Non classé, Petits blablas, Recettes, Voyages

2012, bilans et perspectives

30 décembre 2012

A l’aube de la nouvelle année, voici le moment de réaliser un rapide bilan de cette année 2012:) Rien de bien folichon passionnant, mis à part le fait que je reparlerai bientôt avec vous d’un bon nombre de ces sujets! Cette année a été riche  à tous points de vue, et je mesure vraiment toute la chance que j’ai eue de vivre ces aventures et découvrir ces nouveaux horizons . 

2012, à mes yeux, a été l’année…

 

…Des voyages…

 

J’ai commencé à “parcourir le monde” (enfin, l’Europe pour le moment!) en 2010 , mais plus frileusement à l’époque! En deux ans, j’avais  foulé les sols de Florence, Milan, Londres et de l’île de Malte. Cette année, il faut avouer que j’ai beaucoup profité des vacances et des quelques dizaines d’euros grappillés avec mes heures d’étude (^^) pour voyager à travers l’Europe.

 

En mars, je me suis rendue à Lisbonne , au Portugal, une ville riche et pittoresque, marquée par l’histoire… et la crise économique. L’atmosphère douce et nostalgique,  et la nonchalance des habitants de cette ville m’ont particulièrement touchée.

lisbonne

 

En avril, mon frère et moi nous sommes envolés quelques jours à Athènes. A vrai dire, je n’ai pas eu de véritable coup de coeur pour cette ville  très touristique, même si l’ensemble des monuments et constructions de l’Acropole m’a impressionnée . Nous avons passé une journée à Egine, et , au final, je crois que les îles grecques m’auraient plus enthousiasmée, peut-être seront-elles un jour au programme 🙂 athènes

 

En juillet, nous avons passé 9 jours extraordinaires à Chypre. Un véritablement enchantement… Soleil, palmiers, promenades à travers les témoignages d’histoire et sur les routes chypriotes  sont à jamais gravés dans mon esprit. chypre

 

En août, une journée à Disneyland n’était pas de refus pour anticiper le stress lié à la rentrée ^^ (j’ai appris le lieu de mon école ainsi que mon niveau de classe la veille de la reprise à 16h)  .

parade Disney

 

Les vacances de la Toussaint ont quant à elles été marquées par un voyage familial dans la magnifique capitale tchèque, Prague, dont je n’ai pas fini de vous parler ici^^, ainsi que par un week-end à Bruxelles (là encore, j’ai énormément de choses à partager avec vous ici !)    🙂

prague Prague

  bruxelles

 Chypre

L’année 2013 sera a priori plus calme (plus d’études à la campagne + un appartement à rembourser^^). 

En février, nous nous envolons quelques jours à Budapest … En avril, rien n’est encore prévu, mais je ne serais évidemment pas contre une petite escapade… Nous verrons … En juillet, nous nous rendons une semaine en Sardaigne… avant de rouler vers les Pays-Bas. Ma mère a gagné un voyage à Center Parcs, et me  l’a offert. Si tout va bien, nous profiterons alors de l’occasion pour passer quelques jours à Terneuzen et Amsterdam. En août… suspense. Je préparerai a priori ma rentrée 2013/2014 (si j’ai un poste :D)

 

…Des gâteaux…

 

Pour être honnête, j’ai fait mes premiers pas en cuisine cette année… Avant 2012, je réalisais parfois quelques gâteaux (au yaourt évidemment), et cuisinais de temps en temps une pizza (et des pâtes)… Rien de grandiose. 🙂 Mon (gros) coup de coeur pour les cupcakes m’a réconciliée avec les 3F. (four,  fouet et  farine). Depuis, ma collection de livres de recettes s’est agrandie, et il se passe rarement deux semaines (voire 1) sans que je n’achète de nouveaux moules / emporte-pièces. Ainsi, en 2013, je ne peux que progresser et m’aventurer dans des recettes plus compliquées 😀 !

gâteaux

 

…Des lectures…

J’ai toujours énormément lu, mais depuis mon entrée dans la vie professionnelle et plus particulièrement dans l’Education Nationale , j’ai moins de temps à consacrer à ma passion première 🙁  La semaine, mes soirées sont dédiées à l’élaboration de supports pour l’école et de fiches de préparation; et je réserve un peu de temps le week-end à mes amis.

Je dévore  beaucoup plus de livres pendant les vacances.

En 2012, j’ai découvert de nouveaux auteurs: Guillaume Musso, Marc Lévy (eh oui, méfiante vis-à-vis de l’engouement suscité par leurs fictions,  je n’en avais encore jamais acheté), Karine Giebel, Steve Berry, Maxime Chattam, Anne Robillard… J’en oublie très certainement.

Certains livres (en tous genres) m’ont littéralement transportée dans leur époque, leurs univers … et ont été pour moi de véritables chemins vers l’évasion: Les Larmes du Diable (C.J. Samson), La Chute des Géants (Ken Follett), Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Jonas Jonasson), La vague

Les livres lus ces derniers mois m’ont moins enchantée (c’est pour cela que je n’en ai pas vraiment parlé ici).

En 2013,  j’espère surtout  découvrir de nouveaux auteurs, adhérer à de nouveaux récits,  être captivée, emportée, déconcertée, choquée,  bouleversée, attendrie, par de nouveaux romans… A vrai dire, je ne m’inquiète pas à ce sujet … je n’ai pas fini d’être tentée à la FNAC ou à Cultura!

