Qui suis-je?

Qui suis-je?

Il faut reconnaître qu’il est très difficile de remplir cette page, alors on va s’en tenir à quelques banalités^^ Pour le reste, vous en découvrirez un peu plus sur ma personnalité au travers de mes articles! 🙂

 

 

Qui suis-je ?

Chloé, 26 ans (pour le moment). Professeure des écoles en Picardie, et je le vis bien (d’être professeure, oui, oui) (de vivre en Picardie, aussi).

Pour me décrire en quelques mots

On pourrait dire que je suis un peu touche-à-tout (peut-être trop, allez savoir^^) , mais plus particulièrement passionnée par tout ce qui touche aux livres, aux voyages et aux gourmandises …

Mes voyages

Pour le moment, et comme vous pouvez le constater sur cette carte,  mes pieds n’ont pas quitté le sol européen ! A mon “palmarès” de capitales européennes, je peux cependant inscrire Londres, Budapest, Vienne, Bratislava, Paris, Lisbonne, Prague, Bruxelles, et Amsterdam. J’ai encore du pain sur la planche!

BUCKET LIST:

Je n’indique pas souvent les pays que j’aimerais visiter, car ceux-ci sont très nombreux. Je suis toujours curieuse de découvrir les différents paysages, climats, cultures… qui composent notre planète, et je voyage au gré de mes envies (ou des bons plans qui s’offrent à moi)!)

Les pays/villes qui me font rêver: l’Ouest américain, Rome et l’Italie plus généralement, Berlin, New-York, Copenhague, les côtes de l’Algarve, le Pérou…

 

La carte de mes voyages

 

 

Parco Monte Urpinu, Cagliari, Sardaigne

 

 

Sur ce blog,  je vais ainsi vous “présenter” certaines destinations que j’ai eu la chance de découvrir…

Quelques images de ces pays, quelques souvenirs, quelques informations,  quelques conseils, quelques “bons plans”… qui vous inciteront peut-être à vous rendre vers ces ailleurs , vous plongeront dans vos propres souvenirs, ou au contraire vous convaincront de rester chez vous car aucun paysage ne vaut celui de notre beau pays 😀 !

Je ne suis pas une photographe professionnelle, pas plus que je ne suis cuisinière ou reporter touristique. Je n’ai pas toujours les moyens de visiter tous les musées d’une ville, ou de dîner dans des restaurants inabordables pour moi.

Aussi, n’attendez pas de moi des articles et clichés irréprochables…  juste une part d’émotion, une envie de partage, et un zeste de nostalgie. En toute simplicité, sans prétention aucune.

Depuis peu, j’ai créé la catégorie “Je suis Picarde“, pour vous présenter ma ville et les jolis recoins de ma région quelque peu méconnue!