Des airs de paradis en Sardaigne: sur la route de Villasimius

Ecrit par Chloé 27 novembre 2013
Des airs de paradis en Sardaigne: sur la route de Villasimius

La Sardaigne est paradisiaque  (et moins onéreuse que d’autres destinations 😉  ), et possède tant de   paysages surprenants  aux couleurs éblouissantes… ! Me  replonger dans mes photographies et souvenirs de cette île est un véritable délice, finalement… (et me donne envie de très vite repartir !)

Nous avons pas mal roulé lors de notre séjour sur place, pour découvrir certains coins de la région sarde. Après avoir exploré le sud-ouest, nous avons cette fois-ci pris le volant vers l’est, pour nous diriger vers la province de Villasimius, étape incontournable et inoubliable de notre séjour. Si jamais vous vous rendez en Sardaigne et n’avais pas envie de trop vous déplacer, louez quand même une voiture pour la journée, ou empruntez les bus qui  proposent des excursions dans cette jolie cité balnéaire… Promis, vous ne le regretterez pas !

On dit que la route qui sépare Cagliari et Villasimius sur une cinquantaine de kilomètres est l’une des plus belles de l’île… et effectivement, le panorama qui la borde est plus que spectaculaire ! Ce chemin   longe la côte, et serpente entre les montagnes.

J’avais envie de m’arrêter toutes les deux minutes pour les photographier avant d’y faire un petit plongeon, mais mon enthousiasme a vite eu raison de la patience de mon copain, accessoirement chauffeur. Nous avons ainsi fait quelques haltes, à dose raisonnable, histoire de ne pas arriver en fin de journée à Villasimius… Mais personnellement, je trouve qu’aucune de mes photographies ne retranscrit suffisamment la beauté (à couper le souffle) des panoramas rencontrés tout au long de cette journée !

sur la route de Cagliari à Villasimius

sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius sur la route de Cagliari à Villasimius

Ce trajet à lui-seul nous avait déjà conquis…

La paisible station de Villasimius nous a enchantés…  Si elle ne regorge pas de curiosités, si ce n’est peut-être  la Torre du Porto Giuncu,  une tour de défense aragonaise visible depuis la splendide plage de Portu Giunco, elle respire cependant la douceur de vivre italienne, et l’après-midi passée sur place a été plus que plaisante ! Là-encore, nous sommes tombés sous le charme de ce village bordé de petites montagnes (les Sette Fratelli), de ses plages de sable blanc, de sa mer cristalline, de ses rues pastel, de ses glaces enivrantes au melon, et de ses fragrances enchanteresses.

rues de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, via Umberto I, SardaigneVia Umberto I (Nous nous y sommes garés, le stationnement était gratuit une bonne partie de l’après-midi et nous avons ensuite déambulé à pieds dans Villasimius).

plaza caf, Villasimius, Sardaigne panini, plaza caf, Villasimius, Sardaigne panini, plaza caf, Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigneplage di porto giuncu, Villasimius Sardaigne plage di porto giuncu, Villasimius Sardaigne plage de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigne rues de Villasimius, Sardaigne, gelateria

En fin de journée, nous avons fait quelques kilomètres en direction de la Costa Rei, où se trouvent , paraît-il, les plus belles plages de l’île… Mais nous sommes finalement arrêtés à Castiadias et avons admiré l’immense étendue de mer qui se tenait face à nous.

Castiadias, Sardaigne Castiadias, Sardaigne Castiadias, Sardaigne Castiadias, Sardaigne Castiadias, Sardaigne Castiadias, Sardaigne

________________________________________________________________________________

Villasimius

 

Les plages de Simius , Campulongu,  et Porto Giunco sont les plages les plus connues.  Si je ne me trompe pas, nous avons paressé sur ces deux dernières.

 

plage villasimius Campulongu

A faire/voir

 

  • La tour Torre di Porto Giunco (tour aragonaise)
  • La Fortezza Vecchia et le musée archéologique

torre di Porto Giunco, VillasimiusTorre di Porto Giunco

 

C’est bon à savoir si vous séjournez sur place :

 

Depuis Villasimius, plusieurs excursions ou promenades en bateau sont proposées pour découvrir certaines grottes ou les îles de Cavoli ou de Serpentara.

