Etats-Unis, Las Vegas, Non classé, Randonnées, Voyages

Ouest Américain : Red Rock Canyon

21 mars 2016

La suite des aventures du Panda^^ Un de mes endroits préférés lorsque je me pose à Las Vegas est le Red Rock Canyon, pourquoi Red Rock ? A votre avis ? Parce qu’il y a de gros cailloux rouges en plein milieu du désert à une petite quinzaine de minutes seulement de toute l’agitation de Las Vegas. Incroyable, non?

 

Prenez l’autoroute 215 vers l’ouest et sortez à Charleston. Au croisement avec le Red Rock Casino, prenez à gauche et continuez tout droit pendant 3 bons kilomètres. L’entrée est sur votre droite.

Il faudra s’acquitter de 5$ par voiture pour rentrer et vous avez une vingtaine de kilomètres à parcourir à l’intérieur de ce superbe paysage. Vous pourrez randonner à travers ces roches présentes depuis des milliers d’années.

 

red rock canyon à deux pas de las vegas

 

A l’entrée du parc se trouve un Visitor Center où vous pourrez trouver toute la documentation nécessaire à votre parcours.

Sachant que vous allez prendre la voiture pour faire le tour des 20 kilomètres, avec quelques arrêts pour randonner ou juste prendre des photos, je vous conseille de prendre de quoi vous hydrater surtout si vous visitez en été le parc. La durée de la visite varie selon votre envie, entre 2h et toute une journée pour les plus courageux !

 

La visite du Red Rock Canyon

 

 

La première randonnée possible sur Calico I et II

 

C’est ici que vous verrez les pierres les plus rouges du Parc. N’hésitez pas à aller jouer les alpinistes à travers ces rochers qui fleurissent un peu partout sous vos pieds. Attention toutefois, il va falloir grimper, passer dans des petits chemins “chaotiques”, alors attention à vos chevilles et regardez où vous mettez les pieds !

 

red rock canyon à deux pas de las vegasred rock canyon à deux pas de las vegasred rock canyon à deux pas de las vegas

 

Vous aurez également une vue imprenable sur l’autre côté du Red Rock Canyon.

 

red rock canyon à deux pas de las vegas

 

 

Deuxième (petite) randonnée possible : Sandstone Quarry

 

 Vous pourrez admirer le contraste entre la pierre blanche et rouge qui fait de cette vue un endroit unique au monde avec les traits marqués comme peints directement sur la pierre.

 

red rock canyon à deux pas de las vegas red rock canyon à deux pas de las vegas


 

Un arrêt conseillé  : High Point Overlook

 

En vous arrêtant à cet endroit bien précis vous aurez une vision globale du Red Rock Canyon avec une vue à couper le souffle !

 

red rock canyon à deux pas de las vegas red rock canyon à deux pas de las vegasred rock canyon à deux pas de las vegasred rock canyon à deux pas de las vegasred rock canyon à deux pas de las vegas

 

 

 

Troisième (petite) randonnée possible : Willow Springs

Un peu plus de verdure dans cette partie du Red Rock Canyon où vous verrez un plus de vert autour de vous, les montées sont moins “acrobatiques” et vous pourrez admirer cet endroit en toute décontraction. Cette partie est moins dure à réaliser, plutôt de type randonnée classique contrairement aux autres points d’intérêts où il faut des fois s’improviser escaladeur !

 


red rock canyon à deux pas de las vegas

Bref il y a vraiment de quoi faire au Red Rock Canyon, et vous pourrez surtout vous isoler dans le calme à seulement quelques kilomètres de la bruyante Las Vegas.

 

Prenez votre temps, passez d’abord par le Visit Center pour décider de vos randonnées, et n’hésitez pas à grimper quelques gros cailloux, ça vaut le coup pour faire de sublimes clichés ! 🙂

Le Panda

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

7 Commentaires

  • Reply chacha aventurière 21 mars 2016 at 12 h 29 min

    Wouaaa sublime photo
    Va falloir que je retourne à Vegas pour voir çà, très jolies photos

    • Reply Chloé 28 mars 2016 at 20 h 14 min

      Et moi que j’y aille… même si ce n’est pas Vegas qui me fait rêver^^

  • Reply LaRoux 21 mars 2016 at 18 h 38 min

    Ah les paysages de folie des USA <3 !
    J'en profite pour féliciter la rubrique du panda (hein Aymeric 😉

    • Reply Chloé 28 mars 2016 at 20 h 13 min

      Raah, ca fait rêver hein!

  • Reply Lisescape 24 mars 2016 at 18 h 21 min

    C’est tellement impressionnant ces paysages !!! Ça devait juste être fou à voir <3

    • Reply Chloé 28 mars 2016 at 20 h 15 min

      Le voyage d’une vie <3

  • Reply MamzelDree 31 mars 2016 at 14 h 14 min

    C’est vraiment splendide ! 🙂

  • Laisser un commentaire