Les prochaines lectures sur ma liste sont (normalement), Une place à prendre, de JK Rowling ,  et Elixir, d’Hilary Duff (l’actrice-“chanteuse” de Lizzie Mc Guire ou Treize à la douzaine). 

 

 

…Du blogging et de l’écriture…

Le blog va fêter ses trois mois, et je suis très contente d’être suivie par quelques personnes, et de faire de nouvelles rencontres… J’espère que 2013 sera placée sous le même signe, et sera riche en rencontres et en partage.

 

 

Et vous, quels sont vos bilans/projets pour 2013? ! 🙂

Avec un peu d‘avance, je vous souhaite  une excellente année !

 

 

 

http://www.facebook.com/sweetescapefr?ref=hl

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

15 Commentaires

  • Reply Sabrina 30 décembre 2012 at 10 h 36 min

    Quelle année riche en découvertes et je vois que 2013 promet d’être sous le signe des voyages et de la gourmandise 🙂 Passe une bonne fin d’année, bises

    • Reply Chloé 30 décembre 2012 at 16 h 41 min

      Je pense que 2013 va être le prolongement de ce qui a été entamé en 2012^^ Bonne fin d’année à toi aussi :)!

  • Reply perrotin 30 décembre 2012 at 11 h 34 min

    C’est vrai que tu as pas mal bougé. Que dire à part que j’ espère que 2013 sera aussi enchanteur pour toi avec de nouveaux voyages et de nouvelles découvertes , comme pour nous avec tes articles. Bisous.

  • Reply lydia 30 décembre 2012 at 11 h 36 min

    C’est vrai que tu as pas mal bougé. Que dire à part que j’ espère que 2013 sera aussi enchanteur pour toi avec de nouveaux voyages et de nouvelles découvertes , comme pour nous avec tes articles. Bisous

    • Reply Chloé 30 décembre 2012 at 16 h 44 min

      Merci beaucoup pour ton mot, compère voyageuse! Cela me touche! A quand la création d’un blog avec tes propres témoignages^^? Bisous!!!

  • Reply marc 30 décembre 2012 at 15 h 32 min

    Je vois que l’année 2012 t’aura fait découvrir plusieurs endroits de notre jolie et superbe planète. Que 2013 vous fasse découvrir encore plein d’autres horizons et cela de même pour les années futures…
    Les voyages sont et seront toujours une manière de s”évader, de se divertir et de ne pas rester cloîtrée dans sa ville !!!
    A quand l’Asie aux senteurs et paysages inoubliables, à quand l’Amérique et ses nombreux paysages tous différents les uns des autres, à quand l’Afrique, à quand l’Océanie et sa fabuleuse Australie ?

    • Reply Chloé 30 décembre 2012 at 16 h 45 min

      Heureusement, il me reste de nombreuses années devant moi pour découvrir les particularités de ces continents! (du moins, je l’espère!) 🙂

  • Reply Lucie 30 décembre 2012 at 21 h 53 min

    Une belle annee pour toi aussi on dirait. Il va falloir que tu postes plus de recettes, mon four doit etre livre cette semaine donc je vais pouvoir recuisiner et tes recettes me tentent vraiment! Si tu as un momennt, je te conseilles Paradise News de Lodge, c’est un livre de voyage et de reflexions sur le sens de la vie. Un tres beau livre 😉

    • Reply Chloé 31 décembre 2012 at 13 h 12 min

      Ah je vais regarder ça sur Amazon alors 🙂 !
      Oooh tu as eu un four pour Noël?lol Pour ce soir, j’ai préparé un gâteau caché 😉 S’il est bon, j’en parlerai ici! Joyeuses fêtes Lucie!

  • Reply My Little Discoveries 30 décembre 2012 at 22 h 30 min

    Un chouette bilan pour une année riche en découvertes! Je te souhaite la même chose pour 2013, bonne année Chloé! ;o)

    • Reply Chloé 31 décembre 2012 at 13 h 13 min

      Merci beaucoup, j’espère que 2013 sera riche en découvertes pour toi aussi :)! Joyeuses fêtes, et, avec un peu d’avance, bonne année!

  • Reply argone 1 janvier 2013 at 15 h 44 min

    Jolis voyages en 2012 ! Je te souhaite aussi de te promener sur le globe en 2013 … de mon côté j’ai vu Tenerife, Prague, la Corse et la Toscane.
    Pour 2013 déjà Malte de prévu, le reste on verra !

    • Reply Chloé 2 janvier 2013 at 10 h 32 min

      Tu n’as vu que de belles choses , pour résumer !:) La Corse et les Canaries sont des destinations qui nous intéressent… J’ai hâte de lire tes articles sur Malte !
      Bonne année à toi !

  • Reply 100driiine 7 janvier 2013 at 22 h 11 min

    Très Belle Année 2013 à toi aussi 😉
    Dis moi le programme était chargé en 2012 et semble pareil pour cette année qui arrive… comment fais-tu pour tout organiser en avance comme ça ?
    J’ai 10 jours en mars et je n’ai toujours aucune idée de quoi faire ^^
    Tu as de beaux projets en tout cas, alors plein de bonheur !

    • Reply Chloé 8 janvier 2013 at 23 h 03 min

      Très belle année à toi aussi 🙂 !!
      C’est vrai que cette année, on s’y prend à l’avance (d’habitude on suit plutôt nos mes lubies de dernière minute :D) Je crois que le fait de ne pouvoir partir que pendant les vacances scolaires et donc de payer deux fois plus cher nous a motivés à anticiper cette année :))!

    Laisser un commentaire