5 bonnes raisons de se rendre en Israël

Ecrit par Chloé 17 septembre 2015
5 bonnes raisons de se rendre en Israël

Et pourquoi pas… l’ Israël #1

 

Il y a quelques mois, un article de Laurent, de l’excellent blog One Chaï, m’a fait beaucoup réfléchir. « Et si Iran ne rimait pas avec Satan » ?

Et si certaines destinations que l’on a parfois diabolisées, en raison de leur contexte politique et économique anxiogène, ne décelaient pas nombre de secrets et vertus à partager avec nous, amis voyageurs ?

Je vous présente donc aujourd’hui une nouvelle rubrique sur le blog.

« Et pourquoi pas… » aura ainsi pour vocation, chaque mois (ou un peu plus, suivant la dose de travail à l’école en parallèle), de vous proposer 5 raisons de découvrir une destination « moins touristique », dont le nom ne fait pas forcément rêver, mais néanmoins dépaysante et fascinante.

 

Voici donc les 5 raisons qui me laisseraient convaincre de réserver un séjour en Israël!

 

  1. Jérusalem

Ce n’est pas un hasard si la Ville Sainte des chrétiens, juifs et musulmans accueille chaque année un nombre croissant de touristes. De la Vieille Ville au pont des lamentations en passant par le dernier vestige du temple de Salomon ou le célèbre dôme du Rocher, emblème de Jérusalem avec sa coupole dorée, la capitale d’ Israël possède un patrimoine plus que conséquent. Pour plus d’informations ou pour toute réservation, je vous conseille le site EL AL.

  1. La Mer Morte

Yam Hamelah (« mer de sel » en hébreu) est en réalité un immense lac à la teneur en sel dix fois plus élevée que celle d’un océan. On ne vante plus les mérites et bienfaits pour la peau et la santé de cette eau riche en iode et magnésium. Des milliers de visiteur désireux de soigner leurs allergies, leurs rhumatismes ou tout simplement  détendre leurs muscles s’y rendent ainsi chaque année. Je ne suis pas forcément dans leur cas, mais je ne dis pas non à un petit bain raffermissant, haha…

 

  1. Le Parc Timna

Au sud de la Mer Morte, les terres vastes et désertiques du Néguev décèlent nombre de secrets. C’est en leur cœur que l’on peut découvrir la vallée de Timna, un site naturel qui abrite les anciennes mines de cuivre du roi Salomon. Les photographies du parc me font rêver, notamment celles de ces formations rocheuses, un peu mystiques, nées de l’érosion des falaises.

 

  1. Tel Aviv

Dite jeune, culturelle, dynamique, insouciante, branchée, voire bouillante, il doit être tentant de faire une petite escapade dans la ville qui ne dort jamais ; ne serait-ce que pour profiter de sa proximité avec la mer et de ses jolies plages. Je ne suis pas contre faire la fiesta, mais pas sans avoir exploré le vieux Jaffa et la Ville Blanche auparavant ;

 

  1. La Galilée

La Galilée, « le joyau du Nord » de l’Israël, dévoile la vérité de ses paysages et de ses contrastes aux amoureux de la nature qui se rendent sur ses terres. Les seuls mots « vallées, lacs, ruisseaux, végétation dense, cascades » me font fondre d’envie !

 

timna park

©http://www.friendlytours-online.com/

 

 

J’espère que ce petit aperçu vous aura intéressé !

Et vous, quels pays un peu moins touristiques aimeriez-vous visiter ? J’ai quelques idées pour les prochains articles, mais j’attends vos idées 🙂 !!

 

 

Article partenaire.

 

Vous pouvez aussi aimer...

4 Commentaires

LadyMilonguera 17 septembre 2015 - 10 h 39 min

Moi, c’est une destination qui me tente…

Reply
cyn-travels 17 septembre 2015 - 11 h 33 min

c’est vraiment un paye magnifique qui vaut d’etre visiter !

Reply
Chloé 21 septembre 2015 - 19 h 08 min

Je ne connais pas, mais je ne dirais pas non pour y aller!

Reply
Rory 30 septembre 2015 - 4 h 50 min

Hello, tout d’abord merci pour ton dernier commentaire, très sympa 🙂
Depuis que j’ai rencontré pas mal d’israeliens tous plus sympa les uns que les autre au kirghizistan j’ai vraiment envie d’y aller !
Effectivement pas facile de dissocier dans notre esprit la politique d’un pays avec ses habitants : et non, ils ne sont pas tous d’accord, comme nous ne sommes pas forcément d’accord avec la politique de notre propre pays 😉
C’est aussi à cela que ca sert les voyages, à déconstruire nos idées préconcues… et moi ce qui m’attire le plus en israel : c’est la nourriture !! Ainsi que la vie en communauté type Kibbouz que j’aimerai bien découvrir.
Une très bonne idée d’article en tous cas

Reply

Laisser un commentaire