Cela ne fait que quelques jours que je suis rentrée de Sardaigne, et déjà j’ai envie de partager avec vous mes émotions et découvertes sur cette île splendide … et magique. Impatience quand tu nous tiens…
Mes parents s’étaient déjà rendus à deux reprises sur cette île, et, finalement, j’avais vu bien plus de reportages ou d’articles sur sa voisine corse…
°° La Sardaigne, c’est, aux yeux de la plupart d’entre nous … °°
- la deuxième plus grande île de la Méditerranée de par sa surface
- une région italienne autonome
- la « sœur » de la Corse
- 1840 km de côtes
- un climat chaud et tempéré, absolument pas étouffant l’été
- un paradoxe… des villes balnéaires aux plages de sable blanc situées à quelques kilomètres à peine d’étendues décrites comme « sauvages et impénétrables »
…Après y avoir parcouru plus de 1500km en une semaine, j’ai pu mettre une image à ces mots, finalement bien banals quand il s’agit de décrire une île aux paysages si merveilleusement diversifiés.
Des panoramas à couper le souffle, un feu d’artifice de couleurs, la culture méditerranéenne, des criques spectaculaires, des eaux limpides, des hauteurs vertigineuses, des gorges stupéfiantes, une population chaleureuse et accueillante, des villes baignées dans leurs traditions, des glaces délicieuses, des villages perchés au milieu des montagnes, des labyrinthes de ruelles pittoresques où flotte une atmosphère de douce oisiveté…
~ Cette île est… indéfinissable. ~
Impénétrable, la Sardaigne ne l’est cependant pas tant que cela, à condition qu’on
veuille s’éloigner du littoral balnéaire… lui aussi très agréable en réalité, soyons honnêtes^^. Mais ceux qui me lisent régulièrement commencent peut-être à me connaître, la farniente m’ennuie rapidement 😉 ! Au volant d’une voiture que nous avons peiné à obtenir (je vous raconterai cette petite mésaventure), nous avons parcouru certaines routes du pays au gré de nos envies et de notre sens de l’orientation quelque peu défaillant. Les sept jours se sont révélés bien trop courts pour appréhender pleinement cette région, bien que nos réveils aient été très matinaux 😉 ! Nous sommes rentrés en France épuisés, mais les yeux encore emplis de petites étoiles… Troquer les trajets au milieu des champs de betteraves ou de colza picards avec des promenades vertigineuses le long des falaises ou des sentiers terreux s’est avéré plus impressionnant que je ne l’aurais pensé !
Notre « touring » des plages, comme nous l’avons nommé, nous a parfois mené au bord de rivages déserts ou presque, où nous avons pu nous ressourcer à notre aise…
***
Voici un petit aperçu en images de ce séjour mémorable…
Étrangement, j’ai beau avoir de nombreux coups de cœur pour les pays et villes que je visite, je ressens toujours une attirance et un attachement particuliers pour l’Italie.
Mes deux premiers séjours de « touriste » m’ont d’ailleurs menée dans ce pays que j’étais impatiente de découvrir… L’atmosphère méditerranéenne, l’histoire, la langue mélodieuse, et les trésors culturels des villes italiennes m’attirent irrémédiablement…
Une fois encore, je suis repartie le cœur serré. Ce séjour a été bien court, et, comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous, nous n’avons pas eu le temps de nous aventurer dans tous les recoins de la région… Je sais cependant avec une certitude absolue et
réconfortante que je retournerai en Sardaigne !^^ Il nous reste, par exemple, toute la côte est et l’intérieur du pays à explorer ^^ !
30 Commentaires
Ce n’est pas la 1ère fois que j’entends dire du bien de la Sardaigne. Tes photos sont superbes. ça donne bien envie d’y faire un tour.
Moi je n’en avais jamais trop entendu parler, c’est curieux! Mais cette année, pas mal de personnes de mon entourage ont envisagé de s’y rendre pour les vacances, ou dans les prochains mois, comme quoi^^
C’est très coloré!
Oui, très naturel et coloré!
Ma que bella! La Sardaigne me fait rêver depuis bien longtemps. Tes photos me donnent envie de prendre un aller simple sur le champ :). Je parie qu’il a fait beau et chaud 7j/7!!!
