[Cet article » Où manger à Giverny: la Capucine » fait suite à une invitation de Eure Tourisme. Je les remercie pour cette invitation qui n’entache en rien ma liberté éditoriale.]
Je suis ravie de l’enthousiasme porté à mon premier post sur Giverny ^^! Cet article consacré à la Capucine et le prochain seront ainsi consacrés aux bonnes adresses testées sur place, qui pourront vous être utiles pour organiser votre séjour.
Je comptais dans un premier temps les réunir dans un spécial « Bonnes adresses », mais j’avais beaucoup d’images à partager, et me suis dit qu’il serait plus clair de découper mon reportage ;)! Je dois aussi vous parler de la superbe exposition Caillebotte qui se tient en ce moment à Giverny, j’y reviens prochainement, promis!
Haha, trop dure la vie de blogueuse bavarde ;)! J’ai beaucoup à vous raconter et je cours sans cesse après le temps.
La Capucine
A Giverny, j’ai testé, je crois, les adresses parfaites, de vrais havres de paix que Monet et ses copains impressionnistes n’auraient pu qu’apprécier.
Le cadre bucolique de la Capucine est idyllique, qui plus est les après-midis ensoleillées! Coloré, vivant, savamment poétisé et digne des plus jolis tableaux, son jardin invite à la détente et à la rêverie.
Il est possible d’y déjeuner sous une véranda, mais lors de notre passage, les températures étaient encore trop frisquettes pour s’y risquer, et nous avons préféré nous installer à l’intérieur, et découvrir plus en détails le concept-store, conçu autour du thème de la nature –depuis toujours ancré à l’art et la peinture, qui fait toute l’originalité du lieu.
La Capucine est en effet organisée en différents espaces, et le Botanic Café est l’un de ces derniers… Et le premier que nous avons testé, vous commencez à connaître mon appétit à toute épreuve. Je suis réglée comme un coucou: impossible de partir en visite sans reprendre des forces avant! Nous sommes arrivés en pleine heure de pointe, et avons pourtant pu nous servir rapidement. Oui, « nous servir ». L’établissement est organisé en self, un peu à la manière de « Prêt à manger », à Londres, que nous avions adoré également. Tout un tas de salades, quiches, desserts, et petits plats maison y sont proposés en libre-service. Les prix sont un peu plus chers qu’en province mais au vu de ce que nous avons pu constater ensuite, plus que corrects à Giverny, qui plus est quand on sait que tous les plats sont élaborés à partir de produits locaux, de saison et livrés le matin-même, il faut le souligner.
L’idéal pour se restaurer sainement, tout en se régalant.
Aymeric a craqué pour une tartiflette, et moi pour une tartine savoureuse…
L’ambiance est conviviale et bon enfant. Ici, chacun est dépendant de son service, choisit les ingrédients qu’il désire, règle, et s’installe où bon lui semble. Nous n’aimons personnellement pas passer 2h au restaurant, le midi, et cette manière de déjeuner à notre propre rythme nous convient amplement ! ^^
Après une petite pause-thé, nous nous sommes mis en tête de visiter les jardins de l’établissement, que nous avons eu bien du mal à quitter!
Ce n’est pas cet adorable lapin qui y vadrouille en toute liberté quand il ne va pas reprendre des forces dans sa cage qui vous contredira!
Tout le charme champêtre de Giverny semble d’ailleurs s’y révéler. Une pépinière a été aménagée pour les jardiniers émérites, et une petite boutique de « souvenirs » également axées autour de la nature pour les personnes, qui, comme moi, n’ont pas vraiment la main verte. J’ai encore failli me fâcher avec mon banquier tant les objets proposés y étaient tentants et mignons. Ici, vous ne trouverez pas de reproduction de Monet, ou de serviettes en papier illustrées de Nymphéas, mais tout un tas de bijoux éthiques, d’étoffes fleuries, de thés bios, de délicates ombrelles, de douces peluches pour les enfants, de savons artisanaux… ayant parfois une sacrée histoire!
Comme vous pouvez le constater, au-delà d’un simple restaurant, la Capucine est petit écrin de verdure, et un lieu animé où vous serez accueillis dans une atmosphère simple et chaleureuse!
Un vrai coup de coeur, pour Aymeric, comme pour moi, les photos parlent d’elles-mêmes!
——–
Informations utiles:
Le site de la Capucine: ici
Adresse: face à l’Office de Tourisme, 80 rue Claude Monet
Parking gratuit à deux pas.
J’espère que l’adresse vous sera utile 🙂 ! Belle journée!
7 Commentaires
Je retiens cette adresse car justement j’ai envie d’aller voir l’expo Caillebotte au musée de Giverny.
Bonjour à vous deux,
Je ferai simple en vous remerciant pour ce bel article consacré à la Capucine. Remerciement au nom du concepteur du site Thierry Huau qui a été ravi de voir que vous avez saisi l’ambiance et l’essence de ce « concept store, remerciement également au nom de l’équipe qui tous les jours s’active pour offrir une belle prestation aux visiteurs de ce beau village.
Bonne continuation à vous,
David, Directeur d’exploitation.
Bonjour David,
Encore merci pour votre accueil chaleureux dans votre établissement « 3 en 1 » que je recommande les yeux fermés tant nous y avons passé un bon moment!
L’expo est superbe aussi, je ne sais pas si tu as lu mon article à son sujet^^!
Comme c’est charmant. Je retiens si je m’aventure un jour dans le coin. Merci ! 🙂
Charmant, et très bon 😀
Oh ! La tartine que tu as prise au déjeuner a l’air excellente ! Yummy !