Article collaboratif #1 : Vos petits coins de paradis en Picardie

Ecrit par Chloé 6 décembre 2017
Article collaboratif #1 : Vos petits coins de paradis en Picardie

La Picardie, cette terre si mystérieuse et boudée… Mais que peut-on bien faire en Picardie? Quelles balades privilégier? J’ai lancé l’idée il y a un moment sur mes réseaux sociaux: partager à votre tour vos coins favoris de cette région!

Aujourd’hui, je vous propose ainsi de (re)découvrir 3 petits coins de paradis en Picardie, très axés nature, comme vous pourrez le constater :)! Merci aux trois “invités” pour leur participation, n’hésitez pas à me contacter en privé si vous désirez apporter votre contribution pour la prochaine édition!

 

1. Pour Photografx, ou FX_photographie: la cascade de Blangy

 

“Petit coin de l’Aisne que j’ai redécouvert depuis peu ! Le site de Blangy. Ce site accueille la plus jolie et la plus grande cascade du département. Magnifique en toute saison je ne me lasse pas de m’y promener et de la prendre en photo. Canoë, randonnée, pêche, de nombreuses activités sont proposées dans ce superbe cadre.”

Au passage, je vous invite à zyeuter ses photographies sur Facebook ou sa galerie Instagram pour redécouvrir notre région en toute saison, sous une atmosphère mystérieuse et fantasmagorique.

Les photographies ci-dessous et ci-dessus sont de lui 🙂 !

cascade de blangy, aisne cascade de blangy, aisne

 

2. Pour Carole, blogueuse chez Happy Us Book: les Hortillonnages d’Amiens

 

“J’ai découvert les hortillonnages d’Amiens il y a quelques années lors d’un week-end en famille. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ces anciens marais transformés aujourd’hui en plus de 300 hectares de champs destinés à la culture maraîchère. Les paysages sont tout d’abord pleins de charme et de sérénité. Mais il y a aussi une ambiance toute particulière lorsque l’on traverse cet espace si singulier à bord d’une barque. On observe la nature avec un oeil neuf, chaque bruit nous fait tourner la tête et découvrir une nouvelle espèce d’oiseau. Et la cerise sur le gâteau, les maraichers locaux, heureux de vivre dans ce petit coin de paradis, et à qui vous pouvez acheter des fruits et légumes et faire un brin de causette en vous arrêtant à leur ponton. Il est alors temps de remonter à bord de votre embarcation pour filer découvrir le centre historique d’Amiens tout proche.”

 

Profitez-en pour découvrir le chouette blog de cette maman lilloise, ici: HappyUsBook !

 

hortillonnages, amiens hortillonnages, amiens hortillonnages, amiens

 

3. Pour Lorraine de BioenLorraine: Hem Monacu

 

“J’adore me balader avec ma petite famille du côté de la commune d’Hem Monacu. C’est un petit village qui se trouve sur les bords de la Somme, le long de l’autoroute A1. La nature y est vraiment magnifique dans toute sa diversité : les superbes champs de colza, les forêts mais surtout les rives de la Somme. On aime s’y poser quelques heures pour pique-niquer au printemps quand les beaux jours sont de retour. C’est très calme, il n’y a vraiment pas beaucoup de passage. On peut rester des heures sans croiser qui que ce soit. Parfois, on voit au loin un pêcheur passer sur une barque.
 
Le paysage est vraiment particulier avec des petites îles au milieu de l’eau. On ne peut les rejoindre qu’avec une barque. C’est très bucolique. Il y a plein d’oiseaux et de poissons. Les enfants adorent leur donner à manger! Bref, c’est une sortie très sympa à faire le dimanche à 1h30 de Paris et 1h de Lille.”.

 
Lorraine aime la nature, et cela se ressent :)! Cette dernière est d’ailleurs mise à l’honneur sur son blog, BioEnLorraine  avec plein de conseils pour intégrer le bio dans votre quotidien :)!

 

Vous connaissiez ces recoins? 🙂

Vous pouvez aussi aimer...

1 Commentaires

Mali 7 décembre 2017 - 10 h 47 min

Que de jolis coins ! La Picardie c’est pas si loin de chez moi en plus mais sans voiture, ça devient tout de suite un peu plus compliqué 😀

Reply

Laisser un commentaire