Santa Cruz de Tenerife, aux Canaries

Ecrit par Chloé 11 septembre 2014
Santa Cruz de Tenerife, aux Canaries

Article un peu tardif, mais cette semaine, j’ai finalement été transférée dans une autre classe, dans une autre école ! Adieu la CLIS, à moi le CE1/CE2, mais à moi les nouvelles heures de préparation post-ouverture de classe^^ ! J’ai vraiment du mal à être présente ici en ce moment mais je vous emmène à Santa Cruz !

santa cruz de tenerife

Aujourd’hui, je vous ramène à nouveau aux Canaries. Après avoir passé quelques jours à Las Palmas, ma mère et moi avons emprunté l’un des ferrys qui liaient l’île de Gran Canaria à Tenerife, et avons accosté en début de soirée à Santa Cruz, l’autre capitale de l’archipel.

Notre hôtel (au top !) se situait à deux pas de la gare maritime et du centre-ville, et nous sommes dans un premier temps allées déposer nos bagages dans nos chambres. En effet, le soir de notre arrivée, se tenait la parade du Carnaval (la Cabalgata), point d’orgue de cette période de célébrations dont je vous ai déjà parlé plus en détails  ici.

santa cruz de tenerife

Le lendemain matin, après une nuit courte -très courte-, nous avons repris des forces au dernier étage de l’hôtel, d’où nous bénéficions d’une vue imprenable sur Santa Cruz  et les montagnes qui l’encadrent, avant de partir à la découverte de cette ville qui ne manque pas de charme.

santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife

La ville invite à la promenade et à la détente à travers ses ramblas et allées piétonnes. La majorité des sites à visiter sont disséminés aux alentours de la Plaza de España (dont le nom me rappelle la splendide place de Séville^^ !). Les monuments ne sont pas pléthoriques ou spectaculaires^^, mais nous nous sommes prises au jeu et avons trotté toute la journée dans ces rues où se mêlent tradition et modernité. Edifices de grande envergure, galeries d’art, façades colorées et immeubles à l’architecture canarienne s’y côtoient…

santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife
santa cruz de tenerife

A Santa Cruz, toutes les extravagances sont permises, et il suffit de jeter un coup d’œil à l’Auditorium pour en prendre conscience.  Le street-art occupe lui aussi une certaine place sur les murs de la ville, comme je vous en avais également parlé ici.

santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife

santa cruz de tenerife
santa cruz de tenerife

La petite cité de Santa Cruz constitue donc un bon point de départ vers le nord-est de l’île, en bus ou en voiture, mais mérite qu’on s’y attarde une journée ou deux.

Seul bémol : L’animation liée aux festivités du Carnaval était à son comble dans la ville,  mais nous n’avons de ce fait pas pu visiter certains musées et sites fermés pour cette raison…

Et voici un petit aperçu en vrac de nos balades…

 

Les rues de la ville de Santa cruz

santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife
santa cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerifesanta cruz de tenerife

santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife

santa cruz de tenerife

LE CASTILLO SAN JUAN

santa cruz de tenerife

Le parc Garcia Sanabria 

santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife

santa cruz de tenerifesanta cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife santa cruz de tenerife

En bref :

 

Où loger :

l’Hôtel Adonis Capital : situation au top, personnel attentionné, chambres spacieuses et propres, petit déjeuner copieux ! Nous avons été ravies !

santa cruz de tenerife

A voir , en vrac:

L’Auditorium (des visites guidées en espagnol sont organisées, mais nous n’y avons pas participé) ; le Castillo San Juan, le Parc Garcia Sanabria, le Castillo San Cristobal (fermé pour travaux lors de notre séjour), le musée des Beaux-Arts (fermé pour cause de Carnaval…), le musée militaire… ou le quartier de la Laguna (j’y consacrerai un article).

santa cruz de tenerife

Et avec les enfants :

Le Parque Maritimo Cesar Manrique

 

J’espère que la visite vous a plu!

14 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

14 Commentaires

LadyMilonguera 11 septembre 2014 - 9 h 36 min

Oh la la… comme j’aime toutes ces couleurs… agréable ballade en ta compagnie…

Reply
Severine - Native du Monde 11 septembre 2014 - 9 h 45 min

Tes photos sont très jolies et illustrent bien ce ques mes grands-parents me racontaient des canaries. Ils y on passé beaucoup de temps et ont eu un vrai coup de coeur pour cette destination, tant pour son climat que pour ses paysages.

Reply
Mali 11 septembre 2014 - 12 h 21 min

Ah ben finalement le transfert ça doit te faire du stress en moins 🙂 Et c’est drôle, je m’imaginais pas du tout les canaries comme ça !

Reply
Chloé 18 septembre 2014 - 12 h 37 min

Les Canaries ont mille visages ^^ et chaque île semble avoir sa propre personnalité!

Reply
Océalie 11 septembre 2014 - 13 h 44 min

Vraiment chouette! Tu me donnes envie d’y retourner !

Reply
Magouille 11 septembre 2014 - 17 h 58 min

J’avais toujours été un peu intriguée par cette ville homonyme de celle où je vis aujourd’hui 😉 Merci pour la visite guidée ! Grosse mention pour tes photos !!

Reply
elPadawan 12 septembre 2014 - 13 h 54 min

Donc tu noues fais les chaises musicales de l’éducation nationale? 😀

Reply
Chloé 18 septembre 2014 - 12 h 33 min

En gros 😉

Reply
Marie 14 septembre 2014 - 21 h 29 min

Cela faisait longtemps que je n’étais pas venue me balader dans ce petit coin. Merci la rentrée !
Je comprends que tu aies aussi du mal à rédiger !!!!
Mais cette visite de Santa cruz fut fort agréable avec une fois de plus un regard superbe sur les rues et les choses ! Mention pour les photos de fleurs ! Je ne suis pas fan de l’architecture mais j’aime le cadre, ces montagnes tout autour !

Reply
Chloé 18 septembre 2014 - 12 h 36 min

Le cadre est trop mignon <3! Et la vue de l'hôtel, au top, pour le coup ^^

Reply
Jules - Rotdenken 16 octobre 2014 - 16 h 22 min

Oui, cela m’a beaucoup plu. Je ne connaissais pas du tout les Canaries avant de les découvrir sur ton blog. Cette ville vaut effectivement le détour. Tes photos sont superbes, c’est vraiment très agréable de la découvrir à travers tes clichés. Ceux du papillon sont sublimes ! Bravo et merci pour les découvertes !

Reply
Marion 21 mai 2015 - 11 h 23 min

Nous avons passé une petite semaine à Santa-Cruz, et je la retrouve vraiment avec toutes ces couleurs ! Tu ne le mentionnes pas (ou alors, j’ai mal lu ^^) mais il y a un parc animalier : le LORO PARQUE, qui même s’il est un peu touristique, est juste fantastique 🙂

Reply
Chloé 27 mai 2015 - 20 h 14 min

Je n’y suis pas allée! Je note, je ne connaissais pas! Merci 🙂

Reply
Marion 5 janvier 2016 - 15 h 20 min

Tes photos sont sublimes ! Nous avons passé une semaine à Santa-Cruz sans même la visiter, honte à nous… Je regrette beaucoup maintenant! Mais grâce à toi et à tes photos, j’ai pu en avoir un aperçu 🙂

Reply

Laisser un commentaire