DIY: Mignons petits aimants à coller sur votre frigo!

Ecrit par Chloé 28 octobre 2012
DIY: Mignons petits aimants  à coller sur votre  frigo!

Je vous propose aujourd’hui un petit DIY, vraiment facile à réaliser. Je vais d’ailleurs  réinvestir ce que j’ai pu tester par moi-même avec mes élèves, en classe, à l’occasion de l’approche du marché de Noël du village 😉

 

Il vous faut:

* Un rouleau magnétique (10 euros, le rouleau de 3m , à Cultura, mais c’est peut-être possible d’en trouver moins cher ailleurs. J’ai calculé qu’en moyenne, on coupe un morceau de 1 cm par aimant… Il est donc possible de réaliser près de 300 aimants , le prix m’a donc semblé  correct!)

 

* Du plâtre (3 euros à Cultura aussi)

* Des petits moules en silicone, de toutes les formes (en ce qui me concerne, j’avais des nounours à portée de main, et je les trouvais très mignons :D)

N.B. : Pour les professeurs (ou les parents), à l’approche de Noël, on peut utiliser des moules à chocolat   en forme de sapins, cloches, étoiles… Comme ceux-ci !

(promis, je ne suis pas sponsorisée par Cultura! 🙂  )

 

 

J’aurais  aimé réaliser des aimants avec des lettres de Scrabble (écrire des mots etc, comme sur ce site: ). Mais bien que j’aime ce jeu, je ne le possède pas, et je ne me voyais pas en acheter une boîte exprès ! 🙂

 

 

Bon, c’est parti!

1. On prépare le plâtre

Rien de plus simple, il suffit de suivre les indications mentionnées sur votre sachet. On mélange  le plâtre et l’eau dans un bol. Le mélange est très liquide, ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal!

 

2. On verse le plâtre dans les moules.

 

3. On laisse reposer une quarantaine de minutes

 

4. On démoule

(Le plâtre ne colle pas absolument pas aux moules!)

 

 

5. On coupe un petit morceau de rouleau magnétique

 

 

6. On met un point de glu sur le morceau découpé, et on l’applique sur l’aimant.

 

7. On peint l’aimant, suivant ses envies, et on l’arbore ensuite fièrement sur son réfrigérateur.

 

 

 

A vos créations! 

N’hésitez pas à me donner un retour des aimants que vous avez pu faire, seul ou avec vos enfants,  si jamais je vous ai donné l’envie d’essayer d’en créer 🙂 !

2 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

2 Commentaires

Chocoralie 28 octobre 2012 - 21 h 51 min

Excellente idée pour occupper un dimanche pluvieux avec des enfants! J’adore.

Reply
Chloé 28 octobre 2012 - 23 h 02 min

C’est vrai que c’est très facile à réaliser, et cela leur plaira beaucoup je pense^^ Contente de donner des idées qui peuvent servir! Merci pour le commentaire^^

Reply

Laisser un commentaire