Intermède sévillan: Promenade dans les rues de la ville … <3

Ecrit par Chloé 27 juin 2013
Intermède sévillan: Promenade dans les rues de la ville … <3

(suite de mes petites pérégrinations en Andalousie, où ma mère et mois nous sommes rendues en avril 2013)

On commence toujours à découvrir une ville en se promenant (avec ou sans but précis^^) dans ses rues. Non ?

Lors de mon arrivée dans un lieu, je me sens toujours comme complètement  perdue au cœur d’un labyrinthe d’espaces et de visages  inconnus… Tout en étant à la fois émoustillée  et  animée par l’envie de déposer mes bagages au plus vite et de partir à la  découverte des environs.

Cela a été notre cas à notre arrivée à Séville. Depuis Málaga, nous avons pris le train vers la capitale de l’Andalousie, située  à peine à  2h30 de trajet (prix du billet :22 euros) , et avons emprunté la direction de notre hôtel, munies de son adresse et d’une capture d’écran de son emplacement (et de nos valises !)…  à défaut d’être équipées d’un plan viable !

Inutile de vous préciser que nous repérer dans les rues colorées mais tortueuses de la ville n’a pas été une mince affaire ! Là encore, les conseils des locaux nous ont été d’une aide précieuse…

rues de Séville rues sévillanes

rues sévillanes

rues de séville

 

Pourtant, petit à petit, à mesure que la confusion de l’arrivée s’atténuait, nous avons  pris nos marques et nous sommes  construit quelques repères.

En dépit de mon sens de l’orientation défaillant, il me faut rarement plus de 2 jours pour m’acclimater à un nouvel environnement et m’y déplacer librement, sans trop d’hésitation. Je n’en tire aucune fierté (nous sommes tous constitués ainsi), mais  plutôt un certain émerveillement, en constatant ce phénomène curieux, qui amène  nos mêmes yeux à  appréhender  les mêmes lieux d’un angle totalement différent à chaque passage ! Certains détails nous échappent parfois lors de notre « première promenade », tant nous sommes obnubilés par notre objectif ;   d’autres, au contraire, nous sautent aux yeux. Il m’est déjà arrivé, lors de mon arrivée dans une ville, de ne prêter aucune attention à une église, mais de remarquer au contraire le restaurant situé juste en face… Et de retourner, 3 jours plus tard, jeter un coup d’œil à cette même église. Reprenons l’exemple de Séville…

En tentant désespérément de gagner le centre-même de la ville près duquel était situé notre hôtel, nous avons arpenté sans le savoir une bonne partie du pittoresque  barrio Santa Cruz. L’ancienne judería de  Séville consiste en un enchevêtrement de ruelles sinueuses et  de places romantiques… Ce quartier très touristique s’étend à quelques pas de la cathédrale de Séville… Nous y sommes retournées presque chaque soir,et j’ai adoré me perdre (à nouveau) à chaque fois dans ses petites allées, que nous empruntions au gré de nos humeurs…

DSC_9971 DSC_9946 DSC_9885 DSC_9406

barrio santa cruz

 

 

Vous l’aurez peut-être compris en lisant mes articles sur Grenade ou Amiens , j’ai un faible pour ces dédales de ruelles, ces quartiers calmes et pittoresques, où les voies sont si étroites que les voitures ne peuvent y circuler^^ ! Ce n’est pas toujours le cas à Séville : parfois, les trottoirs sont si petits qu’on ne peut même pas y marcher avec sa valise… Les voitures ne roulant pas toutes au ralenti, il vaut mieux  faire très attention à ses arrières … Cependant, il est difficile de résister à l’envie de flâner le nez vers le ciel, et d’admirer les balcons fleuris ou ornementés des maisons sévillanes …

balcons séville rues de Séville rues de Séville rues de Séville rues de Séville rues de Séville
Pour finir cette promenade en beauté, nous avons eu la surprise, le premier jour, de croiser des sévillanes très agréablement vêtues dans les rues de la ville. (à côté d’elles, mon short et moi faisions pauvre mine^^).

