Malte ~ La Grotte Bleue

Un rapide petit article qui fait suite à celui sur les temples de  Ħaġar Qim et Mnajdra que nous avions visités le jour où nous nous sommes rendus à la Grotte Bleue. Vous pouvez ainsi consacrer une bonne journée à la visite de ces deux lieux.

Cette immense caverne est très réputée pour ses eaux turquoises translucides.

Voici quelques photos de ce  site naturel et de ses alentours, qui offrent quelque soit l’heure un panorama magnifique. Du bord des falaises, sur lesquelles se jettent les vagues en laissant derrière elles une fine gerbe d’écume, un tableau enchanteur se dresse face à nous.

Les sept grottes du site et la variété de la faune et de la flore sous-marine peuvent fasciner les plongeurs.

A Malte, la nature offre tout de même de magnifiques tableaux…

grotte bleue malte

Les pêcheurs du petit village de Wied iz-Zurried organisent des excursions par bateau pour visiter cette curieuse grotte . Malheureusement, nous sommes arrivés un peu tard : le site était assailli par les touristes, et cela nous a un peu découragés. Tous les guides de voyage préconisent en effet de se rendre sur les lieux le matin, pour bénéficier de la quiétude des eaux sur lesquelles se reflète le soleil. (Avec nos soucis de bus, notre programme a été quelque peu compromis!)

Cette journée a été pour nous riche en merveilles! Cela tombait bien, c’était le jour de mes 22 ans (je ferai cependant l’impasse sur les soucis de bus que nous avons à nouveau rencontrés au retour :P)

Lucie 23 novembre 2012 - 8 h 58 min

Tres joli! Ca donne envie d’aller visiter aussi. Je ne connais pas du tout Malte mais j’en ai eu de tres bons echos!

Chloé 24 novembre 2012 - 16 h 22 min

Malte est vraiment une île magnifique… Avec Chypre, c’est la destination que j’ai préférée^^!

Sabrina 25 novembre 2012 - 8 h 07 min

Dommage en effet pour la promenade en bateau, ça avait l’air tentant! Mais tu as eu un petit aperçu vu de terre et que c’est beau!! Les photos parlent d’elles même 🙂

Chloé 25 novembre 2012 - 11 h 04 min

Oui…Vu le fourmillement qu’il y avait sur les lieux lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, je crois que ça n’aurait pas été très intéressant… Nous étions pourtant partis à 8h ce jour-là…lol Mais quand la chance n’est pas au rendez-vous…!

Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich 25 novembre 2012 - 13 h 08 min

Très jolies photos qui donnent bien envie de retourner à Malte!

Laura 10 mars 2016 - 21 h 58 min

Nous sommes allés à Malte l’été dernier un peu par hasard et quelle belle surprise. Les côtes avec de sublimes falaises sur fond de mer turquoise ! Et en plus d’un joli paysage, il y a aussi pas mal de gourmandise à découvrir. Et c’est juste à côté de la France, que demande le peuple.

Chloé 12 mars 2016 - 20 h 08 min

J’adore cette île, j’y retournerais avec plaisir, tant ses paysages sont uniques! (mais dangereux pour les objectifs, apparemment, haha!)