La suite des aventures du Panda^^ Un de mes endroits préférés lorsque je me pose à Las Vegas est le Red Rock Canyon, pourquoi Red Rock ? A votre avis ? Parce qu’il y a de gros cailloux rouges en plein milieu du désert à une petite quinzaine de minutes seulement de toute l’agitation de Las Vegas. Incroyable, non?
Prenez l’autoroute 215 vers l’ouest et sortez à Charleston. Au croisement avec le Red Rock Casino, prenez à gauche et continuez tout droit pendant 3 bons kilomètres. L’entrée est sur votre droite.
Il faudra s’acquitter de 5$ par voiture pour rentrer et vous avez une vingtaine de kilomètres à parcourir à l’intérieur de ce superbe paysage. Vous pourrez randonner à travers ces roches présentes depuis des milliers d’années.
A l’entrée du parc se trouve un Visitor Center où vous pourrez trouver toute la documentation nécessaire à votre parcours.
Sachant que vous allez prendre la voiture pour faire le tour des 20 kilomètres, avec quelques arrêts pour randonner ou juste prendre des photos, je vous conseille de prendre de quoi vous hydrater surtout si vous visitez en été le parc. La durée de la visite varie selon votre envie, entre 2h et toute une journée pour les plus courageux !
La visite du Red Rock Canyon
La première randonnée possible sur Calico I et II
C’est ici que vous verrez les pierres les plus rouges du Parc. N’hésitez pas à aller jouer les alpinistes à travers ces rochers qui fleurissent un peu partout sous vos pieds. Attention toutefois, il va falloir grimper, passer dans des petits chemins « chaotiques », alors attention à vos chevilles et regardez où vous mettez les pieds !
Vous aurez également une vue imprenable sur l’autre côté du Red Rock Canyon.
Deuxième (petite) randonnée possible : Sandstone Quarry
Vous pourrez admirer le contraste entre la pierre blanche et rouge qui fait de cette vue un endroit unique au monde avec les traits marqués comme peints directement sur la pierre.
Un arrêt conseillé : High Point Overlook
En vous arrêtant à cet endroit bien précis vous aurez une vision globale du Red Rock Canyon avec une vue à couper le souffle !
Troisième (petite) randonnée possible : Willow Springs
Un peu plus de verdure dans cette partie du Red Rock Canyon où vous verrez un plus de vert autour de vous, les montées sont moins « acrobatiques » et vous pourrez admirer cet endroit en toute décontraction. Cette partie est moins dure à réaliser, plutôt de type randonnée classique contrairement aux autres points d’intérêts où il faut des fois s’improviser escaladeur !
Bref il y a vraiment de quoi faire au Red Rock Canyon, et vous pourrez surtout vous isoler dans le calme à seulement quelques kilomètres de la bruyante Las Vegas.
Prenez votre temps, passez d’abord par le Visit Center pour décider de vos randonnées, et n’hésitez pas à grimper quelques gros cailloux, ça vaut le coup pour faire de sublimes clichés ! 🙂
Le Panda
9 Commentaires
Wouaaa sublime photo
Va falloir que je retourne à Vegas pour voir çà, très jolies photos
Et moi que j’y aille… même si ce n’est pas Vegas qui me fait rêver^^
Ah les paysages de folie des USA <3 !
J'en profite pour féliciter la rubrique du panda (hein Aymeric 😉
Raah, ca fait rêver hein!
C’est tellement impressionnant ces paysages !!! Ça devait juste être fou à voir <3
Le voyage d’une vie <3
C’est vraiment splendide ! 🙂
Bonjour,
Le hasard de mes lectures me conduit sur votre blog et j’y retrouve Red rock canyon qui a pour moi une saveur particulière.
A la faveur d’un reportage sur ce parc, ce fut le coup de foudre et le début de belles aventures dans l’ouest américain !
Merci pour ces belles images !
Magnifique photos. Les vues sont sublimes.