Fonce! Les billets d’avion ne sont pas très chers si on s’y prend un peu à l’avance! Pour ce qui est du climat, ouiii, nous n’avons pas sorti une seule fois nos gilets! L’hiver doit être plus rude cependant, au vu de certains panneaux de signalisation placés dans les montagnes 🙂 !
Moi aussi je rentre de Sardaigne où j’ai passé 2 semaines de rêve! Cette île est splendide. J’en garde de merveilleux souvenirs et moi aussi je suis sure que j’y retournerai!
La Sardaigne conquiert les coeurs! Par exemple, mes parents y sont retournés pour la deuxième fois cette année, et ce n’est pas la dernière!
j’avais une fille de ma classe au lycée qui venait de la-bas & qui ventait tout le temps les mérites de son île .. on comprend pourquoi !
Quelle chance! Qu’était-elle allée faire à Lille!!!?^^ (Je plaisante 😉 )
Tes photos sont absolument magnifiques ! Un petit coin de l’Italie qui me tente tout particulièrement.
Merci 🙂 N’hésite pas à me demander des conseils si tu franchis le pas, en tout cas^^
Ah la Sardaigne !
On devait y aller pendant les ponts de mai, et c’est finalement en Corse que nous avons passé une semaine.
Tes photos sont splendides, je te souhaite d’y retourner pour terminer de voir ces magnifiques paysages !
En tout cas, ça donne bien envie…
La Corse… Magnifique aussi <3 C'est une destination qui me tente pas mal!!
& merci aussi pour ton commentaire, mais tu sais Barcelone c’est plus que ce que l’ont voit partout sur les photos de tout le monde! Forcément on voit tous la même chose, et çà reste beau même si il y a moins de surprise, mais la grosse différence c’est du comment on le vit !
Barcelone c’est plus que de l’architecture, c’est l’atmosphère de chaque quartier qui est propre à lui-même !!!
enfin, j’ai déjà un peu expliqué mon ressenti si tu veux voir c’est sur la page fb de mytourduglobe 😉
x
lu :)! Je comprends, l’âme de la ville t’a plus touchée que son aspect visuel! Un peu comme moi et l’Italie^^
Très belles photos ! Ça donne vraiment envie d’aller faire un tour en Sardaigne…
Merci 🙂 ! Moi, ça me donne envie d’y retourner!
tes photos me donnent envie d’y aller!
🙂 C’est vraiment une belle destination…
ça a l’air très chouette et j’ai hâte que tu nous en dises plus … pourquoi pas notre destination pour l’an prochain ? cette année nous partons près de Valencia, en Espagne !
Et j’ai hâte de voir ton ressenti sur Valence! Les articles arriveront bientôt, j’ai hâte de les rédiger, mais j’essaie de me mettre à jour avec ceux sur l’Andalousie avant!
Pour l’an prochain, j’ai un petit projet de roadtrip… A voir si on peut dépasser le stade de « projet » hihi, les prochains mois nous le diront!
Tu en as vu largement plus que nous l’an dernier… Mais du coup, ça m’a donné envie de re-regarder mes propres photos de Sardaigne… C’est vrai que c’était un super voyage, et on compte y retourner un jour (et faut aussi que je tente l’escalade dans les falaise de Sardaigne. 😀 )
J’ai réalisé un album-photo sur la Sardaigne avant-hier^^ Comme ça je pourrai le feuilleter et le refeuilleter à l’envie 😀
Bon courage pour l’escalade, moi, j’ai le vertige … (Par moments, je me suis sentie un peu mal le long des falaises, justement 😀 )
Tu me donnes envie de sauter dans le premier avion à destination !
Je vais à Cagliari en septembre, je suis encore plus pressée maintenant que j’ai vu toutes tes photos et articles !! 🙂 (même si j’ai un peu peur d’être déçue par la ville d’après ta première impression, c’est un peu ce que j’ai ressenti lors de mon dernier séjour à Palerme…)
Cagliari m’a peut-être moins déçue que Palerme, mais le style n’est pas le même… Et à Palerme, j’étais dans un état d’esprit un peu particulier car un peu bloquée du dos 🙂 Je te souhaite d’aimer, c’est une très jolie ville!
Je vais lire les autres récits de ton voyage en Sardaigne, mais est ce que une semaine c’était pas trop le rush ?
Si c’était à refaire, je n’irais pas dans le nord mais me contenterais du sud et de la pointe sud-est, en une semaine c’est parfait 🙂