J’annonce que la catégorie Coups de Coeur du Mois est renommée catégorie « Coups de Coeur« , histoire de pouvoir publier mes nouvelles découvertes quand bon me semble et de faire oublier mon irrégularité!!
Depuis notre dernier rendez-vous Coups de Coeur ici, mes week-end ont été bien calmes, si ce n’est un petit blogtrip à Marseille et Arles en bonne compagnie! Je m’attellerai ce week-end ou durant les vacances à la rédaction des articles le concernant, vous ne m’en voulez pas? 🙂 Je préfère prendre un temps dont je ne bénéficie pas en ce moment pour les rédiger plutôt que de les bâcler!
J’ai également découvert le principe des Instawalks et participé à l’une d’entre elles dans ma ville! Il s’agit tout simplement d’une balade conviviale dans un lieu donné et à une date définie par ses organisateurs, qui permet de réunir plusieurs instagrammeurs de tous horizons, et de passer un agréable moment tous ensemble! Vivement la prochaine 😉 Vous connaissiez le principe?
~ J’ai beaucoup aimé cette rétrospective de notre séjour à Marseille publiée par Alice ici ! Admirez ses photos magnifiques et poétiques, les miennes seront bien moins lumineuses, je ne possède pas forcément les objectifs adéquats pour les photographies en intérieur et de nuit! Haha
Copyright: Tippy
~J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce fabuleux article du blog Retour du Monde à leur retour de Nouvelle-Ecosse, une province du Canada méconnue, et un récit fascinant qui m’a fait trembler…
~Ce mois-ci, j’ai découvert Jomaya, le blog de Magali, une nouvelle source d’inspiration pour moi! J’ai particulièrement apprécié ces vues depuis le mont Pantokrator, et rêvé de me lancer de suite à son assaut…
Copyright: Jomaya
~Et comme je rêve vraiment énormément de randonnées et de montagne en ce moment, j’ai suivi « en images » Elise de Lisebery sur le massif de Belledone… Filez vite lire l’article! Qui m’offre un aller-retour là-bas?
~Ce mois-ci, j’ai découvert une page Instagram bien particulière, naviguant entre Séoul et New-York, empreinte d’amour et de complicité!
Danbi Shin et Seok Li, couple coréen, ont tant bien que mal décidé de la distance pour rester connectés via le biais de leur compte Instagram… Ils prennent des photos en simultané lorsqu’ils s’appellent puis en font un montage qu’ils postent ensuite sur la page de leur projet, baptisé « Half & Half » .
~Je me suis également abonnée à Robstrok! L’instagrammeur est connu, mais je viens à peine de le découvrir, et chaque matin, je m’évade devant ses derniers clichés!
~Avec Aymeric, on commence déjà à réfléchir aux vacances d’été! Nous ne sommes pas en retard, mais l’avantage d’être dans l’éducation nationale, c’est qu’on connaît d’avance nos dates de vacances! L’inconvénient, c’est qu’on sait que l’on sait qu’on paiera le plein tarif, et qu’il vaut mieux pour nous réserver nos hôtels le plus tôt possible haha! Nous (re)ferions bien un petit tour au festival d’Avignon, auquel nous avons tous deux assisté au collège, à un an d’intervalle (nous étions dans le même établissement)!^^
Pour trouver une destination qui nous conviendrait à tous deux, nous avons décidé de pointer chacun sur une carte nos lieux d’intérêt et d’étudier ceux que nous avions en commun… Si jamais vous avez des idées… J’ai envie de beaux paysages, de hauteurs, de randonnées, mais aussi de mer et de soleil! Je suis un peu compliquée! J’ai quelques idées, mais ce voyage sera probablement l’un des seuls que nous ferons cette année, alors je veux vraiment être sûre de moi!
Et vous, quels ont été vos coups de coeur du mois?
13 Commentaires
En Europe les idées ? Ou plus lointaines ? 🙂
Je te conseillerais déjà (par rapport à ce que tu as fais & pas) le Portugal <3, il offre pas mal de diversité et de possibilité, pourquoi pas la Grèce, je sais que tu aimes le côté historique en plus. L'Écosse aussi mais bon l'été & les moustiques c'est pas la bonne saison .. ou la Norvège (même si en hiver elle doit être plus belle) en été les jours sont plus longs pour de belles rando. Que penses-tu de ces suggestions ? 🙂
Le Portugal j’y pense bien pour l’Algarve! J’ai peur de la foule par contre, en plein mois de juillet! C’est ca qui me fait freiner un peu des talons pour certaines destinations 🙁
La Norvège par contre, c’est à considérer 🙂
la croatie ça peut être pas mal : tu auras le soleil, la randonnée
Bonjour
Merci de ta visite sur mon blog ! Je découvre plein de choses grâce à ton article, notamment les Instawalks (jamais entendu parler et pourtant je suis IG à fond !). Sinon moi aussi je suis Robstrok (c’est le rêve assuré…). Je trouve que cette rubrique est une très bonne idée. À bientôt !
Côté destinations : Norvège ? Danemark ? Suède ? (je suis très Scandinavie en fait, je crois… )
La Norvège, j’y étais allée en août il y a « quelques » années : beaucoup de monde dans les fjords les plus connus, beaucoup moins de monde voire quasi personne dès qu’on entrait un peu vers l’intérieur…
Sinon, la Bavière, la forêt noire, le Tyrol ?
beaux paysages + hauteurs + randonnées+ mer+ soleil + en bonus l’art = Lanzarote ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ile, tu peux voir des photos ici :
http://travelingbrunette.com/2015/07/lanzarote-renaitre-deses-cendres/
et ici
http://travelingbrunette.com/2015/08/lanzarote-4-par-monts-et-par-vaux/
Bon, je viens de voir que tu as été au parc de Timanfaya. Alors je te conseille le Costa Rica qui réunit tous tes critères, pour ma part, cette destination est dans ma wishlist !
Je suis allée lire tes articles, tu me tentes bien quand même!
J’adore! Merci pour les découvertes 🙂
Merci pour le coup de coeur ! pour la destination, j’aurai dit Madère mais il me semble que tu y es déjà allée. Sinon, les Canaries ou l’Italie du Sud, devrait aussi remplir les critères. Moi, je rêve d’Ecosse, mais pour le soleil ce n’est joué d’avance 😀
Et pourquoi pas le Pays de Galles ? ça manque de hauteur, mais il y a la mer, pleins de possibilité côté randonnée et j’adore la ville de Cardiff (bon tout au sud et loin des paysages qui sont parait-il magnifique)
Et merci pour la découverte du site Jomaya.
On y pense, on y pense!
On cogite beaucoup haha!