Qui suis-je?

Il faut reconnaître qu’il est très difficile de remplir cette page, alors on va s’en tenir à quelques banalités^^ Pour le reste, vous en découvrirez un peu plus sur ma personnalité au travers de mes articles! 🙂

 

 

Qui suis-je ?

Chloé, 26 ans (pour le moment). Professeure des écoles en Picardie, et je le vis bien (d’être professeure, oui, oui) (de vivre en Picardie, aussi).

Pour me décrire en quelques mots

On pourrait dire que je suis un peu touche-à-tout (peut-être trop, allez savoir^^) , mais plus particulièrement passionnée par tout ce qui touche aux livres, aux voyages et aux gourmandises …

Mes voyages

Pour le moment, et comme vous pouvez le constater sur cette carte,  mes pieds n’ont pas quitté le sol européen ! A mon “palmarès” de capitales européennes, je peux cependant inscrire Londres, Budapest, Vienne, Bratislava, Paris, Lisbonne, Prague, Bruxelles, et Amsterdam. J’ai encore du pain sur la planche!

BUCKET LIST:

Je n’indique pas souvent les pays que j’aimerais visiter, car ceux-ci sont très nombreux. Je suis toujours curieuse de découvrir les différents paysages, climats, cultures… qui composent notre planète, et je voyage au gré de mes envies (ou des bons plans qui s’offrent à moi)!)

Les pays/villes qui me font rêver: l’Ouest américain, Rome et l’Italie plus généralement, Berlin, New-York, Copenhague, les côtes de l’Algarve, le Pérou…

 

La carte de mes voyages

 

 

Parco Monte Urpinu, Cagliari, Sardaigne

 

 

Sur ce blog,  je vais ainsi vous “présenter” certaines destinations que j’ai eu la chance de découvrir…

Quelques images de ces pays, quelques souvenirs, quelques informations,  quelques conseils, quelques “bons plans”… qui vous inciteront peut-être à vous rendre vers ces ailleurs , vous plongeront dans vos propres souvenirs, ou au contraire vous convaincront de rester chez vous car aucun paysage ne vaut celui de notre beau pays 😀 !

Je ne suis pas une photographe professionnelle, pas plus que je ne suis cuisinière ou reporter touristique. Je n’ai pas toujours les moyens de visiter tous les musées d’une ville, ou de dîner dans des restaurants inabordables pour moi.

Aussi, n’attendez pas de moi des articles et clichés irréprochables…  juste une part d’émotion, une envie de partage, et un zeste de nostalgie. En toute simplicité, sans prétention aucune.

Depuis peu, j’ai créé la catégorie “Je suis Picarde“, pour vous présenter ma ville et les jolis recoins de ma région quelque peu méconnue!

 

 

 

14 Commentaires

  • Reply Amélie 22 janvier 2013 at 19 h 02 min

    c’est déjà pas mal, moi non plus je n’ai pas encore dépassée les frontières de l’UE, mais un jour! En attendant je me dis qu’on a de la chance d’être aussi bien placée, c’est très facile de voyager et d’être totalement dépaysager à 2h de vol de chez nous!
    & les voyages à venir de l’année m’ont l’air pas mal aussi 🙂
    je te redis en tout cas, pour Budapest, n’hésite pas si tu veux savoir quoique ce soit, même si je n’ai pas tout fait non plus bien sur, & même si mes photo ne sont pas des plus jolies non plus 🙂
    Bisous

  • Reply SEVATHIAN SARAH 1 février 2013 at 0 h 03 min

    Super ton blog, Je suis tombé la dessus par hasard. J’aimerai également faire un blog pour partager mes voyages bien que mes voyages se compte sur les doigts de la main lol
    En tout cas félicitation pour ton blog

    • Reply Chloé 2 février 2013 at 11 h 59 min

      Coucou Sarah, et merci pour ton commentaire 🙂 Mes voyages se comptaient sur les doigts de la main aussi il y a encore un an ;)! N’hésite pas à te lancer, cela fait toujours plaisir de partager ce qu’on a vécu… et de découvrir ce que les autres blogueurs ont à nous montrer!:)

  • Reply Rory 27 juin 2013 at 10 h 48 min

    J’adore cette petite présentation avec la carte, c’est une idée super sympa ! Comme toi je n’ai pas encore quitté le sol européen, mais l’ai bien arpenté… Ton blog est super chouette en tous cas, je m’abonne de ce pas 😉

    • Reply Chloé 30 juin 2013 at 18 h 57 min

      Merci pour ton commentaire, cela fait plaisir^^!

  • Reply LaRoux 15 février 2014 at 12 h 16 min

    bah tu n’as pas de bucket liste ici ?? suite à ton commentaire, je la cherche mais po trouvée :/

  • Reply Estelle 19 novembre 2015 at 15 h 03 min

    L’Ouest américain… Je ne peux que recommander 🙂 Je suis rentrée de mon road trip fin mai, et franchement ça me MANQUE ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller, ça vaut le coup !
    Et perso, il faut définitivement que je potasse mes grandes villes européennes, je suis notamment très attirée par les pays nordiques ! Sinon Australie, Asie du Sud-Est, Amérique Latine… Enfin bref la liste est trop longue ! 😉

    • Reply Chloé 19 novembre 2015 at 22 h 42 min

      L’Amérique latine me fait de l’oeil aussi ces derniers mois^^

  • Reply Princesse K 20 novembre 2015 at 15 h 00 min

    Bonjour Chloé,

    Joli blog que je découvre. Moi non plus je ne suis pas photographe professionnelle^^ et j’aime également les voyages.
    Ta catégorie “Recettes” est très intéressante !

    • Reply Chloé 22 novembre 2015 at 21 h 38 min

      Merci Rattana! Elle est peut alimentée en ce moment mais je refais ma cuisine, cela me motivera probablement à me remettre un peu à la pâtisserie 🙂

  • Reply Sugarsheet 23 décembre 2015 at 18 h 28 min

    Bonjour Chloé,
    Ravie de découvrir ton joli blog, je découvre grâce à toi les Iles Canaries et pleins d’autres villes!

    Bonnes fêtes,
    Ji

    http://Sugarsheet.com

    • Reply Chloé 28 décembre 2015 at 22 h 52 min

      Enchantée 🙂

  • Reply Paulette 3 février 2016 at 12 h 03 min

    J’adore ton blog et … cette rubrique voyages waouh ! Nous ne sommes pas très éloignées géographiquement l’une de l’autre alors au plaisir de te rencontrer dans (la vraie) vie ! Et je vis bien la Picardie aussi 🙂

    • Reply Chloé 3 février 2016 at 14 h 08 min

      Quand tu veux 🙂

    Laisser un commentaire