Road-trip en Croatie: Sinj

Ecrit par Chloé 28 novembre 2016
Road-trip en Croatie: Sinj

Jour 4, Sinj – 18 juillet

 

Latitude 43° 42′ 13″ N / Longitude 16° 38′ 21″ E

 

Quatrième jour, quatrième réveil, un peu plus tardif ce matin. La journée d’hier s’est révélée chargée, celle de demain s’annonce l’être tout autant. Alors aujourd’hui, on passe en mode slow travel et farniente. On se balade à nouveau dans les rues de Split, on se baigne dans les criques du Marjan, et ce matin, on prend la direction de Sinj, pour une petite excursion sur les hauteurs croates, à une trentaine de minutes de là.

Sinj est une toute petite ville, pas forcément vantée par les guides de voyage traditionnels, discrètement isolée au coeur d’une petite chaîne de montagnes karstiques.

Chaque année, la ville draine pourtant près de 500 000 visiteurs durant la période de l’Alka, un tournoi de chevalerie et de jeux chevaleresques, célébré depuis… 1717. Presque 300 ans, oui. Une sacrée tradition, inscrite au Patrimoine Immatériel de l’UNESCO, et à laquelle nous nous ferions une joie d’assister, si nous étions venus au mois d’août.

En juillet, cependant, Sinj est bien calme, peut-être même un peu tristounette avec ses terrasses élégamment dressées, mais désespérément désertes. Si nous voulions fuir la foule et être seuls au monde, nous avons réussi notre coup.

 

sinj, road-trip, croatierues sinj, croatiesinj, road-trip, croatiesinj, road-trip, croatie

 

Et histoire de nous ressourcer encore plus, loin des foules, j’ai l’incroyable idée de gagner Kamicak, la forteresse vénitienne qui domine la ville depuis sa colline, et offre un panorama, vous imaginez bien, exceptionnel sur les environs. L’idée est excellente si ce n’est que les températures ce jour-là avoisinent les 40 degrés et que le sentier est pentu et mal aménagé (car en travaux lors de notre passage). Nous souffrons, nous haletons, nous envisageons de rebrousser chemin, nous maudissons les sandalettes et espadrilles qui nous servent de chaussures de randonnée. Mais nous arrivons au sommet. Et là… J’ai le souffle coupé. (pas seulement par l’effort pour le gagner, voyons!)

La vue est sublime, seuls au monde du haut des ruines de notre forteresse, nous imprégnons notre esprit de cette carte postale aux couleurs saturées par le soleil au zénith. Nous immortalisons dans nos esprits ces centaines de petits toits rouges, et les monts qui protègent jalousement leurs secrets, silhouettes intemporelles fondues dans la brume…

 

panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatiepanorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie sinj-road-trip-croatie-6 panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie panorama depuis la forteresse Kamicak, sinj, croatie

 

Et puisque aujourd’hui, la ville semble n’appartenir qu’à nous, nous décidons de l’explorer d’est en ouest, du nord au sud… sous tous ses recoins.

 

sinj, road-trip, croatie

 

Nous découvrons l’église de la Vierge miraculeuse, la statue de la jeune Luca se désaltérant à deux pas, la fontaine Petrovakc, le palais Tripalo… Un patrimoine méconnu et oublié…

 

église de la vierge miraculeuse sinj, croatiesinj, road-trip, croatiesinj, road-trip, croatiesinj, road-trip, croatiesinj, road-trip, croatiesinj, road-trip, croatiesinj, road-trip, croatie

 

Un petit coin de douceur authentique …

 

Le récit de notre journée s’arrête sur cette balade colorée, en plein coeur d’une Croatie préservée.

 

Ce jour-là, nous consacrons en effet notre après-midi à flâner dans les allées boisées de la colline du Marjan (Split) sans appareil photo -pour pouvoir nous baigner sans crainte … Rien de très palpitant, vous l’aurez deviné^^!

 

 

 

Mais on se retrouve bientôt avec la suite de nos aventures!


Je commence déjà à réfléchir à nos prochaines vacances, enfin, à nos vacances de l’été prochain 🙂 Je m’y prends tôt, je sais, haha, mais ne pouvant voyager qu’en juillet, j’aime autant profiter acheter mon billet via un comparateur de voyage, bénéficier des offres qu’ils proposent parfois, et de prix encore quelque peu réduits sur les hôtels!

Je vous ai déjà livré quelques conseils pour vagabonder à moindre coût l’été mais vous rédigerai peut-être un article un peu similaire ici, ou du moins sur ma manière de m’organiser pour planifier notre futur road-trip! Si cela vous intéresse, bien sûr! Je dis bien peut-être, car j’ai un peu la tête sous l’eau en ce moment et beaucoup de retard dans mes publications^^!

 

 

road-trip en croatie: sinj

 

 

 

Cet article contient un lien partenaire.

 

 

7 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

7 Commentaires

Florian 28 novembre 2016 - 8 h 16 min

super destination, vraiment top

Reply
Itinera Magica 28 novembre 2016 - 11 h 26 min

Un très bel article complet qui m’a donné un bel aperçu de cette destination tentante ! Jolies photos, belle atmosphère, merci pour le voyage !

Reply
samsha 28 novembre 2016 - 12 h 14 min

Très belles photos qui donnent envie de partir en vacances!

Reply
Tiphaine 28 novembre 2016 - 20 h 50 min

Mais qu’est-ce que tes photos réchauffent le coeur avec leur soleil ! Elles tombent à point nommé <3
La Croatie a l'air vraiment belle…

Reply
Tim - Faim de Voyages 1 décembre 2016 - 12 h 27 min

Wahouuu, ça a l’air dingue la Croatie ! On a plusieurs fois hésité entre la Croatie et d’autres destinations et la Croatie n’a jamais gagné, mais c’est sur qu’on ira quand on sera de nouveau en Europe 🙂

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 1 décembre 2016 - 17 h 25 min

Ah c’est bien une ville croate, impossible de s’y tromper ! 😀 Je ne suis pas passée par Sinj durant mon road trip, mais pas grave, de toute façon je suis certaine de revenir un jour en Croatie. 😀

Reply
Cecile 28 décembre 2016 - 17 h 53 min

Nous avions dans l’idée d’aller en Croatie à l’été 2017 un peu grâce à toi d’ailleurs et tes beaux articles sur cette destination de plus en plus en vogue. Finalement nous avons opté pour une autre destination qui à remporté la majorité au vote (désolé) mais je garde l’idée pour 2018 !!! Merci en tout cas superbe photo qui font du bien vivement l’été et la chaleur !!

Reply

Laisser un commentaire