Saint-Malo pluvieux, Saint-Malo heureux

Ecrit par Chloé 22 mai 2015
Saint-Malo pluvieux, Saint-Malo heureux

A l’occasion du pont de l’Ascension, j’avais initialement prévu de faire une petite excursion à Giverny pour découvrir les jardins et la maison de Monet … Et puis mon frère m’a proposé de venir “chez lui” , à Rennes, si je désirais arpenter un peu la ville dans laquelle il étudie et la Bretagne!

Le retour en résidence universitaire m’a replongée quelques années en arrière le temps d’un week-end… Vous savez, dans une époque (dorée) où le cap de la vingtaine n’a pas été passé, les rides ne nous ont pas encore marquées, et  les contraintes et soucis ne dépassent pas le cadre de notre espace de vie de 9m²! ^^ Bien loin, toutefois, du confort et de la liberté de notre vie d’adulte ! Comme quoi chaque période de notre vie apporte son lot de difficultés et de consolations!

Trêve de bavardages, ce week-end “off” m’a paru à l’image de cette ère pas-si-révolue-que-ça-finalement!

Un véritable bol d’air! Reposant … Sportif, puisque nous avons pas mal marché et participé à la Color Me Rad de Rennes … Coloré, donc, rafraîchissant (au sens propre comme au sens figuré!), chargé, dépaysant, entrecoupé de rires, de doux moments, et de jolies visites… et pas si pluvieux que notre balade à Saint-Malo ne semblait le présager! (#soleilsoleil)

Et pour relire mes articles sur la Bretagne, c’est par ici!

<3

saint-malo

Voici d’ailleurs quelques images de cette petite commune située à 75kms au nord de Rennes, de son charmant centre historique cerné de remparts <3,  de son port, et des petits îlots qui l’entourent! L’un d’eux est d’ailleurs visitable à marée basse…

A vous de consulter les horaires des marées si vous désirez arpenter le “Fort National” ou au contraire, admirer l’ampleur de ces dernières, classées parmi les plus importantes d’Europe!

 

saint-malo

A notre arrivée, après plus de 5heures de route, nous n’avons pas trop cherché et nous sommes garés au centre-ville. (Le stationnement n’est pas donné car plus cher en haute saison.) Une bonne crêpe plus tard, nous nous sommes lancés à l’assaut de Saint-Malo et pénétré à l’intérieur de ses murailles. Le centre historique, très fréquenté, même sous la pluie, n’est pas très étendu et il est facile de s’y repérer (je ne me suis moi-même pas perdue, c’est dire!), mais, si vous le désirez, un petit train touristique vous permet d’en faire le tour!

saint-malo

Après avoir pleinement apprécié ce dernier, nous nous sommes dirigés vers le bord de mer. NB aux filles: Evitez les robes et jupes… En Bretagne, le ciel est très capricieux, et le vent très malicieux! Une averse “à la bretonne” selon mon frère (traduction: un déluge!) s’est alors abattue sur nous, nous faisant rebrousser chemin à contre-coeur… Avant de se calmer, aussi subitement qu’elle était venue!

saint-malo

Saint-Malo pluvieux, Saint-Malo heureux?

 

Le centre historique de Saint-Malo

 

 

saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo

 

Promenade LE LONG du bord de mer de Saint-Malo

 

 

saint-malo saint-malo saint-malo fort national saint malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo DSC_1401 saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo

 

Au fil des remparts de Saint-Malo

 

 

saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malo saint-malosaint-malo

 

 

Et vous, que diriez-vous d’un week-end à Saint-Malo?

Bonne journée!!

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

42 Commentaires

Aurélie 22 mai 2015 - 10 h 11 min

J’ai déjà été à St Malo une fois et j’avais beaucoup aimé

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 13 min

^^ Tout pareil donc!

Reply
Alicia G. 22 mai 2015 - 11 h 48 min

J’y étais dimanche (sous le soleil)
je suis amoureuse de St Malo! ♥
Quelle ville splendide

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 13 min

Sous le soleil, cela doit être très sympa aussi 🙂

Reply
Ma' 22 mai 2015 - 12 h 21 min

Pas rien qu’un WE, je dirais 🙂
Grand Bé aussi est accessible à marée basse, de même que Petit Bé aux fortes marées… (par contre, je déconseille d’y aller avec une poussette… oui, c’est du vécu ! Non, c’était pas anticipé ! )
Côté météo, tu n’as pas eu de chance mais souvent je me demande si St Malo n’est pas encore plus belle avec un ciel un peu couvert… Ca ajoute à son charme quoi !

