Le château St-Georges est selon moi l’un des lieux immanquables de Lisbonne, et l’un des plus agréables.
Cette forteresse est située sur la plus haute colline de la ville, dans le quartier Bairro do Castelo, et surplombe l’Alfama.
Les lieux offrent un panorama magnifique et unique sur la ville, plus particulièrement sur la ville basse et le Tage.
Nous nous y sommes rendus à pied (et dire que cela grimpait serait un euphémisme).
Si vous n’êtes pas adepte des longues marches, ne vous inquiétez pas, trams et bus desservent les lieux. La montée vers le château St-Georges constitue cependant une ouverture à l’atmosphère de l’Alfama…
Evidemment, un ticket d’entrée est nécessaire pour pénétrer dans l’enceinte du château, et se balader dans le parc qui l’entoure. Le prix n’est pas exorbitant, et le ticket est valable toute la journée… Cependant, il n’est pas possible de sortir/entrer à nouveau plus tard (par exemple, pour aller se restaurer).
Les alentours…
Ci-dessus, vue sur la Plaça da Figueira (et on voit notre hôtel aussi^^)
———————–
Welcome!
Construit par les Wizigoths au Ve siècle, occupé par les Maures, converti par la suite en résidence royale des différents souverains portugais … le lieu respire l’Histoire, et porte l’empreinte du passé.
En grande partie détruit par le séisme de 1755, le château a été réhabilité sous l’autorité de Salazar, et est aujourd’hui très convoité par les touristes.
Promenade sur les remparts…
Pour finir, quelques photos de notre promenade dans le parc et dans les vestiges archéologiques…
7 Commentaires
c’est beau!
ooh oui 🙂
Merci pour cette visite! Lisbonne est sur ma liste de villes que j’aimerais visiter un jour.
Ca a été mon coup de coeur à Lisbonne, j’ai fais presque les mêmes photos. Ce lieu est juste magnifique <3
Sur ma to do list !
On dit parfois que le chateau est un « attrape touriste » et qu’il n’y a que la vue à voir. J’y vais ce weekend, est-ce que tu me le conseilles en tant que « must-do » ou si je n’ai pas le temps ce n’est pas grave (je n’ai que 2 jours)
Tout simplement magnifique et dans l’émotion d’un ciel qui n’en finit pas de son enveloppement de merveilles dans les pas de l’Histoire. Pr Meyer-France