Brunch au Café qui Parle

Ecrit par Chloé 30 septembre 2013
Brunch au Café qui Parle

Je vous en avais déjà parlé , j’avais très envie de m’essayer au brunch, ce savant mélange de produits sucrés/salés , qui composent à la base nos “breakfasts” et nos “lunchs” et sont ici réunis en un seul et même repas.

J’habite malheureusement une  petite ville , où aucun établissement ne propose de brunch à proprement parler, et me rend rarement dans notre capitale le week-end.

Un dimanche, nous avons donc profité de notre aller-retour à Paris  à l’occasion des journées des patrimoines pour nous rendre au Café qui Parle, adresse repérée sur le site Outbruncher. Ce dernier vous permet de sélectionner un restaurant en fonction de vos critères de prix et de menus (brunch à table, ou buffet).

brunch café qui parle paris

 

Cependant, pour être honnête, si l’ expérience  a été assez  réussie,  je ne pense pas la reproduire de sitôt…

Grignoteuse compulsive mais pas grande mangeuse, je n’ai finalement pas beaucoup profité  de ce buffet  copieux , ce qui s’est révélé assez… frustrant. C’est un peu dommage de payer 17 euros pour avaler quelques viennoiseries, un bol de salade de fruits, et un jus d’orange…   Me forcer me rend très vite malade, aussi ai-je rapidement rendu les armes.

café qui parle paris

 

Pour en revenir au sujet de mon article, en ce qui concerne le Café qui parle , je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce restaurant.

Nous avons pu profiter d’un bon brunch , déguster de délicieuses viennoiseries accompagnées de céréales, biscottes, pain d’épice ou pain frais assaisonné de confitures succulentes. Diverses crudités étaient proposées (taboulé, pâtes…), et il est possible de commander à table une assiette de charcuterie ou de fromages.

Le personnel a été très gentil et très aimable, au contraire de ses clients ^^ Certains ne se sont pas sentis coupables de nous bousculer sans s’excuser, alors que l’espace est déjà relativement resserré , ce qui n’était guère pratique pour se servir, d’autant plus  quand on sait que j’ai deux mains gauches.

brunch café qui parle paris

brunch café qui parle paris

brunch café qui parle paris brunch café qui parle paris

Les +:

* L’accueil  très sympathique et agréable.

* L’ambiance “restau’ de quartier”.

* La variété des produits du buffet, sucrés ou salés.

* La propreté des lieux.

 

Les -:

* Le temps d’attente (environ 25 minutes pour nous). Et le restaurant ne prend pas de réservation… (En hiver, ou sous la pluie, l’attente doit être assez désagréable…)

* Il aurait été intéressant de proposer des jus d’orange fraîchement pressés ou des cakes fait-maisons plutôt que des tranches de gâteau industriel coupés et disposés dans les corbeilles sous nos yeux.

* Pas de bacon grillé ou de pancakes préparés avec amour comme l’espérait mon copain, on reste dans les classiques!

brunch café qui parle paris

Et vous, êtes-vous adeptes des brunchs?

Connaissez-vous d’autres bonnes adresses ? (sait-on jamais, si je me relaisse tenter^^)

 

10 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

10 Commentaires

annouchka 30 septembre 2013 - 9 h 45 min

Je connais bien le Café qui Parle, j’habite tout près 😉 J’ai déjà testé leur brunch, mais je n’ai pas été emballée plus que ça. L’avantage c’est qu’il n’est pas très cher (abordable du moins) mais pour ce qui est dans l’assiette, je trouve ça assez basique. Quand je vais bruncher (c’est assez raire !) j’aime bien tester des recettes un peu originales que je penserais pas à cuisiner chez moi par exemple… Mais tu dois trouver que je suis un peu trop dure !

Reply
Chloé 30 septembre 2013 - 11 h 45 min

Non je comprends, mon copain était un peu déçu aussi de ne trouver que des aliments “classiques” … Moi moins, pour une première expérience, je n’avais pas d’exigence particulière, mais je comprends :). Au restaurant j’essaie toujours de prendre quelque chose que je ne peux pas préparer moi-même ou que je ne mange pas souvent!

Reply
elpadawan 30 septembre 2013 - 11 h 35 min

17,50€ je trouve ça un poil cher quand même… Le brunch, à la base, on y va vers 12-13h, et quand on a vraiment faim. Je ne sais pas à quelle heure vous y êtes allés :). C’est pour ça que ça s’appelle un brunch. On commence à manger comme si c’était un petit déj, et on enchaîne sur le salé ensuite. Un peu comme les “Diners” nord américains qui proposent du “All Day Breakfast” avec une assiette bien copieuse d’omelette, bacon, saucisse, patates sautées et pain perdu…

Reply
Chloé 30 septembre 2013 - 11 h 40 min

On y était vers 12h30, affamés (on avait très peu mangé la veille au soir et rien le matin) :)! Mais je ne suis pas une grosse mangeuse donc finalement oui ça faisait cher pour pas grand-chose… :/

Reply
LadyMilonguera 30 septembre 2013 - 12 h 05 min

Pour le prix, ça me semble un peu basique quand même…

Reply
Chloé 30 septembre 2013 - 20 h 59 min

Hum, j’ignore prix des “menus” -brunchs dans d’autres restaurants… En moyenne, pour un “buffet”, ça avait l’air d’être dans ces eaux-là (cf http://www.oubruncher.com/recherche-brunch.php lol) …On avait hésité entre Le Café qui Parle et le Prohibido, qui propose des brunchs à thème, le premier dimanche du mois… Mais donc pas le dimanche où nous nous y sommes rendus!

Reply
Top Knot and Tea Cups 30 septembre 2013 - 14 h 16 min

Je suis d’accord avec tes moins ! C’est clair que pour 17€ si les jus ne sont pas pressés, frais et si les cakes ne sont pas maisons, c’est vraiment dommage et personnellement je ne vois pas l’intérêt (à part l’expérience, une fois peut-être) d’y mettre ce prix.

Mathilda
http://www.topknotandteacups.com

Reply
Chloé 30 septembre 2013 - 21 h 06 min

Oui , c’est un peu dommage, car ça ne prend pas beaucoup de temps!
En ce qui nous concerne, oui, c’était surtout pour l’expérience^^ Comme je dis, nous n’avons pas regretté (en plus , nous avons des tickets-restos^^), c’était sympa… Nous ignorions ce qui nous attendait, mais c’est vrai que le coup des cakes emballés nous a déçus… ^^ On s’est rattrapés sur les viennoiseries!

Reply
Scarlett 30 septembre 2013 - 17 h 41 min

Mmmmhhh même si il y a des moins dans ton article, moi ça me tenterait bien. Mais je ne peux malheureusement jamais tester de brunch (sans gluten et sans lait, il reste plus rien à manger 😉

Reply
Chloé 30 septembre 2013 - 21 h 08 min

Oui, c’est vrai que c’est contraignant 🙁

Reply

Laisser un commentaire