Recette: le gâteau arc-en-ciel , simple et mignon

Par Chloé
recette du gâteau arc-en-ciel

Je vous propose aujourd’hui une petite recette de gâteau Arc-en-ciel qui plaira beaucoup aux enfants (je n’en ai pas, mais certains amis, si^^!) ou aux copines fans de licornes, par exemple ^^!  J’ai découvert le concept il y a quelques semaines à l’occasion de l’anniversaire d’une amie (Coucou Anaïs!) ; et le trouve rapide, facile à préparer, et bon, tout simplement. Grosso modo, j’ai plus ou moins repris la recette d’Il était une fois la pâtisserie , avec quelques légères modifications.

 

Les ingrédients:

 

On part sur une base de gâteau au yaourt , donc: 

  • 1 yaourt nature
  • 2,5 pots de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 3/4 de pot d’huile
  • 4 pots de farine
  • 1 sachet de levure + 2 cuillères à café rases
  • Un peu d’extrait de vanille

Pour le glaçage :

  • 100 g de chocolat praliné (pour le dessus, prévoyez plus large si vous envisagez de couvrir également les côtés)
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide (j’ai fait à la louche)

 

recette du gâteau arc-en-ciel

 

 

La recette

* Préchauffez votre jour à 180°C.
* Versez tour à tour le yaourt, le sucre et les œufs dans un saladier. Mélangez bien. (Personnellement, je ne me sépare jamais de mon batteur électrique de fainéante haha)
* Incorporez ensuite l’huile, la farine, la levure, et l’extrait de vanille.
* Divisez la pâte en 5. Personnellement, je me suis aidée d’une louche pour obtenir 5 parts égales, que j’ai versées dans 5 gros bols. Ajoutez les colorants, mélangez bien.

*A la manière d’un zebra cake ,  depuis le centre, versez alternativement les 5 pâtes, de manière à créer des cercles concentriques. J’ai fonctionné 3 cuillères à soupe par 3 cuillères à soupe, pour aller plus vite. Je m’explique: commencez par disposer 3 cuillères à soupe de pâte verte au centre du moule, puis 3 cuillères à soupe de pâte rouge au-dessus, 3 cuillères à soupe de bleue….et ainsi de suite jusqu’à épuisement.

* Enfournez le gâteau 25/30 minutes à 180°C.
* Laissez refroidir, puis démoulez.

* Préparez alors le glaçage , à étaler sur le gâteau refroidi, en faisant fondre votre chocolat au bain-marie et en le mélangeant avec la crème liquide. Etalez à l’aide d’une spatule / maryse et laissez refroidir.

* Décorez, et dégustez!

 

gâteau arc-en-ciel, recette, idée de gâteau pour enfants gâteau arc-en-ciel, recette, idée de gâteau pour enfantsgâteau arc-en-ciel, recette, idée de gâteau pour enfants

Vous pouvez aussi aimer...

3 Commentaires

Emilie 25 février 2019 - 14 h 44 min

C’est assez génial comme concept ce type de gâteau. Et je suis certaine que ça peut énormément plaire à ma fille, je tenterai pour son anniversaire
merci 🙂

Reply
Chloé 25 février 2019 - 22 h 21 min

Super :)!

Reply
Carnet de Lucie 3 mars 2019 - 11 h 31 min

miam miam ! Il a l’air super bon ce gâteau, et c’est vrai que ça a l’air facile à faire 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter