Le froid a repris possession de ses droits, et je me vois donc obligée d’adapter mes petites recettes aux produits saisonniers et aux températures du moment!

 

quiche chèvre pommes

 

Pour réaliser cette quiche, Il vous faut simplement:

 

* 1 pâte brisée ou de quoi réaliser une pâte brisée: 300 g de farine, 150g de beurre en pommade, une pincée de sel, 8cL d’eau

150g de fromage de chèvre

* 2 pommes

* 30g de beurre

* 25 cL de crème liquide

* 100g de roquette

* 200g de chèvre (une bûche)

* 2 oeufs

* du sel

* une cuillère de thym

 

1. La pâte brisée

 

Mélangez la farine et le sel dans un plat. Formez un puits, et incorporez le beurre en pommade en pétrissant rapidement du bout des doigts. Incorporez ensuite l’eau, et malaxez bien de manière à former une boule. Laissez reposer la pâte 30 minutes, puis étalez-la sur votre plan de travail, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Piquez ensuite le fond de tarte à la fourchette puis faites cuire pendant 10 à 15 mn à four chaud; en surveillant la coloration!

 

2. La garniture

 

  1. Epluchez et coupez vos pommes en petits dés. Dans une poêle, faites fondre le beurre, puis faites sauter les morceaux de pomme jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  2. Préchauffez votre four (180°C).
  3. Lavez, essorez et hachez grossièrement la roquette. Gardez-en une petite poignée pour la décoration.
  4. Dans un saladier, fouettez la crème avec les oeufs. Salez, poivrez, puis ajoutez le hachis de roquette et la pointe de thym.
  5. Disposez les morceaux de pomme sur le fond de tarte.
  6. Versez l’appareil sur le fond de tarte.
  7. Disposez les rondelles de chèvre.
  8. Enfournez 25/30 minutes, suivant la puissance de votre four.
  9. Sortez la quiche, saupoudrez de roquette, et dégustez.

 

quiche chèvre pommes

 

 

Bon appétit!

 

 

Auteur

Chloé, 31 ans, blogueuse mais pas que, voyageuse rêveuse et gourmande... Enchantée ! :)

5 Comments

  1. C’est dommage, je n’aime pas le salé/sucré en ce qui concerne la nourriture.. Ta quiche a l’air super bonne quand même, alors je tenterai bien ta recette en remplaçant la pomme par autre chose.. 😉 xx

  2. Ca doit être sympa l »alliance pommes/chèvre ! Je n’y aurais pas pensé mais je la mets de côté !

  3. Quelle bonne idée d’allier pomme et chèvre… Je garde précieusement la recette. Merci !
    D’ailleurs, une variété de pommes à recommander ? Je n’aime que les Granny mais je ne sais pas si c’est bien terrible cuit…

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.