Qu’on se le dise, je suis une fille « du printemps » , adepte des températures douces et des explosions de couleurs des plants naissants. En automne et en hiver, j’ai plutôt tendance à me réfugier sous mon plaid ou devant la cheminée, un paquet de chocolats et un thé à portée de mains…
Cette année, l’enthousiasme porté par la toile à l’automne m’a contaminée (hashtag fille influençable), et j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions, de sortir de ma torpeur et de profiter des avantages de cette saison sans rechigner.
Notre petite balade à Saint-James Park à Londres a achevé de me convaincre ! J’ai profité de ma première semaine de vacances pour faire une petite virée Outre-manche, et profiter pleinement du cadeau d’anniversaire d’Aymeric et de mes amis ! Je vous raconte tout cela très prochainement, évidemment !
Il faut dire que Londres compte un nombre incalculable d’espaces verts, squares à chaque coin de rue, et parcs immenses, dans lesquels la saveur de l’automne prend tout son sens. Hyde Park, Regent’s Park, Richmond Park ou Saint James Park, pour ne citer que les plus connus, semblent alors revêtir leurs robes à sequins dorés et se parer de leurs plus belles touches pailletées.
(Ajoutez-y une touche de petits écureuils folichons batifolant au cœur des feuillages cuivrés, et vous obtiendrez une Chloé extasiée et comblée !)
Belle semaine à tous, j’espère que cette petite parenthèse vous aura plu!
31 Commentaires
Superbe photo 🙂
Superbes photos
Merci Zélie, il faut que j’essaie de faire de même en Picardie maintenant 😉
L’automne est extrêmement photogénique, surtout avec le soleil ! Tes photos sont vraiment belles !
Merci Ma, je n’étais pas très sûre de moi, pour le coup! J’ai encore des progrès à faire sur les jeux de lumière!
Splendide toutes ces couleurs avec le soleil c’est vraiment beau. Tu as bien fais de sortir de ta torpeur automnale finalement.
Merci pour ce joli partage
La torpeur hivernale approche à grands pas, haha!
J’adore Saint James Park, avez-vous fait une pause au café qui se trouve à l’intérieur ? il y a des gâteaux de malade ! 🙂
Ah non, mince :(!
Quelle jolie parenthèse <3
J'ai vu Londres en plein hiver, au début de l'été, et là, ça me donne envie de tester l'automne.
Tes photos subliment les parcs londoniens, merci !
Londres en plein hiver, cela me tenterait bien aussi, comme quoi! (même si marcher dans la neige, en fait… je ne sais pas… ^^)
Comme toi je suis une fille du printemps et de l’été aussi (il fait plus chaud!). Jusqu’à cette année, je ne mettais pas penchée sur les paysages automnales mais c’est vrai que les nuances de couleur pendant cette période sont sublimes. Londres est idéale pour profiter de l’automne avec ses grands parcs.
J’avais déjà réussi à savourer l’automne lors de ma croisière fluviale, il y a deux ans! L’an dernier… sans commentaire^^ Je suis très frileuse également, je peux me balader avec un gros pull et un manteau et avoir froid alors que les autres autour de moi se portent très bien avec un petit pull! A Londres, j’avais manteau&écharpe, certains londoniens étaient en chemise! Donc cela ne me motive pas^^!!!!
Mais bref, comme quoi, l’automne a ses vertus que la raison ignore!
Ooooooh, les écureuils <3
Ouiiiiiiii :)!! :D!
Comme toi je ne suis pas une fille d’automne et encore moins d’hiver (et pourtant je suis née en novembre) mais j’essaye de voir les choses du bon côté parce que de toute façon que je le veuille ou non l’automne est bien là et va falloir faire avec ! 🙂
Mon par londonien préféré St James Park et bien sûr celui de Greenwich.
En tout cas je comprends que tu aies été convaincue, ces photos sont très jolies.
Je suis de juillet, tout s’explique^^!!
Je crois que j’aime tous les parcs londoniens, rien que pour les écureuils!
J’ai de magnifiques photos de Londres en automne et tes photos si jolies me les rappelle 🙂 Alala, qu’est ce que j’aimerai y retourner!
Je comprends^^!!
Quelle bonne idée de quitter son plaid et sa tasse de thé pour découvrir tout ça!
Surtout que je les ai retrouvés cette semaine…haha, non promis, je vais faire un effort pour sortir de ma léthargie!
C’est trop beau ! Je vais à Londres mercredi, j’espère qu’il fera aussi beau histoire que j’aille me promener au parc.. xx
Superbes photos!!! ton reportage donne vraiment envie d’aller à Londres!!! Vas-tu nous parler des studios Harry Potter? J’ai hâte!!!
Oui bien sûr, je vais essayer d’enchaîner rapidement tous les articles sur ce week-end londonien!
C’est un côté de Londres que j’aime beaucoup et dont j’ai bien profité la dernière fois que j’y suis allée, même si on a pas eu du temps génial, toute cette verdure, ce côté nature, ça fait du bien 🙂
C’est surprenant dans une si grande ville, d’ailleurs!
Nice! Un très joli parc que j’ai également découvert l’année dernière, un vrai bol d’air frais à côté de la ville 🙂
Trop chou l’écureil!!!!
Je suis aussi une fille du printemps pourtant j’adore la couleur que l’automne confère à la nature (à condition, qu’il fasse bleu). Ce parc j’y passe à chacun de mes passages dans la ville tant j’aime l’ambiance qui en ressort. Puis, je ne me lasse pas d’observer ses écureuils!
Cela me donne envie d’y être, j’aime tellement ce pays!
J’apprécie beaucoup Londres en automne. J’adore me balader dans les parcs avec toutes les feuilles oranges sur le sol, c’est tellement beau à voir ! Puis j’ai eu de la chance, l’année dernière, lors d’une escapade en Octobre, d’avoir un temps plutôt pas mal pour un automne. Il faisait frais, mais il n’a presque pas plu 🙂 Ce qui est fantastique !
Oui, tu as du bien en profiter!