Les petits donuts (avec le Tefal Snack ), une recette facile pour le goûter

Par Chloé
recette de donuts pour le goûter , snack collection

Si comme moi, vous aimez les goûters régressifs, cette petite recette de donuts est faite pour vous!

Cet été, ma marraine adoptive (la marraine d’Aymeric, de base, haha!) m’a offert le gaufrier Tefal Snack Collection pour mes  30 ans.   Grosso modo, il s’agit d’un croque-gaufre équipé de plaques interchangeables. 🙂 Douze coffrets permettent ainsi de l’équiper, et je possède par exemple celui à pancakes, qui est super pratique! Pour Noël, Père Noël, bien inspiré, et après avoir dégusté des donuts avec moi cet été, m’a aidée à compléter ma collection en déposant le coffret “Donuts/Bagels” au pied du sapin…
Autant vous dire que je n’ai guère attendu pour l’essayer (en reprenant la recette du livre fourni avec)!

Les plaques permettent de faire cuire 6 mini-donuts à la fois, et de réaliser rapidement une fournée… Le temps de préparation est un peu plus long, puisqu’il inclut une phase de repos et de levée. J’ai choisi d’accompagner et orner les miens de deux types de glaçage: au sucre et au chocolat.

Le goût n’est évidemment pas le même que celui des donuts “du magasin”, mais le résultat est bien moins gras et je me suis régalée!

recette de donuts pour le goûter , snack collection

 

 

 

Pour 12 petits donuts, il vous faut:

 

  • 250g de farine
  • 100 ml de lait
  • 1 œuf
  • 30g de beurre pommade
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel

Mélangez les différents ingrédients: la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le sel, le beurre, l’œuf battu et le lait. J’ai personnellement utilisé mon robot, et laissé pétrir une dizaine de minutes. Laissez lever jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. (La pâte était un peu collante, je l’ai laissée lever à température ambiante puis pendant 1h30 au réfrigérateur).

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné afin qu’elle fasse environ 1 cm d’épaisseur. Découpez alors des ronds de 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièces. Ôtez le centre de chaque rond. Cette étape m’a posé quelques difficultés haha, j’ai utilisé une de mes pailles en bambou pour être un peu plus régulière et précise.

Déposez les Donuts sur un plat, laissez lever 30 min en les recouvrant d’un linge.

Préchauffez ensuite l’appareil, puis faites chauffer les Donuts 3-4 min (le voyant est vert lorsqu’ils sont cuits).

 

recette de donuts pour le goûter , snack collection

 

Le glaçage des donuts :

 

Pour un glaçage au chocolat : j’ai mélangé environ 40g de chocolat au lait avec 60g de chocolat praliné, et ai fait fondre le tout au bain-marie.

Pour un glaçage au sucre, plus traditionnel: j’ai mélangé 90g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de lait (les miennes ne sont pas très grandes), 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille et quelques gouttes de colorant.

 

Si cette recette te plaît, épingle-la sur Pinterest:

 

recette de donuts pour le goûter , snack collection recette de donuts pour le goûter , snack collection recette de donuts pour le goûter , snack collection

Vous pouvez aussi aimer...

3 Commentaires

Mathilde 27 décembre 2019 - 12 h 09 min

Tellement touchée !!!

Reply
LadyMilonguera 27 décembre 2019 - 16 h 40 min

Ils sont bien mimis ces petits donuts !

Reply
Les petits donuts (avec le Tefal Snack ), une recette facile pour le goûter - Les Blogueuses 27 décembre 2019 - 18 h 05 min

[…] m’a offert le gaufrier Tefal Snack Collection pour mes  30 ans.   Grosso modo, il s’ … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : MySweetEscape Blogueuse […]

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter