Recette: wok de tofu , légumes et nouilles au multicuiseur

Ecrit par Chloé 27 octobre 2017
Recette: wok de tofu , légumes et nouilles au multicuiseur

Rien que cela! La recette paraît compliquée au premier abord, mais depuis qu’Aymeric m’a offert un multicuiseur, je me régale… à cuisiner! (et à déguster, j’avoue!) Mamma mia, le régime n’est pas pour demain!

J’avais envie depuis un moment de m’essayer au tofu… Ni végétarienne ni grande adepte de viande, je trouve les alternatives à cette dernière intéressantes… D’autant plus qu’elles permettent de varier son alimentation et les plaisirs! Autant vous dire que mon testeur n°1, carnivore affirmé, n’était guère enclin à l’essai… Mais finalement, il a plutôt apprécié!

Oui, c’est le retour des recettes sur le blog! J’en teste pas mal dernièrement, que je vous présente plutôt sur Instagram par flemme de les prendre en photographie… Mais j’ai bien envie de m’y remettre sérieusement par ici!

Je vous présente la recette telle que je l’ai préparée avec mon multicuiseur, mais elle est bien évidemment adaptable avec un wok :)! Il vous suffit juste d’adapter les temps de cuisson.

 

Les ingrédients (pour 4 gros  bowls/assiettes):

 

  • 200g de tofu (j’ai pris du fumé)
  • des légumes selon vos goûts/votre convenance:j’ai personnellement mélangé 1 poivron jaune – une grosse poignée de haricots verts surgelés – un petit brocoli – 2 carottes en rondelles – quelques rondelles d’une courgette congelée cet été (je suis inscrite dans une amap et on avait du mal à tenir le rythme^^)
  • 300g de nouilles chinoises
  • 1 cube de bouillon
  • (environ) 3 cuillères à soupe de sauce soja.
  • un filet d’huile d’olive
  • sel, poivre, épices selon votre convenance

La recette:

 

  1. En mode wok , faites revenir une dizaine de minutes votre tofu dans la cuvette du multicuiseur. Pendant ce temps, coupez vos légumes: brocoli en petits morceaux, carottes en rondelles, poivron en petits morceaux… J’en ai profité pour faire décongeler mes haricots/ma courgette au micro-ondes. Je ne sais pas si c’était forcément nécessaire, mais cela ne m’a pas fait perdre plus de temps donc…^^
  2. Sortez votre tofu, réservez. Faites alors cuire vos légumes en mode wok (wok légumes pour moi) pendant une vingtaine de minutes avec un filet d’huile d’olive / le cube de bouillon (c’est optionnel mais j’aime bien en mettre partout en fait^^). Au bout d’une dizaine de minutes, ajoutez 3 cuillère à soupe de soja. Remuez bien de temps en temps pour que les légumes ne collent pas à la cuve.
  3. Vers la fin de la cuisson des légumes, faites cuire les nouilles dans de l’eau bouillante dans une petite casserole (généralement ça cuit en 3 à 5 minutes). Egouttez.
  4. Une fois cuites, égouttez les pâtes et versez les dans la cuve de votre multicuiseur. Mélangez et faites encore cuire 2 minutes. Ajoutez de la sauce soja si nécessaire (goûtez d’abord).
  5. Servez, et saupoudrez de quelques noix de cajou concassées.
  6. Bon appétit!

 

recette: wok de légumes tofu et nouilles au multicuiseur moulinex

 

Vous pouvez aussi aimer...

1 Commentaires

elpadawan 13 novembre 2017 - 6 h 52 min

Hahaha, c’est donc sa faute si tu l’as traumatisé, le pauvre. Fallait pas t’offrir un multicuiseur :p.

Reply

Laisser un commentaire