Une journée en Baie de Somme

Ma fin d’année scolaire a été un peu compliquée, en terme de santé, comme j’ai pu le laisser entr’apercevoir sur les réseaux sociaux. Je n’aime pas trop m’épancher sur mes tracas ici, mais comme j’ai du pas mal modifier et adapter nos “balades” dernièrement, vous risquez de les deviner ici 😉 ! Rien de grave, rien de tout à fait anodin non plus, mais ces dernières semaines ont été éprouvantes pour mes petites épaules. Bref, j’ai annulé pas mal de projets en août pour me poser, et me reposer entre deux séances de piscine ou de kiné.

Durant ces semaines, j’ai ainsi guetté le moindre rayon de soleil, la moindre occasion de filer une journée à la mer oublier, me détendre l’espace d’une journée. Recharger mes batteries. (Bah oui, 10 000 volts, ça consomme).

Et puis m’enfiler toute une cocotte de moules, longer la mer, lever le nez au passage des mouettes, m’abandonner aux bourrasques d’air marin, croiser des phoques peut-être, tester mon drone, pourquoi pas, sentir le vrombissement de l’écume et le bruissement du sable sous mes pieds.

Finalement, le moment ne s’est présenté qu’en juillet. (On a eu un superbe printemps en Picardie, on a même inventé une nouvelle couleur de ciel, le gris picard, très clair et déprimant).

Le ciel était donc bien mitigé, le vent présent (tant pis pour le drone), mais nous avons profité pleinement de ces quelques heures de bonheur et d’évasion qui nous étaient allouées. Avec le temps frisquet, les plages nous appartenaient.

Je l’ai dit et redit, notre Picardie a tant à offrir et la Baie de Somme est l’un de ses plus beaux écrins.

Des maisons fleuries du Courtgain aux vues de Saint-Valery-sur-Somme sur sa baie, des falaises d’Ault où j’avais pique-niqué il y a quelques années à ses plages balayées par le vent et le claquement de l’écume sur les rochers, du Poudlard Express local au blanc laiteux des cabanons de Cayeux…

Comme toujours, de jolies images et surprises nous étaient réservées.

L’espace d’une journée, j’ai Profité. Sans pression, sans défi, sans chichis, sans temps compté, sans dessein particulier. (J’avoue, j’ai eu quelques soucis de capteur à régler dans la journée dans l’urgence, j’ai moins apprécié haha).

Cette fois, nous n’avons testé d’autre adresse que Le Brunch et le Glacier, à Saint-Valery-sur-Somme. Le premier est un restaurant comme on en trouve beaucoup ici, nous avons bien mangé, pour un prix raisonnable, et été gentiment accueillis. Le second est un excellent glacier, comme son nom l’indique, fait-maison et nous nous sommes régalés!

Une journée parfaite en somme… en Baie de Somme.

Comme toujours, je m’évertue à vous vanter les mérites méconnus de ma jolie région, et j’espère que vous apprécierez ces quelques clichés.

 

petit train de la baie de somme petit train de la baie de somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme et déjeuner au brunch balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme vue sur la baie de Somme, Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme quartier du Courtgain à Saint-Valéry-sur-Somme vue sur la baie de Somme, Saint-Valéry-sur-Somme vue sur la baie de Somme, Saint-Valéry-sur-Somme vue sur la baie de Somme, Saint-Valéry-sur-Somme balade à saint-valéry-sur-somme balade à saint-valéry-sur-somme, quartier médiéval balade à saint-valéry-sur-somme, quartier médiéval plage, cayeux sur mer plage, cayeux sur mer plage, cayeux sur mer Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault Balade le long des falaises d'Ault champ de coquelicots en Picardie

 

Bonne journée 🙂

 

 

15 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

15 Commentaires

Anais 29 août 2016 - 8 h 38 min

super endroit, ça donne vraiment envie

Reply
Cyrielle 29 août 2016 - 9 h 50 min

Je ne connais pas du tout cette région, mais tes photos donnent largement envie d’aller y faire un tour..!
Je te souhaite une rapide guérison.

