Où dormir à Giverny: les Jardins d’Hélène

Ecrit par Chloé 6 juin 2016
Où dormir à Giverny: les Jardins d’Hélène

[Cet article ”  Où dormir à Giverny: les Jardins d’Hélène ” fait suite à une invitation de Eure Tourisme. Je les remercie pour cette invitation qui n’entache en rien ma liberté éditoriale.]

Quand j’y repense, notre séjour à Giverny a été vraiment enchanteur, au coeur d’un cadre bucolique et harmonieux, très en phase avec les idéaux impressionnistes. Là, nature et délicatesse s’emparent harmonieusement des lieux, la parant d’une aura poétique.

Je vous avais déjà présenté ici mon coup de coeur pour les jardins de Monet, l’exposition Caillebotte, et ici la Capucine, une très chouette adresse pour se restaurer à deux pas de ces derniers, dans une ambiance tout aussi champêtre et verdoyante. Et dans le prolongement de ces premiers conseils, je vous propose aujourd’hui l’adresse idéale où séjourner, seul(e), ou en amoureux!

Les jardins d’Hélène sont en fait une maison d’hôtes tenue par Sandrine, ancienne parisienne désireuse de mener à bien son rêve et venue s’installer à Giverny il y a quelques années! Depuis elle aménage et personnalise sa jolie maison d’hôtes avec goût, et au fil de ses envies. Le résultat? Un lieu authentique, un peu hors du temps, où l’on se laisse couler. Non pas un bain (quoique), mais l’esprit, bien loin du pragmatisme du quotidien. Chapeau!

 

jardins-helene-giverny (9) jardins-helene-giverny (7) jardins-helene-giverny (8)

 

Il est rare que je me laisse vraiment aller, mais ce week-end à Giverny, j’ai trouvé mon havre de paix. Le temps n’est que moyennement au beau fixe, les parties de pétanque et parties de thé dans le joli jardin coloré attendront! Non, les températures sont encore bien trop frisquettes.

Alors dans le salon cosy, on déguste un thé en compagnie de Sandrine et on échange avec elle et ses autres convives, tout en feuilletant quelques revues liées à l’art. Sans parler de l’immense bibliothèque à laquelle on pourrait consacrer un week-end entier sans rechigner! Il est rare d’être si chaleureusement accueilli dans un établissement, on sent presque chez soi!

 

jardins-helene-giverny (4) jardins-helene-giverny (5) jardins-helene-giverny (6) jardins-helene-giverny (3) jardins-helene-giverny (1) jardins-helene-giverny (2)

 

Livres, disques et jeux sont mis à disposition, de quoi occuper petits et grands lors d’une soirée cocooning, après une jolie balade aux jardins situés à deux pas! (10 min de marche, pour être plus précise)



jardins-helene-giverny (15)

 

Tout est dans le détail, et charme d’antan et modernité se côtoient. L’ensemble est juste incroyablement ravissant!

Je suis jalouse, je veux que Sandrine vienne refaire la décoration chez moi, et me prête sa collection d’appareils photographiques… Car aux Jardins d’Hélène, l’art sous toutes ses formes est mis en exergue… Partout dans la maison, on trouve des oeuvres d’artistes locaux, que vous pouvez admirer ou même acheter, si vous avez un coup de coeur pour l’une d’entre elles!

 

jardins-helene-giverny (14)

 

 

A l’étage, les chambres n’ôtent rien au cachet de la maison. Toutes ont été décorées avec tout autant de soin, la literie impeccable et la délicate odeur de fleur d’oranger nous plongent rapidement dans un sommeil profond… (dont nous avions bien besoin après deux semaines de vagabondages !^^)

 

jardins-helene-giverny (11)jardins-helene-giverny (13)jardins-helene-giverny (10) jardins-helene-giverny (12)

 


A noter (le petit + de la gourmande)

 

Un généreux petit déjeuner est servi à la grande table, de 8h30 à 9h30/10h: pain et croissants frais, à agrémenter de miel local ou de confiture maison, fromages, céréales et fruits secs. Miam!!

 

 

Informations utiles:

 

 

Giverny:

Pour les picards: à 1h de Beauvais; 1h40 d’Amiens, 2h30 de Saint-Quenin

Pour les parisiens: à ~1h15 de Paris

 

Le site des Jardins d’Hélène: ici

 

Adresse: 12 rue Claude Monet. Possibilité de se garer.

 

Tarifs: pour notre chambre, 95 e la nuit avec p.déjeuner, mais des suites sont également disponibles si vous venez en famille!

 

 


 

Vous l’aurez compris, je suis conquise et ne peux que vous conseiller cette adresse lors qu’un week-end à Giverny! 🙂

 

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour planifier un petit séjour dans le petit paradis de Monet! Il ne vous manque que quelques idées de balades à mener aux alentours, qui arrivent bientôt sur le blog 🙂 !

 

Belle journée!

 

Vous pouvez aussi aimer...

2 Commentaires

Ophélie G. 6 juin 2016 - 13 h 44 min

Ça a l’air d’être un endroit ravissant ! xx

Reply
Chloé 8 juin 2016 - 16 h 17 min

C’est très raffiné, coloré! Tout ce que j’aime!

Reply

Laisser un commentaire