L’Andalousie fleurie

Ecrit par Chloé 3 mai 2013
L’Andalousie fleurie

 Alerte: clichés printaniers au programme de cette journée 🙂 !

Le printemps était probablement la saison idéale pour appréhender un  peu cette belle région située au sud de l’Espagne.

Tout au long de notre séjour, nos sens ont été sollicités par la douce odeur des arbres en fleurs, les couleurs vives des oranges, le bruissement des graines échouées sur les trottoirs, et le pépiement des oiseaux.

Ma mère et moi avons été surprises par le nombre considérable de parcs et espaces verts en Andalousie. Ceux-ci se révèlent être de véritables parenthèses inattendues au cœur de villes vivantes et animées, agitées par le vrombissement des voitures et le fourmillement des touristes.

Voici quelques clichés de ces havres de paix bucoliques et verdoyants.

Andalousie fleurie Andalousie fleurie Andalousie fleurie

 

 

A Séville…

* Le parc de María Luisa est le plus important de la ville. Il me suffit de fermer les yeux pour y être à nouveau transportée à l’ombre de  l’un de ses palmiers, allongée dans l’herbe fraîchement tondue, un livre à la main. Bercée par le roucoulement des pigeons et le murmure des fontaines, je m’étais même endormie !! Les touristes abondent au niveau de la splendide Plaza de España (intégrée au parc), mais s’aventurent finalement assez peu dans les longues allées bordées de fontaines. Une petite cascade, située  à la presqu’extrémité du parc, semblait surtout attirer les groupes d’adolescents !

L’été , il est possible que la donne ne soit pas la même, les touristes se réfugient peut-être plus sur les pelouses pour fuir la chaleur. Dans ce cas, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres parcs de la ville.

parc de María Luisa  séville

parc de María Luisa  séville parc de María Luisa  séville parc de María Luisa  séville

parc de María Luisa  séville

Les jardins de l’’Alcázar ne sont accessibles qu’avec votre billet d’entrée, mais sont tout aussi soignés et colorés… (n’espérez cependant pas y trouver un peu de tranquillité au vu de la foule de visiteurs qui se pressent chaque jour dans le palais)

jardins de l’'Alcázar  Séville jardins de l’'Alcázar  Séville

 

Le Prado de San Sebastian est lui aussi une vraie bulle de fraîcheur et de sérénité. Tout en longueur, parcouru de larges fontaines, il est difficile de s’y perdre.^^

DSC_9908

*  Le Parc des Princes, à Triana, est plus excentré et moins entretenu (du moins lors de notre venu). Il regorge pourtant de jolis recoins, et est relativement dépaysant, et , (atout non négligeable), vous y croiserez plus d’espagnols que de touristes !

DSC_9920 Parc des Princes, à Triana, séville

*  Les « jardines de Chapina » séduiront les plus fêtards^^ Les pelouses avaient été envahies par des groupes de jeunes occupés à pique-niquer, partager leurs dernières aventures une bière à la main, ou paresser au soleil . Ma mère a quant à elle préféré nourrir les canards qui s’y prélassaient !

jardines de Chapina  Séville

*  Les « jardines de las Delicias », un peu délaissés par les touristes et des sévillans, sont pourtant situés à deux pas du parc de María Luisa et de l’embarcadère des croisières sur le Guadalquivir . S’ils ne sont pas étendus, la paisibilité qui s’en dégage vaut le détour.

jardines de las Delicias Séville jardines de las Delicias Séville

 

Nous sommes restés moins longtemps à

 Málaga,

mais avons tout de même eu le temps d’apprécier la douceur du cadre du Paseo del Parque et de son innombrable variété de fleurs et plantes en tous genres!

Malaga fleurs Espagne

 Malaga fleurs Espagne Malaga fleurs Espagne Malaga fleurs Espagne Malaga fleurs Espagne Malaga fleurs Espagne

Nous n’avons passé que quelques heures à

Grenade,

mais nous sommes détendues lors de notre promenade le long de l‘avenida de la Constitución et dans les jardines del Triunfo qui y sont accolés.

l’avenida de la Constitución , grenade l’avenida de la Constitución , grenade l’avenida de la Constitución , grenade

NB : Les amateurs de randonnée devraient trouver leur bonheur dans la Sierra Nevada, aux abords de Grenade, ou dans les parcs naturels de la région.
 

Petite anecdote du jour (bonjour) :   Preuve que la nature est importante en Espagne, d’anciennes voies ferrées ont été transformées en sentiers de promenades, randonnées, et réhabilitées en voies vertes !

 

Cet effort envers l’environnement se ressent donc aussi au cœur des villes-mêmes…

 

12 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

12 Commentaires

Fab 3 mai 2013 - 10 h 27 min

C’est vraiment magnifique

Reply
Chloé 3 mai 2013 - 20 h 35 min

Oui, ça l’était!

Reply
Les Pavés Bordelais 3 mai 2013 - 12 h 20 min

Tes photos sont sublimes, tu as dû avoir un temps canon !

Reply
Chloé 3 mai 2013 - 20 h 37 min

A Málaga, bof, bof, mais on a été gâtées à Séville! Le retour a été difficile (13 °C chez moi!) Merci pour ton commentaire, pour les photos, j’ai fait ce que j’ai pu^^

Reply
LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 3 mai 2013 - 14 h 11 min

Ton billet transpire le calme et la sérénité 🙂

Reply
Chloé 3 mai 2013 - 20 h 36 min

Oh, je suis contente de t’avoir fait cet effet alors 🙂 !

Reply
Céline - le joyeux bazar 3 mai 2013 - 17 h 31 min

Tes photos sont très belles! Je ne connaissais pas tous les jardins à Séville, je note pour la prochaine fois 😉

Reply
Chloé 3 mai 2013 - 20 h 38 min

On s’est baladées dans la plupart de ceux du centre lol, et dans un autre plus au nord (qui ne valait pas le détour du tout!!) C’était très agréable!

Reply
1001 découvertes d'une chti 4 mai 2013 - 12 h 18 min

les fleurs, la cascade, la nature : <3

Reply
Chloé 11 mai 2013 - 10 h 37 min

C’était magnifique *_*!

Reply
LaRoux 4 mai 2013 - 22 h 02 min

les couleurs donnent un avant goût d’été 🙂 🙂
je n’ai pas eu la chance d’avoir du soleil à Prague moi, heureusement à Barcelone si 🙂

x

Reply
Chloé 11 mai 2013 - 10 h 38 min

Allons tous en Espagne kidnapper le soleil!

Reply

Laisser un commentaire