Une promenade en chameau… à Chypre!

Ecrit par Chloé 27 août 2013
Une promenade en chameau… à Chypre!

camel park , Mazotos, Chypre

Bon. Ce n’est pas à Chypre que l’on s’imagine le plus faire une balade en chameau, je vous le concède. Cependant,  la Tunisie ou  le Maroc ne sont pas au programme de mes prochains séjours, alors j’ai profité de cette occasion. A défaut d’une balade dans des immensités sableuses et désertiques, je me suis contentée d’un petit tour au coeur du Camel Park de Mazotos et de ses ballots de paille.^^

Le Camel Park  de  Mazotos se situe  à une vingtaine de minutes en voiture de Larnaca, et est parfaitement indiqué. Nous ne nous sommes pas perdus en y allant, c’est un bon indicateur. Plus qu’un manège à chameaux, ce lieu s’adresse plus particulièrement aux enfants.  Le prix d’entrée est de 2 euros pour les enfants (3 pour les adultes) et donne accès à de nombreuses activités, à une aire de jeux  et à une piscine, pour 1 euro de plus.  Tout  a été aménagé pour accueillir les familles qui souhaitent y passer une journée entière… De nombreuses espèces animales y cohabitent (chèvres, autruches, ânes, poneys…) et semblent plutôt bien traités (après, je ne suis pas une experte pour en juger).  L’espace est vaste, propre, agréable,  coloré… et très calme! Une vraie invitation à la détente.

camel park , Mazotos, Chypre camel park , Mazotos, Chypre
camel park , Mazotos, Chypre
Nous y sommes allés très tôt, certains animaux dormaient encore! Peu importe, seule une petite visite du parc et la promenade en chameaux nous avaient attirés ici … Nous avons tout de même été agréablement surpris et amusés par une autruche facétieuse! 😀 Notre nouvelle amie nous a réalisé un véritable ballet et s’est montré ravie d’attirer notre attention…

camel park , Mazotos, Chypre, autruche camel park , Mazotos, Chypre, biche

camel park , Mazotos, Chypre

Ne vous fiez pas à cette image, les chameaux sont plus cocasses qu’impressionnants! Nous avons adoré les observer et les photographier! La balade  est  amusante, et la vingtaine de minutes file à toute vitesse, une fois passé le vertige premier qui vous assaille lors de la montée!

(Les promenades peuvent se faire par 2 directement, mais nous voulions nous immortaliser réciproquement à dos de chameau :)!)

camel park , Mazotos, Chypre camel park , Mazotos, Chypre camel park , Mazotos, Chypre camel park , Mazotos, Chypre camel park , Mazotos, Chypre camel park , Mazotos, Chypre

 Ce lieu n’est ni le plus typique ni le plus incontournable à Chypre, mais l’adresse est idéale pour passer un petit moment en famille… (ou pas, la preuve!)  🙂

 

 

11 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

11 Commentaires

Le Mag à Lire 27 août 2013 - 7 h 51 min

Je connais bien cet endroit là !!! J’y suis allée quelques fois quand je vivais à Chypre !!!!

Mag
http://www.lemagalire.fr

Reply
Chloé 5 septembre 2013 - 20 h 59 min

Hihi, c’est sympa hein?

Reply
argone 27 août 2013 - 8 h 23 min

Oh c’est sympa ça ! et le prix d’entrée est très attractif, un bon point pour les familles … tes photos sont super, surtout celle de l’autruche ! 😀

Reply
Chloé 5 septembre 2013 - 20 h 59 min

L’autruche nous a bien fait rire! Oui, je pense que c’est la sortie idéale à Chypre avec des enfants, ils vont adorer!

Reply
elpadawan 27 août 2013 - 11 h 20 min

J’adore la photo de l’autruche :D. Qui eut cru qu’on pouvait se balader à dos de chameau à Chypre…

Reply
Chloé 5 septembre 2013 - 21 h 00 min

N’est-ce pas! C’est ce qui nous a intrigués en voyant les panneaux, on ne savait pas trop à quoi s’attendre 🙂

Reply
Marco 29 août 2013 - 23 h 07 min

Je remarque dans ce reportage que certains ne doivent pas être remboursés par la sécu pour ne pas aller chez l’orthodontiste !!! Tes photos sont bien sympas.

Reply
Chloé 5 septembre 2013 - 21 h 00 min

Ni même chez le dentiste! Merci pour ton commentaire!

Reply
LadyMilonguera 3 septembre 2013 - 8 h 39 min

je n’aurais pas pensé que ce type de ballade puisse se faire à Chypre… Plutôt dans les pays du Maghreb ou d’Extrême Orient, mais en tout cas, ça a l’air bien sympathique à faire…

Reply
Chloé 5 septembre 2013 - 21 h 01 min

Je pense que c’est plus agréable au Maghreb en plein désert, mais c’était très amusant, oui^^!

Reply
Fabio 8 mai 2017 - 17 h 27 min

Je vais partir fin mai, compliments pour tes photos et tes commentaires !
Biz

Reply

Laisser un commentaire