Reply
samsha 29 août 2016 - 9 h 54 min

Toutes ces rues fleuries et ces toits en ardoise, c’est très joli!!

Reply
Ma' 29 août 2016 - 10 h 31 min

C’est une très belle région que la tienne.. J’y suis allée quelques fois, toujours avec plaisir, quand j’étais en région parisienne (maintenant, ça fait un peu loin pour y faire un saut un week-end 🙂 ) .
Concernant tes soucis de dos, j’espère que tu seras un peu plus épargnée cette année… Préserve-toi ! Et bonne rentrée quand même !

Reply
Le Rat de Musée 29 août 2016 - 12 h 07 min

Magnifiques photos, j’adore Saint Valery… un des avantages d’habiter en Picardie!! Je te souhaite un prompt rétablissement.

Reply
LadyMilonguera 29 août 2016 - 12 h 08 min

Très jolies photos qui respirent la quiétude te la sérénité…

Reply
Alexandra 29 août 2016 - 14 h 21 min

J’adore cet endroit ! Les parents de mon copain ont un appart au Crotoy, du coup avec mon chéri on se fait très souvent des week end là bas. On adore se prendre un plateau de fruits de mer… Miam ! En septembre on ira surement faire un tour à Saint Valery, alors je retiens tes adresses pour le brunch, ça m’intéresse beaucoup ! Tes photos sont trop jolies 🙂

Reply
Julie 29 août 2016 - 15 h 31 min

Oh mais j’ai tellement envie d’y aller et de faire découvrir la côté à mon auvergnat. On a hésité la semaine dernière mais ce n’est pas la santé, nous c’est le budget qui a dit stop cette fois alors je comprend un peu ta frustration (et on en a même une en commun ahah). Bon courage pour cette rentrée, j’espère que ton dos va se remettre gentiment à sa place ! Bisous bisous <3

Reply
Clemguipo 29 août 2016 - 17 h 25 min

Superbes tes photos!!! Alors un incontournable pour moi quand je vais à Cayeux sur Mer l’été, c’est d’aller au marché du dimanche matin et de trouver l’étal d’un monsieur vendant des livres neufs à des prix défiant toute concurrence (J’y achète souvent des livres pour ma classe^^) Ensuite, un autre lieu, plein de quiétude à côté d’Ault, c’est le bois de Cise, j’adore m’y promener, l’atmosphère, c’est un joli petit lieu. Après tu as Mers-les -Bains et ses magnifiques villas Belle Epoque et aussi le Tréport!! Merci pour ses clichés

Reply
Tiphaine 29 août 2016 - 17 h 49 min

C’est sauvage et magnifique ! C’est un endroit que j’avais noté dans ma liste et maintenant, j’ai encore plus envie d’y aller 🙂

Reply
Cécilia 31 août 2016 - 11 h 11 min

Super jolies tes photos, elles donnent vraiment envie! J’avais déjà eu un joli aperçu de la baie de somme sur le blog des Lovetrotteurs ! Tu ne fais que confirmer mon envie d’une escapade là-bas 🙂

Reply
De Beaux Lents Demains 31 août 2016 - 20 h 55 min

Mais quelle poésie dans cet article, et les photos tout en finesse, j’aime beaucoup les mises en perspective de ce lieu qui à l’air magique. C’est presque comme si vous étiez seuls au monde bravo !

Reply
Denis 1 septembre 2016 - 8 h 59 min

Ha, la bais de Somme, je l’ai visité l’année dernière pour la première fois et j’ai adoré, c’est si proche de Paris et pourtant si dépaysant.

Reply
Véronique 19 novembre 2016 - 11 h 03 min

De belles images qui réchauffent le coeur par leur poésie et leur délicatesse…
Merci à toi de nous les faire partager et continue à prendre soin de toi surtout !

Reply
zélie 20 novembre 2016 - 14 h 02 min

Magnifique photos 🙂 J’aime beaucoup celles des falaises et des vaches 🙂

Reply

Laisser un commentaire