Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé « escape game » sur le blog, et pour cause, nous n’avions pas participé à un jeu d’évasion depuis un petit moment ! Nous avons profité d’un de nos rares jours de présence pendant les vacances, haha, pour tester l’énigme « Les mystères de Kellar » au Get Out d’Amiens, en compagnie de l’oncle et de la marraine d’Aymeric (ma marraine adoptive par alliance, donc^^ !).
Fouiller et mettre mon cerveau en action m’avaient manqué !
Comme pour chaque Escape Game, nous n’avons pas pu photographier les lieux, et c’est normal, pour préserver le secret ! De même, je vais me montrer assez évasive quant au déroulement du jeu pour ne pas vous gâcher la surprise, ce serait dommage.
Lors de cette enquête, il faudra relever le grand et dernier défi du magicien Kellar. Sur le point de mourir, il cherche une équipe capable de reprendre son flambeau… et travaille depuis des années sur ce projet ! Serez-vous dignes de sa confiance ?
Pour ce, il faudra trouver le moyen de sortir du théâtre dans lequel il a commencé sa carrière, et où résonnent encore les applaudissements… Pas de chance, vous y êtes tous enfermés… Vous allez donc avoir à récolter les indices à votre disposition pour vous en échapper, tout en glanant au passage les dernières leçons de votre maître pour vous partager son savoir !
Pour réussir cette enquête, il vous faudra allier logique, observation, et surtout, communication et cohésion ! Autant vous dire que cela nous a été plutôt bénéfique, puisque nous avons battu notre record et sommes sortis en 49 minutes de la pièce ! Le taux de réussite n’est pourtant que de 40 % ! (Nous sommes encore loin de la prestation de Léonard, Amy, Emilie et Raj dans Big Bang Theory, si vous connaissez la série !)
L’énigme est assez terre-à-terre, et le décor, je trouve, un peu léger (il faut dire que le niveau était haut au vu de nos derniers escape game) , mais le gameplay est dynamique, et les actions à mener diverses et interactives ! Je n’ai pas vu le temps passer et ai adoré les énigmes proposées. Le système d’aide est assez original et amène bien à s’attarder sur chaque détail : seuls 3 jetons vous accordant un appel à un ami votre gamemaster vous sont offerts au début du jeu, mais vous en trouverez certainement d’autres dans la salle en étant attentif… Nous n’avons pas forcément eu besoin d’en utiliser beaucoup, non pas parce que nous sommes trop intelligents (lol), mais parce que le parcours, non- linéaire , est réalisable sans trop de guidage, ce que j’apprécie dans les jeux d’évasion.
J’ai trouvé que 4 était le nombre parfait pour mener à bien l’aventure: nous avons tous eu un rôle et pu communiquer efficacement durant l’heure!
Bref, une fois de plus, ce jeu proposé par Get Out est une réussite qui remplit amplement le contrat !
On a aimé :
- Fouiller!
- La variété et la diversité des énigmes
- Le système d’aide à base de jetons… 3 sont offerts au début du jeu, à vous de trouver les autres dans la salle pour être encore plus accompagné. (Pour le coup, nous n’en avons pas utilisé beaucoup)
- Fouiller, et mobiliser tous nos sens !
- La diversité des énigmes proposées , et le fait qu’elles nécessitent entraide et cohésion.
- Sortir en 49 min^^!
On a moins aimé :
- Les décors, un peu légers.
Notre note :
8,5/10
Informations pratiques – Les mystères de Kellar, Get Out – Amiens :
De 3 à 6 personnes.
Site : https://amiens.getout.fr/
9 rue du Général Leclerc, 80 000 Amiens
Tarifs : 3 personnes (28 euros par personne), 4 personnes (24 euros par personne), 5 personnes (20 euros par personne), 6 personnes (18 euros par personne)
Taux de réussite : 40 %
1 Commentaires
Tu as fait preuve d’un self control impressionnant