Porto, Portugal, Street-art

Street-art à Porto (série photos)

20 mars 2017
oeuvres street-art à porto

Je n’étais pas sûre de consacrer un article au street-art à Porto , mais finalement, j’avais pris bien plus de clichés que je ne l’imaginais… (et encore, j’en ai beaucoup trié!), et repéré quelques lieux à vous partager.

Dans l’effervescente Porto, le street-art est légion, omniprésent… Il insuffle un brin de couleur, de poésie et/ou de folie aux rues les plus banales, aux maisons les plus délabrées, et aux quartiers les plus visités. A deux pas de la Cathédrale, aux alentours du Miradouro do Vitoria, sur le chemin des Jardims do Palacio, Rua de Miguel Bombarda, dos Caldeiros ou dos Flores; les artistes ont pris possession des lieux murs... pour mon plus grand plaisir!

Avant notre départ, j’avais téléchargé un pdf du street-art à Porto, avec tout un tas de plans pour situer les oeuvres et auteurs. Je m’étais aperçue que loin d’être concentrés dans un seul quartier, les plus beaux graffitis étaient disséminés dans l’ensemble de la ville. Finalement, j’ai eu la flemme d’imprimer et emporter le document de 30 pages, ce qui ne nous a pas empêchés; une fois sur place, de faire de jolies découvertes.

A Porto, un nom ne pourra notamment pas vous échapper: celui de Costah, et de ses chats, oiseaux et personnages délurés! Que vous aimiez ou pas, vous le rencontrerez à chaque coin de rue^^! Personnellement, j’aime plutôt bien le grain de folie qui se dégage de ses oeuvres, et ensoleille les quartiers les plus tristounets.

 

oeuvres de costah, roi du street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto

 

Vous ferez peut-être également connaissance avec les chouettes et les motifs géométriques de Hazul Luzah; les portraits ultra-réalistes (à tel point qu’ils semblent vous fixer) de Mr Dheo; Dom Quichotte et son fidèle Sancho Panza (je ne connais pas l’auteur, Rua De Diego Brandao, je n’ai pas mis la photo pour ne pas surcharger l’article mais la fresque est impressionnante!), les oeuvres de Third... et j’en passe! (d’autant plus que je n’ai pas identifié tous les auteurs, haha!)

 

J’ai eu un petit coup de coeur pour la douce et poétique patte de  David Pintor… Qui met en scène des mordus de lecture, un peu comme moi. (Je suis une vraie geek des livres!)

 

rua de Miguel Bombarda, street-art à Porto, david pintor

 

 

J’espère que ces quelques adresses que j’ai pu vous souffler vous seront utiles et vous donneront envie de zieuter plus en détails le patchwork d’oeuvres des talentueux street-artistes portugais! Je vous quitte avec quelques clichés pris lors de nos promenades dans les rues portuanes …

Je ne suis restée que 3 jours à Porto et n’ai pas pu repérer plus de points d’intérêt. Désolée! N’hésitez pas à partager en commentaires d’autres adresses pour compléter celles citées dans l’article !

 

oeuvres street-art à porto rua de Miguel Bombarda, street-art à Porto rua de Miguel Bombarda, street-art à Porto rua de Miguel Bombarda, street-art à Porto rua de Miguel Bombarda, street-art à Porto rua de Miguel Bombarda, street-art à Porto street-art à Porto oeuvres street-art à porto oeuvres street-art à portooeuvres de costah, roi du street-art à Porto street-art à Porto street-art à Porto street-art à Porto street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto oeuvres de costah, roi du street-art à Porto

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

18 Commentaires

  • Reply Papycousteau 20 mars 2017 at 8 h 39 min

    Excellente série de graffitis récents et de bonne qualité.

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 33 min

      Il y a de vraies pépites!

  • Reply Lili de Jolis Voyages 20 mars 2017 at 9 h 30 min

    Superbe Chloé cette balade ! J’adore !!

  • Reply Ophélie G. 20 mars 2017 at 9 h 37 min

    Je trouve ça tellement joli ! Ça apporte de la couleur au quotidien ! xx

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 32 min

      On est du même avis^^!

  • Reply Chacha Aventurière 20 mars 2017 at 12 h 54 min

    Le street art donne de la vie à nos rues, merci de ce beau partage

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 18 min

      Oui il ranime et ravive les quartiers les plus tristounets!

  • Reply Jomaya 20 mars 2017 at 15 h 22 min

    Il faudrait vraiment que je fasse plus attention au street art quand je visite des villes. Il y a vraiment des oeuvres d’art …

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 17 min

      Aaaah oui!! Je ne pense pas en voir cet été en Slovénie/Croatie, je ne crois pas découvrir d’autres pépites de sitôt 🙁

  • Reply Aurélia - Tripinthecity 20 mars 2017 at 20 h 55 min

    Génial ! Je ne me souviens pas avoir vu tout ça à Porto!
    Tu as vraiment l’œil (ou alors moi pas du tout ^^)

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 17 min

      Haha, on est 2 aussi, ça fait plus d’yeux :)!

  • Reply Tiphaine 21 mars 2017 at 17 h 57 min

    Très chouette ! J’en ai loupé beaucoup 🙂

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 16 min

      Nous aussi, apparemment, a-t-on constaté à notre retour^^!

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 21 mars 2017 at 20 h 24 min

    Ils ne sont pas ordinaires ces tags! Il y en a qui sortent vraiment du lot et qui sont superbes!!

    • Reply Chloé 22 mars 2017 at 13 h 16 min

      Oui, tous ont leur marque!

  • Reply Chloe 23 mars 2017 at 12 h 34 min

    Test

  • Reply Stéphane Bon 28 mars 2017 at 9 h 10 min

    Il est vrai que le street art à Porto est l’une des choses à voir. Lors de mon séjour à l’automne dernier, j’ai été étonné de la vigueur de cet art des rues et de la qualité des fresques qui agrémentent certaines rues. Des photos sont visibles sur mon site Web.

  • Laisser un commentaire