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 12 min

Oui, j’ai cru comprendre que tu connaissais parfaitement la région, j’aurais du te demander quelques conseils avant mon départ! Même si en soit, je ne vois pas comment nous aurions pu plus charger nos journées haha! Il faudra que j’y retourne si mon frère continue à étudier à Rennes… Suspense, suspense!
Par contre, pour la poussette… Haha, je n’ose pas imaginer! Mais c’est le genre d’anecdote qui pourrait m’arriver!

Reply
Books and Tea 22 mai 2015 - 14 h 30 min

Décidément, je vois fleurir beaucoup de billets sur cette magnifique région qu’est la Bretagne.

Très jolies photos en tout cas !

Les miennes sont là : http://rockandtea.blogspot.com/2015/05/breizh-trip-jour-3-baie-des-trepasses.html

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 11 min

La Bretagne regorge de jolis recoins!

Reply
LadyMilonguera 22 mai 2015 - 15 h 07 min

St Malo semble être une bien belle ville dis donc…

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 11 min

Oui 🙂 Petite , mais très jolie!

Reply
Sabine 22 mai 2015 - 16 h 41 min

JE REVIENS DE SAINT MALO IL Y A TOUT JUSTE DEUX HEURES, J’AI DÉCOUVERT CETTE VILLE EN COMPAGNIE DE MON BRETON DE COMPAGNON, ET EN REVOYANT CES PHOTOS, JE RETOMBE SOUS LE CHARME… 🙂
MERCI POUR CE BEL ARTICLE !

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 10 min

C’est rigolo, j’ai moi aussi lu des articles sur Saint-Malo le soir de ma visite 🙂

Reply
Mel's way of life 22 mai 2015 - 18 h 36 min

Cette ville est vraiment trop chouette <3
Bise

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 10 min

<3

Reply
Miss Pivoibulle 22 mai 2015 - 21 h 56 min

Ahhhh j’y suis allée en solo et je suis tombée amoureuse de cette ville. Pourtant c’etait en plein hiver un vent à décorner les boeufs.
Mais ce fut un vrai coup de coeur j’y retourne autant que je peux. Il n’y a que dans cette région que je me ressource et me sens..Bien superbes photos bravo en tout cas ça fait du bien de voir Saint Malo avec un autre oeil^^ Par contre vous avez loupé le café du coin d’en bas de la rue c’est dommage le patron et son équipe son fantastiques, le lieu unique et les produits servis de super qualité^^ je vous met le lien http://www.lajavacafe.com/

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 10 min

Nous ne sommes pas restés très longtemps, à cause de la pluie^^, mais je note l’adresse, si jamais on frère (ou moi!) y retourne (retournons).

Reply
Denis 22 mai 2015 - 22 h 52 min

Qui n’a pas vu St MAlo sous la pluie…

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 09 min

Haha, à ce point^^!

Reply
JUlie / hors du temps 23 mai 2015 - 17 h 47 min

Je ne suis jamais allee a saint malo mais je n’ai entendu que du bien (sauf au mois d’aout, il parrait que c’est horrible tellement il y a du monde). Tes photos confirment ce que j’ai entendu en tout cas, ça a l’air vraiment chouette.

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 09 min

Il y avait déjà pas mal de monde à notre arrivée, un jour grisâtre… Alors l’été… effectivement…! Mais avec la pluie, la foule s’est dispersée! 🙂

Reply
Rouge velours 23 mai 2015 - 21 h 15 min

J’adore Saint-Malo! Tes photos me rappellent de très beaux souvenirs.
Magnifique!

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 07 min

Merci 🙂 J’ai fait ce que j’ai pu haha!

Reply
Julie - La Boucle Voyageuse 24 mai 2015 - 20 h 18 min

Oh j’adore Saint-Malo mais j’avais vraiment eu un coup de cœur pour la cité d’alet, juste à côté, d’un charme et d’un calme appréciable en plein mi d’aout ^^

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 07 min

Ah, nous n’y sommes pas allés! Nous sommes allés à Dinard, qu’on m’avait conseillée sur facebook 🙂

Reply
Bouchine 24 mai 2015 - 22 h 49 min

C’est rigolo j’ai fait pratiquement les memes photos que toi lors de mon we a st malo, ville que j’ai decouverte en avril dernier et que j’ai adoree … . j’ai D’AILLEURS fait un article sur ce week end sur mon blog: zenitudeprofonde.over-blog.com/premier week en de printemps a saint malo/ nous avons meme dejeune a la creperie des lutins dont tu as photographiÉ la devanture… A bientot !

