Si je devais choisir un lieu pour symboliser nos vacances à Séville, ce serait très certainement le Parc María Luisa.
Ma mère et moi nous y sommes rendues presque chaque jour, tant nous avons trouvé cette parenthèse bucolique agréable et reposante, à l’écart de l’agitation bourdonnante du centre -ville… A Séville, ce parc est un îlot de fraîcheur à la végétation luxuriante …
L’endroit idéal pour notre pause méridienne !♥
Visite du parc María Luisa
◊ Petit détail sordide et cocasse : l’entrée du parc n’est pas très accueillante^^ ! (Nous n’avons pas très bien compris pourquoi un gros arbre en barrait le passage. ) ◊
Le parc a été baptisé ainsi en l’honneur de Marie-Louise d’Orléans qui avait fait don à Séville d’une partie des jardins du Palacio de San Telmo Ces derniers ont été remaniés, et encore plus sublimés à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. La sublime et impressionnante Plaza de España dont je parlerai bientôt ici a d’ailleurs été bâtie à cette occasion.
N’hésitez pas à vous enfoncer plus en avant dans ces chemins verdoyants, aux douces senteurs florales. Vous apercevrez peut-être, entre deux arbres (le parc en compte près de 3500 , dont une grande partie sont centenaires), un petit lac où s’ébattent cygnes et canards ; un kiosque au détour d’un chemin ; une statue au cœur d’une pelouse ; ou même une petite cascade dissimulée à quelques pas d’un large bassin.
Les zones les plus éloignées de la Plaza de España semblaient presque, fait étonnant, relativement dépourvues de touristes…
Le parc en lui-même est immense, mais il est tout de même difficile de se perdre dans ses grandes allées aérées et ombragées^^ C’est une non-spécialiste du repérage dans l’espace qui vous parle, alors vous pouvez me faire confiance !
Nous l’avons parcouru à pieds mais des stands proposent la location de vélos-bus , ce qui peut être pratique pour les petites jambes de vos enfants (si vous en avez, évidemment !). D’autres préféreront peut-être un tour en calèche…
Petit coup de cœur pour la fontaine des Lions (cracheurs d’eau), ornée d’azulejos colorés, qui a été restaurée il y a une vingtaine d’années.
◊ Informations utiles ◊
• Tarif d’un tour en calèche : 40 euros, que vous soyez 2,3, 4 ou 5 ! Plus vous êtes, plus c’est rentable ! (Et il est relativement facile de débattre du prix et de le baisser à 30 euros…)
Nous étions tentées par une petite balade de ce type, mais ne nous sommes finalement pas laissées séduire !
• A l’intérieur du parc, vous trouverez deux musées : le Musée des Arts et Traditions populaires et le Musée Archéologique.
19 Commentaires
C’est vrai qu’on ne peut pas s’y perdre meme avec un sens de l’orientation defectueux? C’est pour moi ca 🙂 c’est tres joli sinon. Tu as fait le tour en caleche?
Promis! Pourtant, le repérage dans l’espace et moi…^^ C’est l’avantage d’avoir organisé ce parc tout en longueur!
Non, non, on était un peu tentées… et puis finalement, quand tu as déjà parcouru une partie de la ville à pied, c’est moins amusant… :/
Coucou. Pareil quand je suis allée à Séville, je ne me lassais pas d’aller dans ce parc . Il y a une sorte d’ambiance reposante, de calme, de bien etre qui y règne
Oui 🙂 Je me rappelle avoir vu un album sur ce parc sur ton facebook ! On s’y sent vraiment bien, au calme 🙂 C’est reposant!
Je viens juste de passer un WE à seville, dès que je récupère les magnifiques photos de mon copain je fais un article. Quelle ville sublime !
Mais dans ce parc le plus impressionnant reste la Piazza Di Espagna … Majestueuse, sublime ! J’adore cette ville 🙂
J’irai voir ton article alors 😉 N’hésite pas à me donner le lien ici!
Un article sur la place d’Espagne est planifié, c’est vrai qu’elle est très impressionnante! Mais je me sens tout de même mieux dans ces petits îlots de verdure, c’est pour cela que j’ai commencé par présenter ce parc :)!
Décidément, ça donne vraiment envie de découvrir Séville, toutes ces photos 🙂
Oh oui, Séville et l’Andalousie sont vraiment des lieux superbes! 🙂
Waouh quel soleil! J’ai découvert cette endroit sous une grosse grosse pluie, du coup on était allé se réfugier dans le musée archéo… mais on n’a pas vraiment profité du parc..dommage..
Oui, nous c’était plutôt l’inverse.. Il faisait tellement beau , on en a profité 🙂 !
Une très jolie ballade!
Merci 🙂 (en fait, nous , on a fait plusieurs balades à l’intérieur 😉 )
Ah Séville, j’adore cette ville mais je ne connaissais pas ce parc ! C’est magnifique 🙂
Ca a l’air d’etre un endroit magique et tes photos sont juste magnifiques ! 🙂
Ce parc est vraiment magnifique! Malheureusement pour moi, il pleuvait quand je l’ai visité et je n’ai pas pu en profiter autant que toi. Alors merci pour ces belles photos, je peux voir ce que j’ai manqué 🙂
Contente de te faire plaisir 🙂 ! J’ai du mal à imaginer Séville sous la pluie!!
Un véritable havre de paix et de verdure ce parc ! Il a l’air superbe…
et dire que j’y étais il y a quelques heures 😀
Ce que j’ai préféré a Séville aussi 🙂