Vous aimerez Prague si … (ou les bonnes raisons d’aller à Prague !)

Ecrit par Chloé 15 novembre 2012
Vous aimerez Prague si  … (ou les bonnes raisons d’aller à Prague !)

Vous aimerez Prague si :

  • Si vous aimez les villes à dimension humaine …         dans lesquelles il est agréable de flâner !

prague vue sur ville

 

  • Si vous aimez les villes vivantes et animées. Les rues ne désemplissent pas, quelque soit l’heure du jour. C’est plutôt agréable de se promener le soir, et de se sentir en sécurité.

 

 

  • Si vous êtes amateur ou non d’architecture

Les demeures et autres constructions architecturales sont juste magnifiques, et une profusion de styles se côtoient , du style gothique primitif de la synagogue Vieille-nouvelle à la « maison qui danse » (art nouveau)…

  • Si vous aimez les promenades et flâneries au bord de l’eau, les paysages le long des rives la Vltava sont séduisants et agréables…

 

 

  • Si vous aimez Disney. C’est à peine exagéré de dire que les décors féériques et façades hautes en couleur donnent parfois l’impression d’avoir atterri dans un conte ou dans  l’un des mondes magiques de Walt Disney. (Ce qui m’a enchantée^^)

 

  • Si vous aimez  les villes à forte empreinte culturelle (au travers de vos visites des vestiges du quartier juif, des églises de la ville, des différents quartiers qui la composent, ou même des musées )

 

 

  • Si vous aimez l’opéra A proximité de la gare, l’Opéra d’Etat  abrite une troupe de ballet et dopéra reconnue en Europe, et a accueilli d’immenses musiciens en son sein.

 

  • Si vous aimez la bière. Ce n’est pas mon cas, mais il faut tout de même souligner que les Pragois, sont les plus gros consommateurs de cet alcool en Europe  (oui, oui, devant les belges !)

Chaque habitant en  boit en moyenne  150 litres par an. La bière tchèque, serait excellente, et peu chère !

 

 

  • Si vous aimez les petites douceurs sucrées

Coupés du monde , on en vient à oublier tous ses soucis. Nos yeux et notre esprit sont bien trop accaparés à divaguer ça et là, et à s’attarder sur les nombreux détails peaufinés qui ornent les façades.

 

 

 

Vous n’aimerez pas Prague… Si vous n’appréciez pas les points énoncés ci-dessus !

J’avais  entendu dire, sur twitter, que les praguois n’étaient pas très aimables.  Comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois, mais il faut avouer que j’ai eu le même ressenti sur place.

Ce qui nous a le plus choqués lors de notre voyage est le manque d’amabilité, que dis-je, de politesse ou de savoir-vivre de la plupart des personnes que nous avons pu croiser. Ces dernières semblent ignorer le mot « pardon » lorsqu’elles vous bousculent, tout autant que les « merci » lorsque vous leur tenez une porte, par exemple. Comme à Paris, me direz-vous… A ma décharge, je réside en province, et ne suis pas habituée à ce type d’individus  indifférents aux autres et à leurs prochains …

Heureusement, le personnel de l’hôtel dans lequel nous logions était beaucoup plus chaleureux !

 

 

Alors, prêts à partir? 😉 

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

13 Commentaires

Entre nous soit dit 15 novembre 2012 - 13 h 42 min

Je sens que je vais ADORER 🙂

Reply
Chloé 15 novembre 2012 - 20 h 35 min

Je pense, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement! Tu me diras ce que tu en as pensé!

Reply
Trois Fois Rien 16 novembre 2012 - 12 h 12 min

Merci pour le voyage ! Je n’y suis encore jamais allée et cela fait un moment que je me dis que Prague doit être une chouette ville à découvrir. Tes photos finissent de me convaincre !
Bises

Reply
Sandrine 16 novembre 2012 - 15 h 56 min

Bon article ! Je reviens de Prague et c’est vrai que j’ai aussi pensé à Walt Disney. En voyant la cathédrale, j’avais l’impression de me retrouver devant le château de la méchante reine !

Sinon, même pensée en ce qui concerne la politesse et la courtoisie. Que ce soit les restaurateurs ou les autres personnes travaillant dans le domaine du service, on ne peut pas dire qu’ils soient aimables avec les touristes. Ça m’a profondément choquée, d’autant plus lorsqu’on sait que les Français trainent une sale réputation de ce côté là !

Reply
Laurène - Carnet d'escapades 16 novembre 2012 - 16 h 21 min

Très sympa! J’avais moi aussi beaucoup aimé Prague, excepté le nombre énorme de touristes…Même en plein mois de septembre! Mais bon, c’est tellement joli… 🙂

Laurène, du blog Carnet d’escapades.com

Reply
ottini 16 novembre 2012 - 19 h 28 min

que de souvenirs magnifiques………et inoubliables !

Reply
argone 15 décembre 2012 - 19 h 35 min

Ah Prague … une ville qui fait le régal de tous les photographes ! Il y a tant de choses magnifiques à voir … j’ajouterais aussi qu’il faut se méfier des pickpockets, vraiment très nombreux et habiles dans cette ville. Nous en avons hélas fait les frais 🙁

Reply
LaRoux 16 avril 2013 - 21 h 10 min

tu as utilisé quoi comme appareil pour Prague ?
Je n’ai pas d’appareil, une amie m’a prêtée un compact le Lumix, il a 16 megapixels.. mais je ne sais pas du tout le genre de photo qu’il fait !

Reply
Chloé 28 avril 2013 - 18 h 21 min

Comme je t’ai dit sur Twitter, j’ai utilisé un D300^^ c’est ton premier jour à Prague si je ne me trompe pas, bonnes vacances!

Reply
Julie 14 mai 2013 - 9 h 55 min

J’ai un peu près les mêmes ressentis que toi sur Prague, sur l’architecture, les couleurs et le manque d’amabilité de certains commerçants… Mais j’ai quand même très très envie d’y retourner !

Reply
Voyage Prague 12 mai 2014 - 1 h 39 min

Tres belles photos, merci beaucoup! On apprecie de voir les couleurs de cette ville magnifique

Reply
Marion 5 janvier 2016 - 15 h 22 min

“Si vous aimez la bière”. Et oui, je me souviens d’un restaurant où la pinte de bière était moins chère que la petite bouteille d’eau ^^

Reply
BB Marmotte 16 février 2016 - 4 h 09 min

Il faudrait que j’y aille un jour, c’est sur ma wishlist voyages ^^ Mais comme je vis en Pologne, c’est tout de meme similaire donc j’ai envie de voir un peu autre chose aussi.. 🙂

Reply

Laisser un commentaire