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 07 min

Je suis allée voir ton article!! Nous n’avons pas mangé sur place, mais certaines enseignes étaient bien tentantes! Je prendrais 10 kgs si j’habitais en Bretagne!

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 24 mai 2015 - 23 h 09 min

Et bien meme sous la pluie, c’est vachement joli ! ^_^ Surtout la plage en fait, je trouve que ces lieux revetent une atmosphère bien particulière mais pas forcément déplaisante sous la pluie. Dis donc tes photos d’enseignes originales me font beaucoup penser à Québec! 🙂

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 04 min

Je ne connais pas Québec^^ Mais effectivement, le bord de mer est sublime! Le coeur de la ville, au creux de remparts, aussi, mais je l’ai traversé sous un parapluie…

Reply
Marie-Charlotte 25 mai 2015 - 19 h 40 min

Je ne me lasse pas de Saint-malo *_* tes photos sont magnifiques ! Bise

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 04 min

Merci Marie-Charlotte!

Reply
malicyel 25 mai 2015 - 23 h 14 min

Ah la galère de prendre les photos par temps pluvieux… mais ça va tu as su en tirer parti 🙂

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 02 min

Haha, pour le coup, j’ai du ranger l’appareil à un moment, la moitié de mes photos étaient recouvertes de traces de gouttes! ^^

Reply
Tiphanya 28 mai 2015 - 16 h 32 min

Je n’ai passé que quelques heures à St Malo (dont la moitié dans un restaurant) et tes photos me donnent envie d’y retourner, plus tranquillement. Probablement pas en été par contre, quitte à finir sous la pluie !

Reply
Chloé 3 juin 2015 - 19 h 46 min

La pluie est violente quand même là-bas^^hihi

Reply
Marie 6 juin 2015 - 22 h 21 min

Saint-Malo <3
Certainement une des villes de France où nous sommes réguLièrement passé avec mes parents. Souvent, on y passait la journée et j'aimais beaucoup aller sur la plage, ou dans les rochers pêcher.
La dernière fois que j'y suis allée remonte à 5 ans ! Le temps était grisou, il y avait beaucoup de vent mais c'était ce qu'il fallait pour se promener 🙂
Tes photos font ressortir de magnifiques couleurs grâce au ciel gris, et même la pluie sur la roche fait briller. Saint malo est belle par tous les temps 🙂

Reply
elPadawan 8 juin 2015 - 18 h 35 min

“Vous savez, dans une époque (dorée) où le cap de la vingtaine n’a pas été passé, les rides ne nous ont pas encore marquées” Non mais comment elle essaye de faire croire qu’elle est vieille, la petite jeunette :p

Reply
Chloé 9 juin 2015 - 7 h 39 min

Bientôt 26 ans 🙁

Reply
Week-end Evasion 29 juin 2015 - 19 h 23 min

Ahhh Saint Malo, j’y étais il y a deux mois et j’ai eu un temps radieux, je pense que j’ai peut-être plus profité (même si saint malo pluvieux est heureux aussi). j’ai adoré cette ville, ses remparts, et son centre ville historique… peut-être trop touristique

Reply
Phil - VosVacances 21 juillet 2015 - 9 h 10 min

Le beau temps ne fait pas toujours le bonheur, merci pour ce beau reportage.

Reply
CyberMiette 30 mars 2016 - 17 h 50 min

La prochaine fois il faut ABSOLUMENT que tu manges un (énorme) gâteau chez Timothy ou une bonne glace de chez Sanchez ! 🙂 (ils sont l’un à côté de l’autre, huhu)

xx

Reply
Cécilia 9 avril 2017 - 9 h 52 min

Ah ça me rappelle de bon souvenir! On avait passé une mini journée la bas en octobre dernier, c’était court mais sympa! On a hâte d’y être à nouveau pour le WAT, mais dommage que tu n’y sois pas pour te rencontrer en vrai! Peut être un jour ou nous irons en Picardie tiens! 🙂

Reply
Chloé 12 avril 2017 - 22 h 50 min

Voilààà, cela vous fait un excellent prétexte pour faire un détour ici! Profites-en bien, je suis cela sur Snapchat ;)!

Reply

Laisser un commentaire