Non classé, Recettes

Muffins à la framboise

28 février 2013

Dimanche après-midi, j’ai invité une amie à goûter, et ai préparé un peu à la dernière minute ces muffins.  Les photographies auraient pu être plus jolies si elles n’avaient pas été prises de nuit, mais,  les jours de neige,  l’obscurité pointe tôt son nez, désolée! 🙂

muffins à  la  framboise

 

Pour une quinzaine de muffins, il vous faut:

muffins framboise ingrédients

ustensiles muffins framboises

C’est parti!

1) Préchauffez votre four à 180°C.

2) Dans un saladier , amalgamez les ingrédients secs: la farine, et la levure.

3)  Dans l’autre saladier, mélangez les oeufs, et les sucres. Quand le mélange est homogène, ajoutez-y ensuite le beurre fondu . Incorporez alors les framboises…

En ce qui me concerne, j’ai utilisé des framboises surgelées, et ô, sacrilège, je n’ai pas pris le temps de les faire décongeler. (C’était un peu le risque en décidant de faire cette recette 25minutes avant l’arrivée de mon amie). Finalement, le “dégel” s’est fait en douceur au four, et lors du mélange avec cette pâte un peu tiède, les framboises ne se sont pas brisées en mille morceaux et je trouve que le rendu est plutôt joli.

 

4) C’est là qu’intervient l’étape la plus délicate, qui va permettre aux framboises de ne pas tomber au fond des moules lors de la cuisson. Versez en une seule fois l’intégralité du mélange humide (oeufs, sucres, beurre, framboise) sur le mélange sec (farine, levure).

mélange muffins framboises

 

5) Mélangez alors très  grossièrement avec votre spatule, sans chercher à obtenir une pâte lisse (ne vous inquiétez pas s’il y a des grumeaux, c’est normal!). Vous obtiendrez une pâte épaisse, dure, grumeleuse. C’est normal! 🙂 

6) Versez la pâte dans vos moules à muffins (que vous pouvez exceptionnellement  remplir un peu plus qu’aux 2/3 !), et enfournez 20 minutes à  180°C.

7) Dégustez!

 

muffins aux  framboises muffins framboise

 

J’aimerais bien retenter cette recette, et y ajouter des morceaux de chocolat blanc, pour obtenir un mélange aussi délicieux que celui des cookies de subway 🙂 !

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire