Une nuit en roulotte

Pour mon Noël, je me suis fait offrir une nuit en roulotte. Pour ce, j’ai bénéficié d’une offre groupon, l’occasion idéale pour tester  ce nouveau moyen d’hébergement.

nuit en roulotte arras

Notre expérience:

Nous sommes arrivés (un peu en retard) à Dainville, sous une pluie battante. La roulotte appartient en fait à un couple de propriétaires d’une maison d’hôtes, « Au 21 »; située à Dainville. Nous avons été accueillis très aimablement par une amie de ces derniers (qui avaient eu un empêchement) . Nous avons dans un premier temps déposé nos affaires dans notre chambre très joliment décorée, avant de nous changer et  de gagner le jacuzzi pour profiter de sa chaleur et d’un petit cocktail de bienvenue. La roulotte est nichée à l’extrémité d’un grand jardin bien entretenu, dans un cadre champêtre et bucolique… Un petit étang artificiel a été mis en place, avec des transats et des tables pour s’installer lorsque le soleil est au rendez-vous. Nous avons passé une très bonne nuit dans « nos appartements », et savouré un délicieux petit-déjeuner déposé devant notre porte au réveil. 🙂

Joli programme, non?

DSC_8965 nuit en roulotte nuit en roulotte nuit en roulotte nuit en roulotte

Alors, on fonce ou pas?

Les +:

* Le cadre mignon, bucolique,  romantique…  On se sent un peu seul(s) au monde dans cet havre de paix. Vraiment dépaysant pour le coup, et agréable si on désire se mettre au vert! Ayant vécu des années à la campagne, j’apprécie toujours autant d’être réveillée par le chant des oiseaux^^

* Les activités proposées… La plupart de ces gîtes disposent d’une piscine,et proposent également un accès au spa, sauna, ou jacuzzi. Amateurs de cocooning ou pas, on se laisse prendre au jeu et on se laisse aller le temps d’une soirée :)!

* L’aménagement très fonctionnel de la roulotte, une vraie petite maison^^

nuit en roulotte

Les -:

* Finalement, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une nuit dans un petit mobil-home aménagé pour l’occasion. L’expérience n’en demeure pas moins intéressante et curieuse, mais pas si insolite que je me l’imaginais.^^ (#lafilleblasée)

* Je pense également que l’influence de la météo joue beaucoup sur le ressenti… Il pleuvait à verse et les températures
étaient relativement basses le jour de notre passage, aussi n’avons-nous pas pu profiter des transats, de la piscine, des petites tables installées aux abords du lac artificiel, ou même nous balader aux alentours. Finalement, c’est un peu dommage… Nous sommes partis un peu plus tôt que prévu, ne pouvant donc pas faire grand-chose… Mais ni les propriétaires ni nous ne sommes responsables des caprices du ciel 😉

nuit en roulotte

Et vous, seriez-vous tentés par l’expérience?

1001 découvertes d'une chti 29 juillet 2014 - 22 h 22 min

C’est sympa a faire quand meme 🙂

Chloé 4 août 2014 - 11 h 41 min

Il faut essayer, oui! 🙂

Marie 30 juillet 2014 - 12 h 58 min

Trop mignon la décoration et le cadre (même si de dehors, ça ne ressemble pas à une roulotte !) 🙂
Quel dommage que le temps ne vous ait pas permis d’en voir plus !
J’ai envie de pains au chocolat ! ^^

Chloé 4 août 2014 - 11 h 38 min

Le petit-déjeuner était top, cela fait plaisir d’être chouchoutés et de le voir devant sa porte au réveil^^!

Mali 30 juillet 2014 - 14 h 39 min

Totalement même s’il est vrai que dans ces cas là, il vaut mieux avoir du beau temps pour en profiter 😉

Chloé 4 août 2014 - 11 h 38 min

Oui… Pas évident, dans le Nord^^!

Julie - La Boucle Voyageuse 30 juillet 2014 - 20 h 29 min

Moi je crois que comme toi je serais un peu frustrée même si c’est tout mignon, je crois que je m’attendrais à plus…

Chloé 4 août 2014 - 11 h 24 min

C’est chouette, mais pas vraiment dépaysant!

elPadawan 31 juillet 2014 - 16 h 04 min

Elle est Deluxe, ta roulotte. Parce que normalement, c’est pas aussi « Cosy-Mignon-Choupitou », hein… Va voir une roulotte de cirque, pour voir 🙂

Chloé 4 août 2014 - 11 h 24 min

Ah oui, je suis d’accord! Donc niveau dépaysement… bof^^ Niveau confort… c’est top!^^

Lucie 2 août 2014 - 12 h 44 min

c’est quelque chose qui me tente, le seul truc c’est qu’en Angleterre il faut réserver super longtemps à l’avance et on est jamais sûr du temps…mais je pense bien essayer un jour.

Chloé 4 août 2014 - 11 h 23 min

Oui, je comprends, ce n’est pas évident! Là c’est pareil, on a du réserver très tôt … (mais on ne pensait pas que le déluge s’abattrait sur nous le juillet!)

LaRoux 8 août 2014 - 21 h 25 min

Moi j’aimerais tester la cabane dans les arbres :$

Chloé 11 août 2014 - 14 h 28 min

Aaah j’adorerais aussi!! Ou une bulle!