Dépaysant, sur le moment!D’autant plus que nous n’avions pas compris pourquoi! A l’occasion des Ferias de Abril, une  fête populaire s’étendant sur une semaine entière, les sévillanes de tout âge se parent de leurs plus beaux atours, et paradent ensuite dans les rues de la ville … Chaque jour, à midi, une procession leur est dédiée!^^  Cela doit être très impressionnant… et voilà  une jolie manière de festoyer…

(Mais nous sommes arrivées le dernier jour de la  Feria, en cours d’après-midi et n’avons donc pas pu assister à ces festivités axées principalement autour des corridas et du flamenco…)

 

feria séville
DSC_9209

festa séville

 

J’espère que ce premier aperçu de Séville vous aura plu, et , tout comme moi, quelque peu dépaysés^^

Vous pouvez aussi aimer...

18 Commentaires

Pelmaaa 27 juin 2013 - 14 h 48 min

C’est dingue, je reviens d’un trip en Andalousie, je n’ai passé que 2 jours à Séville (malheureusement j’ai envi de dire) et je reconnais les rues que tu as joliment prise en photo :)))

J’ai adoré cette ville, un bonheur! Cordoue et Grenade vallent le coup aussi 🙂

Reply
Chloé 29 juin 2013 - 23 h 49 min

J’ai beaucoup aimé Grenade, oui!! Cette région est vraiment “riche” (au sens figuré du terme évidemment :/ ) !

Reply
LaRoux 27 juin 2013 - 19 h 52 min

beau beau beau !!!!! je veux y aller 🙂 🙂
au faite, tu as su changer le html dont tu parlée l’autre jour ?

Reply
Chloé 29 juin 2013 - 23 h 49 min

Non… Peut-être que… je dois encore regarder ça, mais en ce moment mes journées sont plus que chargée!^^ De toute façon, ce jour-là, tu verras la différence^^

Reply
Ollie - Some Steps Away 27 juin 2013 - 20 h 03 min

Quelles superbes couleurs !

Reply
Chloé 29 juin 2013 - 23 h 50 min

🙂 Merci!

Reply
Lestribulationsdemarco 27 juin 2013 - 21 h 18 min

Tes photos sont très jolies et bien colorées. Les commentaires sont sympas et j’attends de voir la suite avec impatience.

Reply
Chloé 29 juin 2013 - 23 h 50 min

Ca vient bientôt^^ !

Reply
Détours du monde 27 juin 2013 - 21 h 33 min

Merci pour cette jolie promenade dans les rues de Séville! Ton billet est aller simple pour le soleil andalou! Je pense que Cordoue et Grenade te plairaient aussi beaucoup. En fait, toute l’Andalousie :o).

Reply
Chloé 29 juin 2013 - 23 h 57 min

Grenade m’a beaucoup plu, oui!!! Cordoue sera pour la prochaine fois! 😉
J’aime les couleurs, les ruelles calmes, les places ensoleillées… Il faut que je déménage là-bas 😉 !

Reply
{Dust & Swallow} 27 juin 2013 - 21 h 52 min

Tes photos sont très jolies! J’adorerais y aller un jour! 🙂

Reply
Chloé 29 juin 2013 - 23 h 59 min

J’espère pour toi que tu le pourras! Honnêtement, il y a quelques mois encore, cette destination ne me venait même pas à l’esprit… et finalement, organiser ce séjour n’a pas été si compliqué… et j’en garde d’ excellents souvenirs!

Reply
Ti' Piment 27 juin 2013 - 23 h 19 min

J’adore, c’est tout plein de couleurs 🙂

Reply
Chloé 30 juin 2013 - 0 h 01 min

C’est ce que j’ai beaucoup aimé à Séville… Et encore, ceci n’est qu’un aperçu…:)

Reply
LadyMilonguera 1 juillet 2013 - 0 h 32 min

Quelle agréable promenade…

Reply
Chloé 1 juillet 2013 - 22 h 16 min

🙂

Reply
elpadawan 1 juillet 2013 - 22 h 02 min

De la petite ruelle, on en a mangé en Sardaigne aussi, je suis sûr que ça te plairait 🙂

Reply
Chloé 1 juillet 2013 - 22 h 08 min

Je pars en Sardaigne dans 16 jours, j’ai hâââteee :)!

Reply

Laisser un commentaire