Où déjeuner dans le Roannais : l’hôtel de Londres

Ecrit par Chloé 1 août 2016
Où déjeuner dans le Roannais : l’hôtel de Londres

[Cet article sur le Roannais et l’hôtel de Londres fait suite à une invitation de Loire Tourisme. Je les remercie pour cette invitation qui n’entache en rien ma liberté éditoriale.]

 

Lors de notre séjour dans la verte Loire, nous avons eu un gros coup de coeur pour l‘hôtel de Londres, ce restaurant situé à Saint-Just-en-Chevalet en plein coeur de nos différents lieux à explorer, qui peut donc servir de point de départ à de nombreuses balades dans le Roannais, si comme nous, vous venez de Clermont-Ferrand, par exemple. A titre d’exemple, le Château de la Roche est à une quarantaine de minutes, Roanne ou Saint-Haon le Châtel à une trentaine… Vous pouvez également considérer l’étape comme un premier avant-goût de la gastronomie roannaise et même ligérienne, car, il faut le dire, ce qui nous a le plus séduits à l’hôtel de Londres, c’est…

 

La carte! (après, nous n’avons pas testé la partie chambres et hôtel ^^ )

Nous nous sommes clairement régalés, après avoir gavé nos estomacs, tels … je ne sais pas, les gros gourmands que nous sommes?

Les menus sont clairement abordables, et nous nous sommes laissés tenter par un menu Découverte, à 26 e par personne, mais le menu Bistrot à 16e (Plat+Fromage+Salade ou dessert) est plus abordable pour les petits budgets :)! Notre objectif était clair: goûter à un peu de tous ces produits du terroir, et appréhender les bases de la gastronomie ligérienne, qui a vu de grands chefs apparaître dans ses cuisines :)!

C’est ainsi qu’en entrée, je me suis laissée séduire par une assiette de foie gras, que j’ai partagée avec Aymeric, car je n’en mange jamais en grosses quantités. C’était même la première fois que j’en commandais, mais j’étais curieuse du goût du foie gras maison. Pour rester dans le thème Auvergne, Aymeric a commandé une assiette de Jambon de la région…

Miam miam!

 

hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire

 

A l’hôtel de Londres, les assiettes sont gourmandes, bien dosées, et joliment présentées, comme nous avons pu le constater durant la suite du repas.

 

hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire

Croustillant de pieds de porc farci au ris de veau (LA spécialité du restaurant) , pour Aymeric, et pour être honnête, je ne sais plus quelle viande assaisonnée de fromage local et accompagnée de petits légumes pour moi, nous étions re-pus 😀 Et nous nous sommes régalés!

Clou du spectacle? Le dessert à tomber! Ma passion pour le speculoos n’est plus à démontrer, en tiramisu… “j’achète!” 😉

 

hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire

 

J’arrête de me vous faire saliver et passe à la décoration 🙂 !

On sent que l’établissement a récemment été retapé (une partie est encore en travaux me semble-t-il^^), et j’aime beaucoup sa lumière fraîche, ses couleurs douces, ainsi que son atmosphère cosy, accueillante et bon enfant 🙂 !

Ici, pas de chichis, on est à la campagne, où tout le monde se connaît, et y va de son grain de sel pour vous conseiller ! Je suis bon public, vous me connaissez: un accueil chaleureux, des plats copieux, et je suis souvent comblée !

D’autres vous reprocheront peut-être les tables un peu rapprochées, mais la salle était loin d’être pleine lors de notre passage en pleine semaine, et nous n’avons pas eu à le déplorer 🙂 !

 

hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans la roannais, Loirehôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans la roannais, Loirehôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans la roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans la roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire hôtel de londres, bonne adresse où manger une cuisine locale et savoureuse dans le roannais, Loire

 

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette adresse lors d’un week-end dans le Roannais ou de vous initier à la cuisine de ce chouette département, à 1h de Lyon ou de Clermont 🙂 !

 

Pour des idées de visites ou de lieux où séjourner, c’est par ici et par ici ! 🙂

 

Vous pouvez aussi aimer...

Laisser un commentaire