Un week-end à Budapest…

La semaine dernière, j’ai enfin pu savourer ce qui était à la base mon cadeau de Noël :D!

Nous nous sommes envolés à seulement 2h 15 de Paris, à Budapest, où nous sommes restés « trois » jours. Nous sommes revenus  samedi soir, et j’ai encore des difficultés à réaliser que ce voyage a eu lieu, et est (déjà) terminé :)!

A vrai dire, lorsqu’on déduit les heures passées dans les transports pour gagner l’hôtel ou  rejoindre l’aéroport… notre temps réel sur place était de deux jours, ce qui est en réalité beaucoup trop court pour appréhender la ville, et ce qui s’est révélé très frustrant…

Nous avons aussi du nous confronter aux aléas des voyages l’ hiver, puisqu’au matin du deuxième jour, la neige avait pointé le bout de son nez … Il n’a pas été évident de visiter la ville sous ces gros flocons. Le dernier jour, le soleil était toujours dissimulé derrière de gros nuages, et une pluie drue s’abattait à son tour dans les rues. (Malchance quand tu nous tiens!)

Malgré tout, ce séjour dépaysant a été une parenthèse enchanteresse (et enchantée). La capitale hongroise regorge de merveilles , et mérite amplement ses surnoms de Perle du Danube ou  de Paris de  l’Europe de l’Est…

Nous avons réservé notre voyage sur le site de Voyage Privé, et, une fois de plus, nous avons été ravis.

Petit aperçu sur notre sublime chambre réservée via Voyage Privé...

Petit aperçu sur notre sublime chambre réservée via Voyage Privé…

hôtel regnum residence budapest

Avant d’entamer une série d’articles plus détaillés, plus complets et agrémentés de petits textes explicatifs, voici un diaporama de quelques photographies que j’ai   prises sur place, qui vous donneront peut-être un rapide aperçu de la ville…

Par bien des aspects, celle-ci m’a rappelé Prague. L’architecture audacieuse et riche en styles, les façades ornementées, les coupoles généreuses sont communes aux deux capitales. Budapest avait cependant un côté plus authentique, moins « ville-musée » que Prague, et, semblait , par conséquent, moins « entretenue ». Les bâtisses aux alentours de notre hôtel étaient assez délabrées…

Devant le splendide Parlement de Budapest

Les magnifiques façades de l'avenue Andrassy...

Les magnifiques façades de l’avenue Andrassy…

façade Budapest

façade Budapesttram Budapest

Les Bains Király , un des établissements les plus anciens de la ville, et la coupole verte qui les surplombe...

Les joies de l’hiver et la météo capricieuse ont parfois leurs avantages, puisqu’ainsi, nous avons bénéficié de différents points de vue sur cette jolie capitale, que nous avons finalement abordée sous quatre  angles: par temps sec,  de nuit, sous la neige, et sous la pluie…!

budapest sous la neigeneige budapest

Mon pauvre appareil a bien souffert!

budapest sous la neigebudapest neigeaigle budapest

Je ressemble un peu à un « bibendum » sur ces photos (voire à un énorme bonhomme de neige;)   )! Etant très frileuse de nature, j’avais prévu l’accoutrement complet pour ne pas mourir d’hypothermie 😀 Doudoune, leggings polaires, et superposition de trois couches m’étaient nécessaires!

Malheureusement, mes bottes n’étaient pas parfaitement imperméables, et je dois avouer que mes pieds ont beaucoup souffert!

DSC_6532 budapest

Nos balades  et flâneries nocturnes ont été un véritable plaisir… Les monuments de la ville étaient sublimés par les illuminations
La nuit tombe sur le Danube...

La nuit tombe sur le Danube…

Le pont des Chaînes...

Le pont des Chaînes…

Budapest nuit

Le Parlement ...

Le Parlement …

J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir plus en détails notre séjour!!

D’ici là, un sacré tri dans mes photographies s’impose … Je m’y attellerai au retour d’un petit séjour improvisé… en Allemagne …

(Décidément, je ne voyage plus en dehors de l’Europe de l’Est^^)

Céline 26 février 2013 - 21 h 24 min

Chouettes photos! Tu as l’air vraiment frigorifiée sur les photos… et moi en août j’étais au bord de l’insolation.. bref, je crois que la meilleure saison pour visiter Budapest est peut être le printemps finalement 😉

Chloé 3 mars 2013 - 14 h 58 min

Frigorifiée est le mot oui! haha! Mes parents y vont dans un mois, au printemps donc, je te donnerai leur conclusion^^

elpadawan 26 février 2013 - 21 h 40 min

Ça a l’air magnifique, vivement les articles suivants 🙂

Chloé 3 mars 2013 - 14 h 58 min

Merci 🙂 !

Lucie 26 février 2013 - 23 h 07 min

tiens je reconnais quelques endroits 🙂 Je suis allée à Budapest en 2009 à la même période de l’année, qu’est-ce qu’on a eu froid!!! Vous avez testé les bains? C’est sympa comme activité, passé le froid 🙂

Chloé 3 mars 2013 - 14 h 59 min

Haha ouiii ! Nous sommes allés aux bains Kyryaki, et c’est vrai que le contraste était assez marquant !!

argone 27 février 2013 - 14 h 23 min

ça a l’air très beau et me donne envie ! à demain chère Chloé ! bizz

Chloé 3 mars 2013 - 14 h 59 min

:)!

Happy-Food 27 février 2013 - 17 h 05 min

Oh 🙂 j’y étais allée l’année dernière à la même période, mais nous avions eu droit au Danube casi-gelé, avec de la glace partout 🙂 top de faire les bains sous la neige, le contraste -15° +38° était ouf… 😉

Chloé 3 mars 2013 - 15 h 07 min

Oooh j’imagine! (le contraste 40 °/26° étant déjà pas mal 😛 !)
Il paraît que cet hiver a été « chaud », le Danube n’a pas gelé haha!

100driiine 27 février 2013 - 20 h 32 min

Tes photos me donnent trop envie… je devrais aller faire un tour du côté de l’Europe de l’Est.
Vivement la suite 🙂

Chloé 3 mars 2013 - 15 h 09 min

^^ Peut-être pour 2014! Vienne et Sofia sont superbes aussi paraît-il!!

Entre nous soit dit 1 mars 2013 - 18 h 19 min

Sympas tes photos ! ca ressemble beaucoup à Prague quand même tu ne trouve pas ?

Chloé 3 mars 2013 - 15 h 10 min

Oui, mais c’est un peu plus « délabré » dans certains quartiers… Tu sens que les moyens dont disposent les deux villes ne sont pas les mêmes, et Prague est peut-être plus touristique, mais les points communs sont nombreux!

Marco 1 mars 2013 - 23 h 37 min

Très belles photos une fois de plus. J’ai hâte de voir cette ville à la fin du mois, tout en espérant avoir un temps beaucoup plus clément…Si le soleil est au rendez-vous, de belles images seront à faire.

Chloé 3 mars 2013 - 15 h 12 min

J’espère pour toi que le beau temps sera au rendez-vous, en mars, cela devrait aller^^