Cette ville est aussi un bon spot pour les amateurs de plongée

 

Y manger

 

  • Gelateria « Il Prato Verde », Via Umberto I : Les glaces n’y sont absolument pas chères, les parfums proposés sont variés … et délicieux !

• Gelateria « Il Prato Verde », Villasimius

  • Plaza Café : assez sympa… On y est arrivés par défaut, puisque bizarrement, la plupart des restaurants étaient fermés (en semaine, à 13h !) On s’est  installés sur des canapés couverts de coussins et on choisit son plat dans le menu proposé. Nous avons choisi des paninis, par curiosité… plaza café, villasimius

Vous pouvez aussi aimer...

14 Commentaires

100driiine 27 novembre 2013 - 12 h 10 min

Aaah j’avais longtemps hésité pour mon voyage de novembre entre la Sicile et la Sardaigne… A en voir tes photos, je me demande si je n’ai pas fait fausse route.
La Sicile c’était très bien, j’en parle bientôt, mais les paysages que tu montres là, sont top !!
A ajouter sur ma liste de futurs voyages 🙂

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 23 min

La Sardaigne est pour moi une destination in-con-tour-na-ble, et j’ai hâte d’y retourner, mais je pense que la Sicile est tout aussi intéressante, et possède sa propre âme. J’ai hâte de lire tes articles à ce sujet! On a envisagé d’y aller l’an prochain (offre CE d’une amie), mais mon copain veut changer un peu de l’Italie. (Enfin, on verra, on réfléchit toujours à notre destination de vacances^^)

Reply
elpadawan 27 novembre 2013 - 13 h 28 min

Je regarde mes photos de Sardaignes, mes souvenirs, je compare… Si si, j’arrive très bien à m’imaginer à quoi ça ressemble 🙂

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 24 min

Aaah, c’était beauuu :)!

Reply
Les Pavés Bordelais 27 novembre 2013 - 15 h 37 min

Tes photos sont sublimes et la Sardaigne que tu nous fait découvrir ressemble vraiment à la Costa Brava, la vraie, la sauvage, celle que j’aime tant.

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 25 min

La Costa Brava ressemble à la Sardaigne? Oh, je note, je note!

Reply
Mali 27 novembre 2013 - 16 h 17 min

Je ne connais pas la Sardaigne… mais ça a l’air juste TROP joli et ça donne envie !

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 26 min

Ca l’est <3 !

Reply
Marie 27 novembre 2013 - 19 h 44 min

Joli habillage ! 😉

Ce coin de Sardaigne a l’air vraiment joli !
Tu as su capter l’atmosphère par tes photos. En plus, j’écoute Paradise de Cldplay en les regardant, ça aide XD
Les coins sauvages m’attirent cependant plus que les villes. Votre première balade est celle qui m’a donné le plus envie 🙂

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 29 min

Bon, tu n’aimeras que moyennement l’article qui paraît demain alors^^! Moins sauvage, mais beaucoup plus pittoresque!
On a beaucoup aimé les coins sauvages aussi, et la route vers Villasimius a été un véritable régal pour nos yeux, en partie pour cela^^! Lors d’un prochain séjour, on aimerait bien explorer la partie est de l’île (en longeant la côte au nord de Villasimius donc). Mes parents s’y sont rendus cette année, ils ont vu des paysages sublimes!
Ce qui est pratique en Sardaigne, c’est que les directions sont très mal indiquées! Du coup, tu te perds souvent, et tu débouches dans des petits coins super calmes et sympas!

Reply
LadyMilonguera 28 novembre 2013 - 8 h 30 min

Oh la la… c’est vraiment super beau !!! je comprends que tu aies eu envie de photographier à tout va !!!

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 31 min

Il y avait pire que moi^^ Certaines voitures s’arrêtaient à chaque mini-parking^^!

Reply
Aurélie 1 décembre 2013 - 20 h 54 min

Ces photos sont très jolies ! Il faut absolument que je retourne en Sardaigne pour visiter le sud, je suis sûre que c’est tout aussi joli que le nord !!!

Reply
Chloé 2 décembre 2013 - 21 h 32 min

Et moi l’inverse, je voudrais faire le visiter le nord, cette fois-ci ^^!(et un peu l’est^^)

Reply

Laisser un commentaire