était de manger haha. On s’est régalé (et réchauffé) avec un délicieux plat de pâtes!

    • Reply Chloé 29 septembre 2016 at 17 h 56 min

      Ah ou, la hors-saison, c’est aussi la saison des pluies^^!

  • Reply Cecile 26 septembre 2016 at 14 h 38 min

    C’est bien le problème dans beaucoup de lieu, l’été le monde et la foule de touristes cache un peu la découverte des lieux. Malgré tout tes photos donne un belle aperçu et suscite mon intérêt grandissant sur cette destination. Merci à toi pour ce partage !!

    • Reply Chloé 29 septembre 2016 at 17 h 55 min

      En Sicile, ça allait pourtant, mais la Croatie attire en ce moment 🙂 (à raison)

    • Reply Chloé 3 octobre 2016 at 17 h 18 min

      En Sicile, pour le coup, on s’est souvent sentis seuls au monde!
      Alors je réfléchis déjà à une destination qui pourrait me donner le même sentiment l’été prochain lol

  • Reply Amélie 26 septembre 2016 at 18 h 28 min

    C’est comme toujours bien joli par ici.
    & Heureusement, c’est bientôt le départ en voyage pour moi (et même peut-être en Croatie haha) 🙂

    • Reply Chloé 3 octobre 2016 at 17 h 17 min

      Merci <3
      Profite, j'ai hâte de suivre tout ça, tu sais!

    Laisser un commentaire