Au mois d’août, nous nous sommes rendus 5 jours à Port-Zélande , aux Pays-Bas. Il y a 2 ans, ma mère avait gagné à la suite d’un tirage au sort un bon de 500 euros valable dans n’importe quel Center Parcs en Europe, et nous l’a généreusement offert.
Dès janvier, nous avons ainsi planifié notre séjour, choisissant ce parc hollandais pour sa proximité avec Amsterdam, où nous désirions faire un détour « prolongé ». Ce projet ne s’est finalement pas concrétisé, et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 2h30 de chez nous, alors que nous habitons dans le même département que le célèbre domaine du lac d’Ailette^^… Qu’importe, ainsi, le dépaysement a été au rendez-vous ! Cette semaine-là, au vu des dizaines de voitures stationnées sur le parking, nous étions les seuls français du parc 🙂 !
J’ai une grosse préférence pour les vacances « touristiques » , mais n’ai rien non plus contre les parcs de loisirs J Ces quelques jours de repos nous ont finalement fait un bien fou. Dans une ambiance « camping » (de luxe ?), nous avons passé nos journées à… nous amuser. Je dirais que ce parc s’adresse surtout aux enfants, petits, ou grands, entendons -nous…^^ De nombreuses aires de jeux sont disponibles dans le domaine, et il est possible de s’inscrire à des activités nombreuses et variées : bowling, pédale, sauna, parcours d’aventure (pour enfants), mini-golf, tennis, tennis de table, canoë, découverte de la plongée, bingos (pour enfants aussi)… . Il y en a pour tous les goûts… A Port-Zélande, cependant, leur nom n’est pas disponible en français 😉 aussi faut-il essayer de décrypter l’allemand et le hollandais, ou s’adresser à un membre du personnel assez à l’aise avec l’anglais pour nous guider.
Ne comptez pas nager à l’Aqua Mundo, la base « aquatique » du parc, comme dans la plupart des centres de ce genre, mais plutôt dévaler avec ou sans bouée ses toboggans rigolos !
Nous avons aussi beaucoup pédalé sur les nombreuses pistes cyclables qui bordent le domaine (eh oui, aux Pays-Bas, le cycliste est roi !). J’avais ramené mon propre « véhicule », mais mon copain en avait loué un sur place (20 euros les 5 jours).
Nous avons ainsi pu approcher le bord de mer et humer les embruns marins, découvert une jolie crique, et respiré l’air pur des espaces boisés aux alentours.
Bref, à Port-Zélande, nous avons passé quelques jours au calme et à l’écart des soucis du quotidien. Les cottages sont équipés d’un petit local à vélos, dans lequel vous trouverez aussi un aspirateur, et un séchoir à linge. On se croirait presque à la maison^^ !
________________________________________________
Petites astuces pour réserver un séjour à moindre prix :
- On ne le dira jamais assez, si vous en avez l’occasion, réservez plusieurs mois plus tôt ! Je sais que j’ai la chance de connaître mes dates de vacances à l’avance, ce qui n’est pas le cas de mon copain, qui s’arrange tout de même toujours avec ses collègues pour les faire correspondre avec les miennes. Si cela n’est absolument pas possible pour vous, privilégiez alors les offres de dernière minute, souvent assez rentables aussi.
Pour exemple, en réservant en janvier, le tarif de notre cottage était de 499euros pour une mid-week (5jours). S’en sont déduits 20% d’offre première minute, pour un total de 430 euros avec les taxes et frais de séjour.Jetez aussi un coup d’œil aux promotions-semaines de Center Parcs, proposées à l’accueil du site. Les jeunes parents et familles nombreuses bénéficient eux aussi de réductions.
- De plus, 4 toppings ou activités vous seront offerts si vous réservez votre séjour avec 3 mois d’avance, parmi lesquels les jeux de mini-golf, une promenade en pédalo, une partie de tennis ou de bowling…
- Les bungalows sont équipés de cuisines équipées (vaisselle diverse, plaques de gaz, micro-ondes-pain, bouilloire, cafetières classiques et senseo, mais pas de four…), et un supermarché et quelques restaurants se sont installés dans le domaine. Il n’est donc pas très compliqué de se nourrir convenablement, sans se priver, à moindre prix qu’une formule demi-pension ou all-inclusive…
Et vous, seriez-vous tentés par un séjour/week-end de ce type ?
Cet article est loin d’être exhaustif, il est difficile de vous apporter les informations les plus importantes sans faire trop long, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
8 Commentaires
Le cadre est super sympa je trouve…
Oui, on a vraiment passé une très belle semaine, sportive et reposante à la fois! Cela nous a fait beaucoup de bien!
Tes photos dans les lavandes sont tellement jolies… Wahou 🙂
Hihi, merci :)! (et elle sentait très bon!)
Jamais tenté l’expérience Center Parks… Par contre, Village Vacances/Camping j’ai essayé il y a un an, en Italie, c’était sympa 🙂 (mais pas donné…)
Nous on n’avait jamais essayé de vacances de ce type, c’était sympa! Et finalement, ça a passé très vite, alors qu’on avait pris livres et séries pour nous occuper!
Ah oui, rien à voir avec les Center Parcs français, ça donne envie !
Ah, je ne les connais pas… Dans ce cas, on a peut-être bien fait de choisir celui-là^^