Lors de notre deuxième séjour en Irlande, Mélanie et moi avions très envie de découvrir un peu plus le bord de mer dublinois et quelques recoins de sa baie. Nous avons alors pris la direction de Dalkey…
Direction Dalkey
Dalkey, à 13kms au sud de Dublin, est un ancien camp viking, reconverti en une importante ville portuaire au Moyen-Âge. L’effervescence des navires et des échanges de marchandises a aujourd’hui laissé place à de belles demeures (très chics), et Dalkey fait office de banlieue huppée pour les dublinois !
De grandes pointures s’y sont d’ailleurs établies… Bono, à titre d’exemple. Ou Enya. Rien que ça…^^ (Bon, par contre, nous n’avons croisé aucun des deux… C’est raté pour la demande en mariage l’autographe de Mélanie… !)
C’est pourquoi Dalkey est parfois assimilée au « Beverly Hills » dublinois.
Pour vous rendre à Dalkey, si vous n’avez pas loué de voiture, rien de bien compliqué: la ville est desservie par le DART dublinois.
—-
Balade à Dalkey
Avant tout, il convient de savoir que la petite ville de Dalkey doit en grande partie sa renommée touristique à son château. C’est au Dalkey Castle, bâti au 14ème siècle, que fut découvert un sacré trésor Viking de plus de 900 pièces d’or (en 1830, si vous êtes fervents de dates). Le butin est d’ailleurs exposé au British Museum de Londres.
Certains sites ou guides de voyage vous conseilleront peut-être également une petite balade dans le charmant centre médiéval de la ville, haut en couleurs et en authenticité.
Alors nous n’avons visité aucun des deux!
En quête de panoramas et d’embruns marins, nous avons quant à nous longé le bord de mer, admiré ces reflets sauvages et ces camaïeux de bleus que nous n’avons pas tous les jours le loisir de contempler chez nous, humé cet air iodé si purifiant, profité de l’instant, immortalisé nos visages épanouis sur un muret ou avec le rivage en fond… De vraies enfants somme toute, ravies de leur virée à la mer et de pas pas inscrire le soleil aux abonnés absents!
Nous avons ensuite erré au fil des rues jusqu’au petit port de pêche de Dalkey, et admiré au passage quelques unes des somptueuses villas dont je vous ai parlé plus haut, bien que la plupart d’entre elles soient, comme vous l’imaginez, dissimulées derrière de grosses grilles.
Il est également possible d’aller à pied de Dalkey jusqu’au village voisin (Killiney) via une magnifique promenade qui surplombe la ville de Dublin et la baie de Dublin.
Nous avons quant à nous gardé nos forces pour randonner quelques heures plus tard le long des falaises de Bray, dont je vous parlerai bientôt ici!
J’espère que ce petit intermède marin vous a plu!
Bonne journée!
10 Commentaires
C’est joli ! Il y a un petit côté « breton » malgré tout à ces paysages…
Comme le dit le commentaire precedent, ca rappelle la Bretagne 🙂 mais c’est tres joli (tout comme la Bretagne!). Vous vous etes baignees? :p
Une bien agréable balade en ta compagnie… Et toujours de bien jolies photos.
Alors petite précision, Bono vit à Killiney, soit le village juste à côté dont tu parles à la fin de ton article 😉
Très jolie promenade aux airs marins, sous un joli ciel irlandais !
Voilà, j’ai envie de prendre le large maintenant ! ^^
C’est joli et effectivement ça a des petits airs de Bretagne 🙂 Merci pour la balade !
On sentirait presque l’air marin. j’adore les plaques des villas!
Magnifique et plus ensoleillé qu’on le croirait !
Superbe promenade et quel beau soleil… Du coup, le littoral est sublimé!
Je note pour quand j’irai du côté de Dublin!
Que de bons souvenirs!!! Je me souviens aussi de la « piscine » en mer^^ Très peu pudiques ces Irlandais!!!
Haha!!!!Hahaha! Le fou rire du soir!!