Manger à Amsterdam… Bagel Beans

Ecrit par Chloé 26 mars 2014
Manger à Amsterdam… Bagel Beans

 

Vous connaissez peut-être ma passion pour les bagels ? Je l’avais déjà évoquée ici en vous présentant un restaurant spécialisé dans ce domaine à Amiens… C’est bien simple, je raffole de ces espèces de sandwichs ronds agrémentés de divers légumes, viandes, et sauces…

Le jour de notre arrivée à Amsterdam, nous n’avions pas défini de lieu précis où nous arrêter pour déjeuner, bien que j’aie pris note de plusieurs adresses dans mon  carnet.

Nous avons cependant croisé ce petit établissement en nous dirigeant vers le VondelPark. Si son simple nom a suffi à faire « tilt » dans mon cerveau, la lecture de sa carte nous a alléchés et ses prix (deux fois moins chers qu’en France) ont achevé de nous convaincre.

Des bagels, ici ? J’ignorais que les hollandais partageaient ma passion pour ce plat…  Nous avons franchi le seuil de l’enseigne sans hésiter, et soudain affamés.

Manger à Amsterdam… Bagel Beans Manger à Amsterdam… Bagel Beans

L’adresse était conviviale, bien que très fréquentée.

Justement, la plupart des clients engagent rapidement la conversation avec vous, en raison de la proximité des tables. C’est agréable 🙂 ! Le personnel était très aimable, et de bon conseil…même si en soit, la carte du restaurant était très claire et traduite en plusieurs langues.

Mon copain et moi avons tous deux commandé un bagel chaud au chèvre, et un thé (délicieux).

Manger à Amsterdam… Bagel Beans DSC_0301 Manger à Amsterdam… Bagel Beans Manger à Amsterdam… Bagel Beans Manger à Amsterdam… Bagel Beans

Cette pause nous a remis d’aplomb pour arpenter les rues amstellodamoises !

… à tel point que nous nous y  sommes à nouveau arrêtés le soir …

Manger à Amsterdam… Bagel Beans

Les + :

  • La bonne situation de l’enseigne (nous avons croisé 2 établissements de cette franchise, l’un à côté du Vondelpark, l’autre de la place du Dam)
  • Les prix bon marché.
  • La grande variété des saveurs proposées.
  • Les desserts alléchants.
  • Le wi-fi gratuit…
  • Des bagels végétariens apparaissent à la carte.

 

 

Les – :

  • Le nombre important de clients : ne vous arrêtez pas à cette adresse si vous désirez recherchez une ambiance calme et feutrée 🙂 !

Manger à Amsterdam… Bagel Beans

 

Je vous publierai bientôt un article recensant quelques bonnes adresses découvertes à Amsterdam, mais celle-ci nous a tellement plu qu’elle méritait un post dédié^^ !

Vous pouvez aussi aimer...

13 Commentaires

Julie 26 mars 2014 - 11 h 26 min

Merci pour cet article ! Je vais à Amsterdam dès vendredi prochain, pour 3 jours, je pense que je vais y faire un tour 😉

Reply
Chloé 27 mars 2014 - 20 h 51 min

Ah n’hésite pas! Et n’hésite pas si tu as besoin de conseils!

Reply
Lili 26 mars 2014 - 12 h 44 min

De très bons souvenirs 🙂

Reply
Chloé 27 mars 2014 - 20 h 52 min

Hihi, j’ai cru comprendre!

Reply
Mili - The Flying Dutchwoman 26 mars 2014 - 14 h 59 min

Il y en a presque 20 maintenant rien que dans Amsterdam 😉 Tu as été dans les plus connus (avec celui à Waterlooplein) : les autres sont un peu moins fréquentés mais comme ils sont plus petits, ça ne fait pas une très grande différence. Et vu le nombre de restos, tu peux imaginer le succès qu’ils ont.
J’adore cette franchise aussi : peu importe dans lequel tu vas, le personnel est toujours aimable et il y règne une bonne ambiance à chaque fois.

Reply
Chloé 27 mars 2014 - 20 h 54 min

20!!! Wow! Ah oui c’est une franchise super développée en fait! Un Starbucks spécialisé dans les bagels 😉 Merci pour l’information, c’est chouette d’avoir des anecdotes de quelqu’un qui connaît parfaitement l’endroit 😀

Reply
Rouge velours 26 mars 2014 - 20 h 41 min

Cet enseigne donne envie même si je ne suis pas fan de bagels!
J’ai trop envie d’aller à Amsterdam et je note cette adresse!
Merci Chloé!

Reply
Chloé 27 mars 2014 - 20 h 55 min

Ils font aussi de jolis milk-shakes (sûrement très bons, on abavé devant^^) et des jus de fruits-maison! 🙂

Reply
Lucie 26 mars 2014 - 22 h 29 min

Comme toi j’adore les bagels! Je ne l’avais pas vu à Amsterdam celle-là. On pense bien y retourner un jour donc j’aurais sûrement l’occasion d’aller vérifier si c’est aussi bien que tu le dis 😉

Reply
Chloé 27 mars 2014 - 20 h 56 min

Apparemment, cette enseigne est partout dans Amsterdam, tu ne pourras pas passer à côté^^

Reply
Jules 28 mars 2014 - 10 h 01 min

Super ! J’adore les bagels, je les ai vraiment découvert à Strasbourg lorsque je suis allé mangé la première fois au Bagelstein. C’est une enseigne que j’aime beaucoup, je me régale à chaque fois et les affiches sont tellement drôles… Il y en a à Paris, Lyon aussi maintenant. Je prends bonne note pour Amsterdam car c’est exactement le genre d’adresse que je recherche. Ça a vraiment l’air sympa, une bonne ambiance et une déco assez fun. Les Néerlandais sont vraiment sympas, j’ai bien plaisanté avec plusieurs d’entre eux lorsque j’étais là-bas.

Reply
Marie 29 mars 2014 - 11 h 08 min

Han j’ai pas commenté par ici depuis (trop) longtemps !
Bon, à lire, voir les photos, j’ai trop envie d’en manger.
Le dernier que j’ai mangé venait d’un Starbucks et même s’il était assez frais, ça ne vaut pas le premier que j’ai découvert l’automne dernier !^^

Reply
Céline 29 mars 2014 - 22 h 11 min

Moi j’avais bien aimé aussi, il était pas loin de notre hôtel et on allait y prendre le petit déj 🙂

Reply

Laisser un commentaire