Week-end dans les Marais Normands : les bonnes adresses

Ecrit par Chloé 1 octobre 2014
Week-end dans les Marais Normands : les bonnes adresses

[Cet article sur les Marais Normands fait suite à une invitation de Eure Tourisme. Je les remercie pour cette invitation qui n’entache en rien ma liberté éditoriale.]

Il y a quelques semaines, je vous ai proposé au travers d’un article 10 idées de choses à faire dans les Marais Normands, et plus particulièrement dans le Marais Vernier. Si l’idée vous a séduit ou si vous envisagez de vous rendre prochainement dans la région de Honfleur, voici quelques adresses qui pourront peut-être vous intéresser !

 

Où dormir ?

Les Cigognes du Marais

C’est dans la suite nuptiale (« Chambre Romance ») de  cette jolie maison d’hôtes que j’ai eu la chance de séjourner. Imaginez un peu : une immense chambre toute coquette, avec un lit king-size et baignoire-jacuzzi rien que pour moi !

cigognes marais vernier cigognes marais vernier cigognes marais vernier cigognes marais vernier cigognes marais vernier

Isabelle et Christian, les propriétaires de l’établissement, ont eu un véritable coup de cœur pour la région du marais Vernier, et  s’y sont installés il y a quelques années,  se lançant dans le projet fou de déplacer un ancien pressoir du Calvados sur le terrain « vague » qu’ils venaient d’acheter. Sur place, vous pourrez feuilleter le  livre-photo retraçant cette ambitieuse épopée qu’Isabelle a réalisé. Le tout est assez impressionnant, puisque petits et grands se sont mis à la tâche pour réhabiliter cette sublime chaumière, brique par brique, pavé par pavé…

cigognes marais vernier cigognes marais vernier cigognes marais vernier

 

Isabelle est une femme débordante d’énergie, qui s’active toute la journée à entretenir et décorer avec soin les locaux, tout en préparant des petits-déjeuners maison à base des fruits du jardin à ses invités ^^

cigognes marais vernier cigognes marais vernier

Le cadre –idyllique- est vert et coloré, l’accueil plus qu’agréable, et c’est ainsi que le charme opère, quelque soit vos attentes : nuit insolite dans le POD, week-end romantique, instant-détente dans le sauna ou le Hot Tub, ou dépaysement familial en compagnie des adorables enfants d’Isabelle et Christian…

cigognes marais vernier

Le POD

211 bis chemin du Roy, 27680 le Marais vernier

(à quelques kilomètres d’Honfleur et en plein cœur du Marais Vernier)

 

La Bonne Auberge

J’ai également eu le plaisir de visiter les chambres de la maison d’hôtes La Bonne Auberge, à Vieux Port. Là-encore, vous pourrez passer la nuit dans d’authentiques chaumières,   dans un cadre tout aussi enchanteur.

BONNE AUBERGE vieux port BONNE AUBERGE vieux port
BONNE AUBERGE vieux port

Les artistes-peintres Charles Lhuillier et William Turner y auraient d’ailleurs séjourné !

BONNE AUBERGE vieux port

Le propriétaire, Yann, s’est efforcé d’allier confort et tradition dans chaque chambre, et le résultat a l’air plutôt réussi, non ?

bonne auberge vieux port bonne auberge vieux port bonne auberge vieux port
bonne auberge vieux port bonne auberge vieux port

 

Où manger ?

  • L’Auberge de l’Estampage (Le Village, 27680 Marais Vernier) revendique sa cuisine traditionnelle à base de produits du terroir . Ayant eu le malheur de commander un plat à base d’oignons (moi qui déteste cela ! #pasdouée) ce soir-là, je serais en fait incapable de vous formuler un avis très objectif sur la carte^^ L’ambiance est cependant très typique, avec une décoration qui nous plonge en plein cœur de la campagne, au travers une collection de photos d’autrefois sur la vie du village, les courses cyclistes…

auberge de l'estampage auberge de l'estampage auberge de l'estampage auberge de l'estampage auberge de l'estampage

 

  • Le Restaurant du Phare (4 route de Tancarville, 27680, Saint Samson de la Roque) propose quant à lui une cuisine plus « gastronomique », moins axée terroir, mais néanmoins délicieuse ! Mon appareil photo faisait des siennes ce jour-là et je n’ai malheureusement pas de photo correcte du lieu à vous proposer, mais le cadre est agréable, et je me suis régalée !

restaurant du phare restaurant du phare restaurant du phare

J’espère que ces adresses vous seront utiles !

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la page d’Eure Tourisme.

Bonne journée !

 

Vous pouvez aussi aimer...

8 Commentaires

LadyMilonguera 1 octobre 2014 - 11 h 06 min

je suis sous le charme de ces petites chaumières toutes jolies…

Reply
argone 1 octobre 2014 - 21 h 10 min

je n’ai pas testé toutes ces adresses mais ça donne très envie ! viendez viendez dans l’eure !! 🙂

Reply
Eure Tourisme 2 octobre 2014 - 9 h 42 min

Superbes photos, merci pour cet article ! D’autres bonnes adresses pour découvrir la normandie euroise sont à découvrir sur http://www.eure-tourisme.fr 🙂 A bientôt !

Reply
elPadawan 2 octobre 2014 - 13 h 12 min

Bon, je note: “Ne jamais se contenter d’autre chose que la suite nuptiale”. Ok 🙂

Reply
sabrINA 2 octobre 2014 - 22 h 46 min

Holala je craque pour la chambre des cigognes du marais, c’EST TOUT CE QUE J’AIME. Les chaumières sont aussi pleine de charme. Merci pour toutes ces belles adresses

Reply
1001 découvertes d'une chti 9 octobre 2014 - 13 h 48 min

Tu nous partages de belles adresses a retenir!!

Reply
Jules - Rotdenken 16 octobre 2014 - 12 h 34 min

Sublime et génial ! Je ne connais pas du tout le coin, mais cela semble vraiment magnifique, en effet, le cadre est vraiment idyllique ! Cette chaumière est très belle, les chambres ont l’air confortable. Que cela doit être génial de passer son week-end là-bas… Merci pour ces bonnes adresses, la Normandie fait partie de nos envies. J’espère que l’appareil n’a rien de vilain !

Reply
Aurélie 29 octobre 2014 - 13 h 59 min

Un article champêtre à souhait comme j’aime

Reply

Laisser un commentaire