Carnet de voyage en Andalousie: Málaga vue depuis ses hauteurs…

Lors de notre première journée à Málaga, nous nous étions baladées sans objectif précis dans les rues de la ville, et avions pu y observer quelques uns de ses points d’intérêt.
Le deuxième jour, nos visites du château de Gibralfar et de l’Alcazaba nous ont conduites à appréhender la ville depuis ses hauteurs 🙂 … un autre point de vue plus global , qui nous a permis de constater toute l’étendue de Málaga.

Dommage que le soleil n’ait pas été au rendez-vous ! Je n’ai pas l’intention de vous faire un point météo dans chacun de mes articles, mais j’ai connu des journées  plus agréables que celle-ci, où, exposée au vent , à la grisaille, et aux nuages menaçants , je ne portais en tout et pour tout qu’un short et un petit tee-shirt ^^ !

Au risque de passer pour la touriste de base, je ne rate jamais ces occasions de découvrir les vues d’ensemble des métropoles que j’ai la chance de visiter, que ce soit à Lisbonne, Athènes, Prague… ou même chez moi, dans ma petite commune picarde !

J’adore m’émerveiller devant ces enfilades de toits et de rues qui composent la ville, observer le va–et-vient de passants réduits à la taille de fourmis, me sentir soudain petite et insignifiante, repérer  les petites grues situées ça et là , et surtout m’amuser à reconnaître les lieux que j’ai visité…

A Málaga, je n’ai pas fait exception à cette règle. Après un rapide passage sur  la plage accolée à la Marina, nous avons emprunté le joli Paseo Don Juan de Temboury , et remonté le chemin en pente raide qui donnait accès au mirador .

Paseo Don Juan de Temboury

Promenade fleurie et engagée, qui doit être très agréable les jours de chaleur...

Promenade fleurie et engagée, qui doit être très agréable les jours de chaleur…

vers le mirador de Gibralfaro, malaga

Comme à mon habitude, je n’étais pas très bien équipée (traduction : je portais des ballerines), mais la montée , honnêtement, m’a semblé rapide et aisée.

Si jamais celle-ci ne vous attire pas plus que ça, vous pouvez toujours prendre le bus, ou remonter le Camino de Gibralfaro en voiture.

En tout cas, la montée valait le coup d’oeil, et je n’ai pas été déçue^^!

L'Ayutamiento, l'hôtel de ville

L’Ayutamiento, l’hôtel de ville

Ci-dessus, vue sur la Cathédrale...

Ci-dessus, vue sur la Cathédrale…

La Plaza de Toros, et les arènes de Málaga

Loin d'être adeptes de corrida, nous nous sommes contentées de cet aperçu lointain...

Loin d’être adeptes de corrida, nous nous sommes contentées de cet aperçu lointain…

vue d'ensemble de Málaga, plaza de toros, arène

Le port ,la marina, et les gros paquebots prêts à appareiller...

Le port ,la marina, et les gros paquebots prêts à appareiller…

port et marina, vue d'ensemble de port et marina de Málaga, vue d'ensemble de port et marina de Málaga, vue d'ensemble

Depuis le Château de Gibralfar, les vues sont elles aussi à couper le souffle…Málaga, vue d'ensemble

Les rues toutes en couleurs...

Les rues toutes en couleurs…

Les collines environnantes ...et un "pueblo" (village) presque "blanco" (si, si, on y croit^^)

Les collines environnantes
…et un « pueblo » (village) presque « blanco » (si, si, on y croit^^)