Bassin Méditerranéen, Canaries, Espagne, Non classé, Voyages

La Playa de las Canteras , Las Palmas

21 mai 2014
La Playa de las Canteras , Las Palmas

En cette période ensoleillée à l’avant-goût d’été, nos esprits se prennent à s’évader et nous n’aspirons plus qu’à  chausser nos tongs et filer à la plage pour profiter de la douceur du sable chaud . Les vacances approchent^^! Cette année, j’ai un peu triché, puisque lors de mon séjour aux Canaries, j’ai fêté mes retrouvailles avec le bord de mer à Las Palmas, du côté de Las Canteras… ♥

La Playa de las Canteras , Las Palmas

La superbe et magique Playa de las Canteras est la principale « attraction » du quartier éponyme. Impossible de manquer ce vaste manteau de sable doré  qui s’étend sur près de 3kilomètres… Le climat doux canarien permet manifestement de s’y prélasser une bonne partie de l’année, puisqu’en février, nombre d’adeptes de la farniente y avaient déjà établi leurs locaux.

Cette plage urbaine est la plus grande de l’archipel et la plus convoitée, en raison de ses eaux paisibles protégées par le récif de la Barra, de son caractère sécurisé, des offres de loisirs nautiques qu’elle propose, et de sa propreté.

La Playa de las Canteras , Las Palmas

Vue sur “la Barra”, la formation rocheuse composée de roches volcaniques qui protège une grande partie de la plage des marées…

La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas

La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas

L’eau nous paraissant trop froide  pour un plongeon, nous nous sommes contentées d’admirer, face à l’isthme de la Isleta, le remous des vagues et l’écume formée lors de leur rencontre avec la roche volcanique … Un spectacle splendide, qui laisse rêveur !

La Playa de las Canteras , Las Palmas

La Isleta, l’ancien quartier des pêcheurs situé sur une petite péninsule.

La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas

La Playa de las Canteras , Las Palmas

Notre point de vue^^

La promenade maritime (Paseo de las Canteras), rythmée par le va-et-vient des baigneurs, des promeneurs et des touristes, mais également par les figures des surfeurs  est très agréable. En cas de  petit creux, vous trouverez votre bonheur dans ce quartier où fourmillent cafés, restaurants bon marché, et marchands de glace.

Seul bémolLes grandes barres et hôtels qui longent ce front de mer ne sont guère élégants, en dépit de leurs jolies couleurs… mais sont malheureusement devenus l’apanage de nombre de littoraux…

La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las PalmasLa Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas La Playa de las Canteras , Las Palmas

La Playa de las Canteras , Las Palmas

La Playa de las Canteras , Las Palmas

Et où manger?

Comme je l’ai écrit plus haut, le lieu regorge de petites adresses à tester. A hauteur de 2 repas par jour, nous ne sommes pas restées assez longtemps dans ce quartier de Las Palmas pour en  tester plus de 2 ou 3 mais avons beaucoup apprécié le restaurant Tara (Calle Ferrera, menu entrée/plat/dessert/boisson/pain à 8e50) , et les sandwiches de la boulangerie la Flauta.

La Playa de las Canteras , Las Palmas

La Playa de las Canteras , Las Palmas

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

  • Reply Pipalou 21 mai 2014 at 15 h 43 min

    Un peu trop touristique à mon gout, mais en tout cas les photos sont superbes!

    • Reply Chloé 22 mai 2014 at 20 h 30 min

      Le lieu aussi, malgré tout^^

  • Reply LaRoux 21 mai 2014 at 18 h 04 min

    <3

  • Reply Marie 1 juin 2014 at 19 h 37 min

    Pas très fan de la plage :s. J’aime en revanche la partie rocheuse et les façades colorées !

  • Laisser un commentaire